- Inscrit
- 30 Août 2007
- Score de réaction
- 3,582
- Véhicule
- Prius 2 01/2005 145.000 km
Bah, quand on est un journaliste sérieux on peut toujours demander à Toyota ce qui est prévu, non?" Plus de questions que de réponses pour cette berline considérée comme le véhicule écologique type (mais que fait-on des batteries ?) "
Un gros handicap des batteries de Prius, comme des déchets nucléaires (mais à une autre échelle) c'est qu'ils sont bien concrets, et qu'ils restent sur place. Alors on est bien obligé d'y faire face. Mais quand on sait quoi en faire (pour les batteries) ou bien où les mettre en lieu sûr en attendant d'avoir trouvé (pour les déchets) le problème est cerné et ça me semble plutôt un avantage. Si on pouvait poser les suies produites par un diesel en 8 ans en un seul bloc bien compact et bien noir (dont je n'ai aucune idée de la taille) sur le paillasson des amoureux du diesel ils réviseraient peut-être leur opinion. Le gros avantage de la pollution diesel pour ses supporters c'est qu'elle ne se voit pas (pas trop) et "s'évapore" dans la nature.
NOTE MODO
Pour la bonne compréhension de ce message créé à partir d'une autre discussion, hybridébridé a demandé un droit de réponse que voici :
hybridébridé à dit:Je précise que ce sujet a été créé à partir de réponses dans le sujet suivant :
La Prius dans les medias : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1049
On pourrait penser en lisant le premier post de ce nouveau sujet :
1) que la citation est tout de mon cru
2) que c'est moi qui suis à l'origine du HS suggéré par le post supprimé de Biboutg.
Et bien non, non et non !
La citation est extraite du post suivant issu du sujet "la prius dans les medias" :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=37699&postcount=1117
1) où je reprenais mot pourt mot un extrait du magazine Que Choisir. Je n'ai aucun rapport avec ce point de vue qu'au contraire je ne partage pas (vous pourrez le constater en lisant mon post originel)
2) où je n'étais pas du tout HS puisque je commentais dans le sujet dédié un article de magazine.
Voilà pour mon droit de réponse.
Puisque maintenant on est dans un sujet dédié, j'en profite pour ouvrir mon clapetet dire que je partage à 100% le point de vue de JeanB.
![]()
Dernière modification par un modérateur: