Auris2 performances

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,624
Score de réaction
1,452
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
Lexus NX300h
AURIS2 PERFORMANCES à suivre...
 
performances ?

Personnes ne parlent de ses performances ?
Sur le forum, on parle de performances économique :D fort bien,

Mais peut on parler aussi de performances ( securité / puissance ) ?

Pour Doubler, reprises, démarrage ? :D

Cela pourrait faire acheter ce genre de véhicule à des personnes "récalcitrant" par peur de dormir aux volants ... Je ne sais pas...

Vos avis ..:-D
 
Mon avis :

- tu n'as pas lu tout le fil, on a déjà parlé de performances :-?

- l'Auris 2 est suffisamment performante pour dépasser vite et bien : pas de vitesse à changer, et on est vite à 120-125 compteur en fin de dépassement (en partant de 90 compteur). Pour gagner 1 ou 2 dixièmes de seconde, je passe parfois en PWR, pour obtenir plus vite la pleine puissance, le temps d'enfoncer la pédale n'étant jamais nul.

Enlève 10 km/h à tous ces chiffres pour la vitesse réelle.
 
C'est sûr que question performance , 136 cv sous le pied ce n'est pas rien mais une 2 CV est toute aussi performante une fois lancée , le soucis est juste de s'arrêter ... :grin: ... en plus une vitesse de pointe de près de 180 km/h , ce n'est pas rien non plus ... :grin:
 
Vitesse maxi

Bonjour, en ce qui concerne la vitesse de pointe, je peux dire qu'elle est atteinte assez rapidement.. tant qu'il y a du jus dans les batterie. 195km/h compteur, soit 180 réel. Arrivé à 195, le compteur se bloque électroniquement afin de préserver MG1. (Testé sur les autoroutes allemandes)
 
Un des 2 moteurs électriques, l'autre, on l'appelle MG2.
(Moteur Générateur)
 
Mon avis :

- tu n'as pas lu tout le fil, on a déjà parlé de performances :-?

- l'Auris 2 est suffisamment performante pour dépasser vite et bien : pas de vitesse à changer, et on est vite à 120-125 compteur en fin de dépassement (en partant de 90 compteur). Pour gagner 1 ou 2 dixièmes de seconde, je passe parfois en PWR, pour obtenir plus vite la pleine puissance, le temps d'enfoncer la pédale n'étant jamais nul.

Enlève 10 km/h à tous ces chiffres pour la vitesse réelle.

eeeuh 10 km/h, non .. j'ai testé sur autoroute, avec gps en main .. enleve 6 km/h .. calé pile poil à 130 en ligne droite, 124 km/h au gps sur mon auris hybride feel !! à 90 km/h, je suis à 85 km/h....
je n'ai pas testé au dessus car je suis en rodage..:cool:
 
Différence compteur kilométrique entre 6 et 8 % en plus et c'est normal. Et pour ton rodage , une petite pointe de vitesse ne peut pas faire de tord , en tout cas moins que de rouler beaucoup à vitesse constante sur autoroute par exemple. Il faut "varier le menu" pour faire un bon rodage. :jap:
 
Comprends pas ! Ton régime n'est pas constant à vitesse constante sur un hsd. Tu ne le maitrises pas : il dépend du couple demandé... regarde un scangause et tu verras.
 
Comprends pas ! Ton régime n'est pas constant à vitesse constante sur un hsd. Tu ne le maitrises pas : il dépend du couple demandé... regarde un scangause et tu verras.

Et le couple demandé dépend de .... ?

La consigne de la pédale d'accélerateur (après, si le conducteur n'est pas maître de son accélerateur, il faut arrêter la boisson ou la :grin:).

Faire varier les régimes, c'est augmenter la "variance" (ou l'écart type) du régime moteur.
Sur autoroute (sans bouchons et à vitesse constante), le moteur thermique ne s'arrête jamais (au mieux il tourne à vide en descente). La variance du régime est FORCEMENT moindre qu'en ville (il se coupe, il redémarre), ou sur route (dépassements, traversée de villages, zones 70, ....).

HSD ou pas, en période de rodage, il est préférable de faire varier le régime moteur (ne pas le laisser trop longtemps dans de petites plages de variations comme sur autoroute plate à vitesse constante), tout en limitant le régime max. (plus le moteur est neuf, moins il faut le faire monter).

Pas besoin d'aiguille moteur ni de sangauge, il suffit de baisser l'autoradio et d'écouter le doux son feutré du 4 cylindres qui monte et descend dans les tours.

Remarque : J'ai un ELM327 (et pas un scangauge) et je surveille aussi mon régime moteur (ca occupe, quand l'autoroute est déserte, plate et droite !).
 
Oui ce moteur n'en fait qu'à sa tête et quand il le veut en plus. Mais quand même j'ai roulé par exemple sur autoroute entre 90 95 et 135 140 compteur avec Vitesse stabilisée parfois à 120 125 compteur , mais jamais sur de trop longues distances. A ce jour , trois petites pointes vers les 145 150 mais de courts instants. Sans plus. Bon pour les petites pointes , je pense ne plus en faire , ça ne rapporte rien, que du contraire , ça explose ma conso moyenne.:evil: et 5000 kms , le rodage de mes diffuseurs est aussi terminé , je vais pouvoir aussi monter le son8)
 
eeeuh 10 km/h, non .. j'ai testé sur autoroute, avec gps en main .. enleve 6 km/h .. calé pile poil à 130 en ligne droite, 124 km/h au gps sur mon auris hybride feel !! à 90 km/h, je suis à 85 km/h....
je n'ai pas testé au dessus car je suis en rodage..:cool:

J'ai bien sûr testé aussi au GPS sinon je n'aurais rien affirmé, mais nous n'avons ni le même GPS ni le même exemplaire de voiture :grin:

Et la plupart des utilisateurs parlent aussi de 10 km/h d'écart, pas 6 en tout cas.

De toutes façons je n'ai plus d'Auris mais un Outlander PHEV, donc c'est une de mes derniers passages sur ce fil :jap:
 
vitesse faussée

bonjour
pour savoir la vitesse exacte,c'est la vitesse chrono.
c'est a dire vitesse constante entre bornes kilometriques (sur autoroute) et un chronometre.
compteur de l'Auris hybride erreur de 8% environ c'est beaucoup pour une voiture et même assez rare pour un vehicule du 21eme siecle :jap:
cordialement
 
8% confirment bien l'écart de 10 km/h relevé au GPS à 130 réel par la plupart d'entre nous :cool:

La mesure au GPS est très fiable, à condition de la faire sur le plat (ou faible pente), en ligne droite, à vitesse très constante bien sûr (régulateur), et de vérifier que le GPS affiche une vitesse stable à 1 km/h près pendant quelques dizaines de secondes disons une trentaine minimum.
 
Calcul rapide et de tête , erreur de 6 a 8 % et c'est tout à fait normal . Imaginons que le compteur soit JUSTE JUSTE et que vous faites " goaler " au radar , imaginez le nombre de plaintes que toyota va recevoir et devoir payer ? Pour éviter cela , ils préfèrent tricher vers le bas , c'est normal non? Et puis , arriver quelques "kilomètres heure" plus tard , c'est grave ? :jap: y en a quand même beaucoup qui se la joue limite limite avec la vitesse GPS . puisque la limite c'est 130 France et 120 belgique , " ils" vont chercher la limite extrême , pourquoi ? :eek:
 
vitesse

Calcul rapide et de tête , erreur de 6 a 8 % et c'est tout à fait normal . Imaginons que le compteur soit JUSTE JUSTE et que vous faites " goaler " au radar , imaginez le nombre de plaintes que toyota va recevoir et devoir payer ? Pour éviter cela , ils préfèrent tricher vers le bas , c'est normal non? Et puis , arriver quelques "kilomètres heure" plus tard , c'est grave ? :jap: y en a quand même beaucoup qui se la joue limite limite avec la vitesse GPS . puisque la limite c'est 130 France et 120 belgique , " ils" vont chercher la limite extrême , pourquoi ? :eek:

bonjour
pendant des annéees (10ans j'ai eu des meganes CDI à affichages numeriques erreur de 2km/h environ).Si on respecte les limitations, on a une marge de 2km/h +tolerances de 5km/h(jusqu'à 90 ou 5% au-dessus) deduites par la police cela fait 7km/h--->c'est a dire 97pour 90 au compteur ou 139 pour 130.Pour le reste tu as raison 120 ou 130 cela revient au même, c'est juste un constat de précision sur des voitures tout electronique
et pour ce qui est d'attaquer Toyota mission impossible car tu ne pourras pas prouver ta vitesse compteur au moment des faits :dactylo:
bon dimanche à tous
 
On a le droit de trouver anormalement exagérée une erreur de 8%, Robain, surtout quand l'immense majorité des constructeurs n'applique qu'une erreur de 3% à 5%.

Ton constructeur chéri n'est pas parfait, c'est tout :grin:
 
On a le droit de trouver anormalement exagérée une erreur de 8%, Robain, surtout quand l'immense majorité des constructeurs n'applique qu'une erreur de 3% à 5%.

Ton constructeur chéri n'est pas parfait, c'est tout :grin:

C'est clair que tout le monde n'est pas parfait , n'y moi non plus d'ailleurs. :evil: par contre vivant dans un monde ou TOUT le monde fait des procès pour des peccadilles , dans ce cas ci, les constructeurs sont OBLIGES d'anticiper. Et il y a dix ans , presque pas de radards. Partant de ce constat , marche arrière , "tricher" sur la vitesse affichée au compteur vers le bas pour limiter la casse. Et puis , il y a de ces avocats qui pourraient aussi trouver la faille , l'automobiliste s'aidant de son assistance en justice........ Gratuitement. :jap:
 
Pour info, j'ai eu l'occasion de vider les batteries, suite à plusieurs longues accélérations sur autoroute allemande, jusqu'à atteindre la vitesse maxi, soit 195 compteur.
Je l'ai fait exprès pour tester le comportement du moteur sans l'effet turbo du moteur électrique. Et je peux dire qu'on sent nettement la différence quand le 1.8 Atkinson est livré à lui-même, alors que le moteur électrique ne peut rien faire, faute d'alimentation par les batteries..vides !
D'habitude, ça monte assez rapidement jusqu'à la limite possible (195 compteur). Là, à partir de 160, ça accélère vraiment doucement jusqu'à environ 185 compteur, mais ça n'arrive pas vraiment à aller plus loin (sur le plat). Après, quand on relâche la pédale pour revenir à 130, on reprend vite 2 barres de batterie.
C'est donc rare les situations où on se retrouve batteries vides, où alors il faut le faire exprès (tirer dedans comme un porc).
Si on conduit cette voiture avec la philosophie d'une hybride, aucune chance de rincer les batterie.
Autre info: A fond de compteur, comptez 11 à 12l au 100.
 
Waze m'a indiqué 183Km/h quand j'ai testé. Bon, ce n'est pas hyper précis, mais c'est plus que les 175 annoncés par le constructeur. C'était vraiment pour l'expérience, autant je suis adepte des vitesses "confortables", autant les pointes... surtout avec une paisible HSD. Bon, j'avais une belle "piste de décollage" sous la main, à une heure qui se prêtait à l'exercice, c'était histoire de cocher la case. Je confirme comme Belgo HSD que si l'Auris n'est pas une fusée comparativement à la concurrence, elle atteint rapidement sa Vmax ! Et c'est ça qui compte pour dépasser confortablement sans forcément atteindre des vitesses astronomiques. Je n'ai jamais vidé la batterie en sinueux au point de constater l'anémie dont parle Belgo HSD lors de son expérience allemande. Ce HSD est décidément bien fichu :cool:

Carburant E70 pour info lors du test.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 307,745,438
Retour
Haut Bas