• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Avertisseur sonore obligatoire en 2019

Pas de pot, dans le Sud, les merles ont déjà été transformés en pâté.
Et le cri du pâté ...
 
:lecteur:....Elle fait quoi.....le cri du pâté.....?
..............Normal pour une boîte de conserve de Robinson......!
 
pose de kit bruiteur Active Sound sur Pruis 4

Bonjour à tous,

je recherche la possibilité de pouvoir poser un bruiteur en dessous de 20km/H en mode Electrique.

sur Prius 4 lounge Hybride 122ch de 2016.

j'ai posé la question à Toyota France pour avoir le possibilité du montage en accessoire ou par un partenaire à Toyota.

réponse négative alors que dans certain pays , le dispositif est déja installé d'origine sur Prius et sera obligatoire bientôt en France.

merci par avance de vos retours de kit en vente sur le net ou astuces et conseils.

je pense que ce sujet va devenir d'actualité dans les mois avenir.
😎
 
Et puis quoi encore?

Je déteste l’idée d’ajouter encore du bruit .
Depuis ma première Prius en 2004 j’ai pris l’habitude d’être très prudent lorsque je roule en EV en ville. Seule une clochette genre tramway aurait trouvé grâce à mes oreilles (et encore en l’utilisant avec parcimonie juste en situation de danger).
Je trouve la sirène de pacotille ( genre film SF de série B) de la Zoe ridicule et prétentieuse.
Quel plaisir de rouler en silence ,pourquoi vouloir à tout prix se faire remarquer ?
 
bonjour patpat02 ,
ne te formalise pas de la réponse un peu 'abrupte' de notre ami Libride. Ca arrive parfois sur ce forum, sans que ce soit véritablement agressif.

D'ailleurs quant au 'rouler en silence' il faut se mettre au clair avec ce mythe : ce n'est vrai qu'à basse vitesse , car au dessus, les pneus deviennent très sonores, que l'on soit en électrique ou en thermique.

Mais sur le fond, il faut bien admettre qu'être entendu quand on arrive est favorable à la sécurité - même si certains motards usent et abusent de l'argument.

J'imagine que qqn a quelque chose à proposer à patpat02 ?
A+
 
.....je pense que ce sujet va devenir d'actualité dans les mois avenir.

:taistoi:....Ben oui.....!

Il en est comme me le monstre d'un certain lac, et ce sujet, abondamment commenté sur ce
Forum dés 2006 refait surface sans aucuns changements, ce qui a tendance à démontrer que
les "esprits" n'ont guère changé. Il faut donc toujours que la nouveauté s'adapte à l'ancienneté,
et non son contraire, personne ne pouvant ni voulant trouver un accord. Après tout, pourquoi la
ligue de protection des oiseaux.....Section Moineaux.....ne réagirait elle pas dans un autre domaine
Auto, en demandant que ces dernières laissent du crottin derrière elles......
Les grands "Esprits" vont, sans doute hélas sincèrement, faire leurs choux gras de ce manque de
bruit et toute la panoplie des conséquences physiques et morales va y passer allègrement...
..c'est la mode.....et l'innévitable manège de ceux qui se croient "HOMMO SAPIENS"..........:youpi:
 
Si le dispositif AVAS sera obligatoire sur tous les véhicules concernés vendus neuf à partir de 2021, rien n'oblige aujourd'hui de monter un AVAS sur les véhicules en circulation.
Il n'est pas annoncé aujourd'hui que ça serait obligatoire un jour.
À mon avis il est urgent d'attendre. Le montage d'un tel dispositif n'a pas l'air simple compte-tenu des impératifs.
 
Je vois celà encore comme un moyen de se déresponsabiliser, pour les pouvoirs publics et les constructeurs afin de faire payer l'automobiliste en bonne et éternelle vache à lait car en cas d'accident, qui paye ?

- Le constructeur qui à fait un véhicule trop discret...

- Le propriétaire ou locataire du véhicule qui n'à pas su manifester sa présence dans une
situation donnée...

- Le piéton, qui n'as pas suffisamment pris connaissance de son environnement...

Je suis tantôt automobiliste tantôt piéton, hé bien avant de traverser, je fait ce que l'on m'à appris lorsque j'étais gamin: Je regarde 2 fois des 2 côtés, je reste concentré et traverse si la voie est libre tout en observant mon environnement.

Alors les piétons tête en l'air, sur leur téléphone intelligent (sûrement plus qu'eux), avec les écouteurs, qui traversent presque en courant ou sans regarder, en jetant leur progéniture à bord d'une poussette sur les clous sans même avoir regardé si la voie était libre...:sad:
 
Tout à fait d'accord, il m'est arrivé de traverser au pas un village encombré par des piétons et bien dans ce cas j'ai pris mon mal en patience car évidemment ils ne m'entendaient pas. C'était vers 2008 et du coup ça m'a permis de discuter sur la prius.
Quand à la remarque des obsédés du smartphone il n'y pas que les voitures pour ma part dans l'Eurométropole en vélo c'est parfois galère avec eux
 
bon, je vois que le sujet fait l'objet de réaction .
mais pour précision, je suis nouveau propriétaire d'un hybride que je trouve très plaisant à conduire et silencieuse.
mais, cela a des inconvénients car ma problématique est que je reste en quartier très calme ( donc c'est le top) avec des jeunes enfants qui part temps de soleil joue dans la rue à coté des véhicules. et eux sont plutôt concentrés à jouer et ne réagissent à cette age qu' au bruit du moteur des voitures et ils sont imprévisibles dans leur déplacements . donc les véhicules électriques ou hybrides sont un danger potentiel par leur silence pour les jeunes enfants même si on a le pied sur le frein au cas ou !. Et oui c'est le revers de la médaille.
c'est comme pour les motos silencieuses ou pas dans un trafic dense.
le top sera un dispositif que l'on peut activer à la demande du conducteur selon les zones de circulation comme zone proche des écoles .
 
Il peut y avoir des cas particuliers comme le tien. Peut être que quelqu'un a vu un AVAS adaptable,mais a première vue cela ne me semble pas simple.

Parenthèse : Laisser des petits enfants jouer au bord de la route même dans un quartier calme, ça me semble être de l'inconscience.
 
Je me suis déjà laissé dire , " bon dieu j'ai eu peur " " je ne vous ai pas entendu" et de répondre , " c'est pas grave , moi , je vous avais vu et je fais attention à vous" conduite hybride oblige . :jap:
 
Je partage ton avis un conducteur d'hybride connais parfaitement la situation et anticipe
L'action du piéton,la seule chose non maitrisable c'est l'action des piétons âgés qui prennent
Immédiatement rendez-vous avec leur audioprothésistes qui se frottent les mains.
 
Je vois celà encore comme un moyen de se déresponsabiliser, pour les pouvoirs publics et les constructeurs afin de faire payer l'automobiliste en bonne et éternelle vache à lait car en cas d'accident, qui paye ?

- Le constructeur qui à fait un véhicule trop discret...

- Le propriétaire ou locataire du véhicule qui n'à pas su manifester sa présence dans une
situation donnée...

- Le piéton, qui n'as pas suffisamment pris connaissance de son environnement...

Je suis tantôt automobiliste tantôt piéton, hé bien avant de traverser, je fait ce que l'on m'à appris lorsque j'étais gamin: Je regarde 2 fois des 2 côtés, je reste concentré et traverse si la voie est libre tout en observant mon environnement.

Alors les piétons tête en l'air, sur leur téléphone intelligent (sûrement plus qu'eux), avec les écouteurs, qui traversent presque en courant ou sans regarder, en jetant leur progéniture à bord d'une poussette sur les clous sans même avoir regardé si la voie était libre...:sad:
Ça ne sera jamais le piéton qui est protégé par la loi.
 
:bravo:....Merci.....!

........Sans toi, on ne l'aurait jamais su.........!!!
 
Ça ne sera jamais le piéton qui est protégé par la loi.

C'est vrai.

Si les piétons en tort devaient assumer leur responsabilité (financière, pénale), ça reviendrait à autoriser les automobilistes à écraser tout piéton qu'ils jugent en infraction... ou en tout cas, ils ne seraient pas obligés de faire attention à eux.

Vu le peu de voiture qui s'arrêtent aux passages piétons, je n'ose pas imaginer....

Après, dans un accident entre un piéton et une voiture, je ne vois pas qui d'autre que le piéton ou l'automobiliste devrait assumer une quelconque responsabilité...

Du coup, c'est toujours l'automobiliste !
 
:taistoi:....C'est le respectable système de protection du faible devant le fort.....!

:ouioui:...Il faudrait qu'il en soit de même dans les rapports entre le cytoyen et l'Administration......!
 
C'est vrai.

Vu le peu de voiture qui s'arrêtent aux passages piétons, je n'ose pas imaginer....

Après, dans un accident entre un piéton et une voiture, je ne vois pas qui d'autre que le piéton ou l'automobiliste devrait assumer une quelconque responsabilité...

Du coup, c'est toujours l'automobiliste !

En belgique , il y a une catégorie d'usagers dit " faibles" , il faut donc y faire très attention.
Quand aux piétons , il y a obligation de les laisser passer et plus encore sur un passage pour piétons. Il faut absolument s'arrêter.

Quand je roule en France , comme à Paris dernièrement , j'applique cette règle et il est vrai de constater que les gens sont surpris , par contre, ceuses de derrière jouent du Klaxon. :evil:
 
Un jour on sera comme en Russie, on sera obliger d'avoir une dashcam, car dans ce pays les gens se jettent sous les voitures pour toucher l'assurance :grin:.:jap:


 
Jan , la sortie d'autoroute la plus longue de belgique sur autoroute , AALTER. Le matin , faut être courageux et avoir la patate 🥔 zaussi .

Regardes celle la , au début , on peut déjà voir la bretelle de sortie d'autoroute. MAis y aura toujours des gens .........

Au passage , pas de victime et il y a eu autorisation de diffuser les images par la dame. Mon beau fils MCFLY s'en sert pour donner des cours d'ecoconduite sur PL et cars.

Bon visionnage.

 
Dernière modification par un modérateur:
Paris c'est la jungle. Je confirme que c'est rare les voitures qui s'arrêtent aux passages piéton. :jap:

En province c'est plus respecté.
 
D'où la question suivante , mais que se passe t il parfois dans la tête des gens? En sachant qu'elle prendra la sortie , cette sortie , qui de plus est treeeeeessssss longue , pourquoi encore vouloir dépasser et venir couper par l'avant les camions ? :-?:sad::evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,247,158
Retour
Haut Bas