il y a près de 20 ans , lors d'une tempête , 1998 je crois me souvenir , je roulais en VU toyota HI ACE. lequel était équipé à l'époque de MAXI BARRES , sur le toit , et au nombre de 4 pièces. cela me permettait de transporter des échelles avec une relative facilité.
je me trouve sur une route nationale qui , à un moment donné traverse des champs. pour rouler droit , je tenais mon volant à 10 heures 20, c'est pour dire.
quand survient une énorme bourrasque de vent , tellement violente que mes MAXI BARRES ce sont arrachées du toit , les échelles se sont ouvertes et ,
, elles ont percutés TROIS vehicules venant en sens inverse.
le premier élément de l'échelle c'est planté dans le pare brise de la première voiture.
. je vous dit même.pas la tête du gars , il était HEUREUX.
le deuxième véhicule à subit des dégâts non négligeable et le troisième , juste un peu moins , juste quelques griffes sur le toit de la voiture. n'empêche , plus de peur que de mal et le plus important , personne de blessé , juste une grosse frayeur pour tous .
le premier conducteur , celui à l'échelle plantée dans le pare brise , véhicule rino immatriculé en france , la personne est apatride , me soutien que je ne suis pas couvert par ma compagnie d'assurance et exige d'être indemnisé de suite et sur place. je calme le gars.
j'invite tout ce petit monde dans un bistrot et offre les tournées le temps de remplir tous les documents.
le gars à la rino prend la direction de la ville dans laquelle j'habite et trouve le bureau de ma compagnie d'assurance. FABULEUX , il est indemnisé de suite après une expertise sur place , à la compagnie. s'estimant lésé , ayant mes coordonnées personnelles , vient me trouver chez moi pour me demander un complément. j'appelle mon courtier qui le fait savoir que tout a déjà été réglé et ce à une vitesse VV prime. bon , lui et son cousin mon proposé de faire repasser des mèches à forer en compensation. ca par contre , j'aurais pas dû.
.
mais,bon , la tranquillité n'ayant pas de prix ........... .
morale de cette mauvaise histoire , en belgique , nous sommes couverts par les assurances. ceci dit , vaut mieux sortir couvert
.