batterie en charge sur secteur?

atlantis1975

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Bonsoir!
J'ai une personne de chez toyota qui m'a dit qu'un américain à trouvé le moyen de recharger la batterie ( la grosse) sur secteur à la maison vrai ou faut je cherche la modification si elle est possible via un chargeur😱
 
Faut juste brancher sur la même prise que le barbecue et y mettre du poisson ... j'ai bon là ? :grin:
 
Bonsoir!
J'ai une personne de chez toyota qui m'a dit qu'un américain...


c'est pas mon beau frère!!! Lui rentre le Murano dans le garage, clim' à fond et ça raffraichit toute la maison8)
 
Bonsoir!
J'ai une personne de chez toyota qui m'a dit qu'un américain à trouvé le moyen de recharger la batterie ( la grosse) sur secteur à la maison vrai ou faut je cherche la modification si elle est possible via un chargeur😱
Les gens de chez Toyota ne sont pas forcément les mieux informés.
Il faisait peut-être allusion aux versions plug-in en passe d'être commercialisées outre-atlantique (voir de mémoire Calcars, E-Drive ou Hymotion) qui nécessitent l'ajout d'un gros pack de batteries lithium-ion.
 
Recharger la batterie HT actuelle.

Techniquement faisable, oui. A condition bien sûr de prendre de grosses grosses précautions car 220volts continu c'est dangereux.
La question est plutôt où est le bénéfice ?
:dactylo:
La batterie est utilisée pour 50% de sa capacité de 30% à 80%.
D'après un calcul déjà fait par Shadoko une demi-charge représenterait 0,157 litres de carburant économisé.
Moins de 16 centilitres de SP95 dans le meilleur des cas, c'est à dire en rentrant dans son garage juste au moment de perdre la dernière barre violette.

Donc un tout tout petit bénéfice en terme de CO² et autres gaz. A 4,3 litres la PRIUS rejette 104 grammes. Donc à 16 centilitres...moins de 4 grammes de CO².
Mais quelle serait la durée de vie de la batterie alors ?
Forcément réduite. Vraiment bénéfique ?

A+ :bye:
 
je vois pas bien l'intérêt ??
la Prius n'est pas un véhicule électrique mais hybride, c'est à dire que le moteur à essence est épaulé par l'électrique afin de travailler à son meilleur rendement ou alors de pas travailler du tout mais dans certains cas exceptionnels et courts.

A moins de faire que des déplacements de moins de 2 Km et de recharger à chaque fois, mais faudrait mieux prendre le vélo dans ce cas ;-)
 
Peu importe la distance.
Ce sera au moins 16 centilitres économisés et 4 grammes de CO² à chaque recharge.
On n'est pas obligé de faire tout le trajet en électrique, puisque c'est une hybride. C'est la logique des hybrides rechargeables (Plug-in).

J'ai pris le calcul de Shadoko qui a bien précisé qu'il se mettait dans le cas le plus favorable, c'est à dire quand le moteur thermique est à son meilleur rendement.

Donc en pratique si on utilise cette électricité à basse puissance avec un conducteur qui n'utilise pas le pulse&Glide le gain sera plus important.

Mais l'aspect sécurité au niveau tension est tel que ce n'est pas du bricolage.
Par contre le chargeur est de faible puissance on n'a que 220*6.5/2=715Wh à remettre dans la batterie sous 220volts. Avec environ 3 ampères c'est torché en 1 heure.

A+ :bye:
 
J...
Pour ce qui est de l'intérêt, je persiste : On ne trouve jamais la batterie à batterie à pleine charge à chaque démarrage,
Normal sauf à habiter en bas d'une longue pente
et encore plus après une immobilisation de plusieurs heures.
Pas avec la mienne, qui est neuve certes.
Dans biens des cas l'appui sur " ON " met le thermique en route du fait de la charge basse de la batterie.
Non, il y a d'autres raisons pour que le thermique se mette en route, exemple faire chauffer le moteur ou l'habitacle
Pouvoir démarrer d'office sur l'électrique et ne mettre le thermique en route qu'au bout de plusieurs kilomètres serait forcément un gain de consommmation non négliigeable et même si il est moins important que je ne le pense, c'est toujours ça de pris, et c'est des gaz d'échappement en moins.
ne pas oublier que la production d'électricité servant à recharger la batterie a aussi émis des polluants
De toute façon on sera fixé en 2011 si la version "branchable secteur" sort.
si j'ai bien compris la batterie sera de bien plus forte capacité, environ 30Km, donc ce sera utile pour quelqu'un qui se sert de sa Prius pour aller au boulot à moins de 15Km et qui habite en maison individuelle.

Mat
 
Je ne suis pas certain du calcul " à la louche " de notre ami. D'autant plus que les meilleures intensités de charge d'une batterie dépendent aussi du type d'électrolyte.

C'est une charge pépère, étant donné que l'on peut passer du rose malade au vert pistache dans la descente d'un col en 5 minutes...
 
Effectivement, 3 ampères c'est très faible. Cela peut aller jusqu'à 100 Ampères quand la tension n'est que de 201 volts. Et là le ventilo doit se mettre en marche rapidement.
A l'arrêt en position N la conso est déjà de 0,9 Ampères.

Autre remarque, la fin de la garantie hybride n'est pas forcément 8 ans, cela peut être avant si on a fait 160 000km (Par exemple 6 ans1/2 à 25 000 km/an)

A+ :bye:
 
Intensité maxi

Quelques liens intéressants: :lecteur:
Puissance utile selon toyota = 20 à 21kw Ici (indiqué en dernière ligne du message)
Autre limite : celle indiquée par panasonic = 35kw

Et le chargeur officiel Toyota HT pour le personnel habilité et la description du local a tout d'une scène de crime:
gants, périmètre de sécurité à l'aide de rubans... (en anglais)

En pratique j'ai observé des tensions qui varient de 212 à 255 volts, donc toujours au-dessus des 201,6 volts
cités par Toy et des intensités de +57 ampères (charge) à -68 ampères (décharge)
Infos issues de la prise Diagnostic à l'aide du logiciel PriusCanMonitor.

A+ :bye:
 
J'ai ajouté quelques observations personnelles (avec le can view) concernant l'utilisation de la batterie dans le message #173 .
 
Tampon.

Revu à la baisse...

Non, pas revu à la baisse, ce n'est pas la bonne interprétation. :non:
Mes mesures montrent que je n'utilise pas le potentiel (sans jeu de mot) de la PRIUS, dans le but de réduire la consommation.
A la charge en ayant ralenti plus tôt
A la décharge en limitant l'usage du mode électrique.
De plus je n'effectue des mesures que depuis peu de temps.

Pont vert t'a d'ailleurs indiqué des intensités qui dépassent les 100 Ampères.

Donc les accus de la PRIUS ont été conçus comme tampon et peuvent se remplir et se vider très vite.

A+ :bye:
 
Quelques photos d'accus de Prius au Nimh et en prime une photo de son Ecu.
Il y est surtout question des accus d'insight 1 qui sont cylindriques. ;-)

Les accus de prius peuvent avoir une deuxième vie:

getimage.asp
 
Comment recharger une Prius

Bonjour, j'ai un surplus de production solaire chez moi et je souhaiterais alimenter ma prius.😀
Une solution s'offre à moi: le kit Ev d'Avem performant mais cher!:sad: Je ne souhaite pas une grosse autonomie car je fais beaucoup de ville (10km suffirait). Quelqu'un connait il une solution?
Je suis assez bricoleur (Elec notamment)
Merci!
 
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