http://jp-carparts.com/toyota/part_...ta&type=165120&cartype=1&fig=8714&part=846561
Evaporateur légendé 88501
Tuyau d'évacuation légendé 88539J
En principe, c'est un schéma de japonaise RHD, donc il faut le voir en miroir, la soufflante étant dans la BàG, et cette dernière étant à gauche là-bas. L'évaporateur est donc dans l'autre bloc, qui est au niveau de la console centrale je dirais. Il faut donc retirer le filtre à pollen, et trouver l'évaporateur sur la gauche logiquement en passant par le conduit laissé au jour par l'absence du filtre. Ou passer par le tuyau d'évacuation sous la voiture. Je suppute un accès par un aérateur central, en ayant mis la ventil (à zéro ou au minium pour pas se prendre la mousse dans la figure
) sur les aérateurs frontaux car vu le schéma, l'air est pulsé par la soufflante dans le boîtier de tri et va traverser l'évaporateur et le chauffage (l'effet produit variera selon la température demandée et l'activation ou pas de la clim qui feront chauffer le radiateur, ou geler l'évaporateur) pour être distribué vers les ouïes de l'habitacle. Va au plus facile d'accès quoi en faisant des essais!
😱
Il faudra au final balancer de la mousse dans tous les conduits.
Sur mon Auris, ils m'avaient fait ça bien, mais en express, en me prévenant qu'il pouvait rester de la mousse. Ca fait tout froid sur les pieds
Bon courage!