Bavettes (mud guards)

falcon

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Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Bonjour,

J'ai fait venir des Etats-Unis les bavettes pour Prius 2 :

A noter que Toyota les appelle "Molded Splash Guards".
On les trouve aussi sous le nom "Mud guards".



En haut, les bavettes avant et en bas celles pour l'arrière.

Je les ai eu pour presque 70 € avec le port chez http://www.priusaccessory.com/

Reçues au bout de 9 jours.

J'ai déjà monté celles à l'avant (pas besoin de démonter les roues).
Je verrais si je fais les arrières aujourd'hui ou demain (là il faut démonter les roues).

Je mettrai des photos une fois tout installé.

Par contre, je fus très agréablement surpris par la facilité de montage.
En 20 minutes, j'ai préparé les outils, pris des photos, monté les 2 bavettes...:D
Quand je pense qu'avec une certaine Renault j'y ai passé au moins 3 heures... :-?

Côté aérodynamique, j'ai la nette impression qu'elles ne dépassent pas (ou peu) sur les côtés.
Elles ont l'air d'être parfaitement "ajustées" à la roue.
Même à l'installation, en l'appliquant simplement, on se rend compte que ça ne se balade pas.

J'ai scanné la notice de montage (en anglais :wink:), si des personnes sont intéressées.
Ou on pourrait éventuellement la mettre dans la médiathèque ? :jap:
 
Salut,

j'ai une mission (si toutefois tu l'acceptes !) : vérifier si ces gardes-boues amoidrissent les projections sur la partie verticale de la lunette arrière :jap::jap:

Merci !
 
C'est prévu. :wink:

On a toujours monté des bavettes sur nos différentes voitures dans ma famille, pour :

1) réduire le nuage d'eau qui se forme lors des pluies et améliorer la visibilité des feux de positions;
2) réduire les projections à l'arrière;
3) réduire les projections sur les côtés.

Sauf que je vais partir en vacances pour 1 semaine (avec les parents et donc le 806) et qu'il fait particulièrement beau ces derniers temps.
Et la voiture est déjà bien sale...

Mais je me suis lancé car les commentaires américains étaient plutôt positifs.
Donc affaire à suivre...
 
j'ai fait monter ces bavettes sur ma PIII (arrières seulement) , je peux te dire qu'elles sont peu efficaces
elles ajoutent un petit plus à la ligne c'est tout (à mon avis
PANDA va sans doute réagir car elles équipent sa PIII , nous étions d'accord sur le manque d'effacité
 
:) Bavettes.....Bavettes.....?
Cuites bleues.............
Sel, poivre, échalotte.........
Déglacées avec un bon Bordeaux......
On se sent pousser les ailes..........!!
 
Je confirme

PANDA va sans doute réagir car elles équipent sa PIII , nous étions d'accord sur le manque d'effacité

Je confirme...sur la p3, mais au départ, il y a aussi une sacrée différence entre les deux modèles
Pour moi, la p2 se salissait moins, et pour le coup,on pouvait se passer de bavettes, donc ça ne devrait être que meilleur avec:jap:

Par contre, ATTENTION aux manoeuvres en marche AR, avec trottoirs assez hauts, ça racle...
 
Voilà, l'installation est terminée.

Je vous mets quelques photos, mais j'en remettrais d'autres... quand la voiture sera lavée. :-D
Elle en a bien besoin.

La bavette avant :



La bavette arrière :



Vue de l'avant :



Vue de l'arrière :



Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.
J'en retiens qu'elles sont discrètes, elles ne descendent pas très bas non plus.
Mais elles devraient remplir leur office.

Les bavettes arrières vont peut-être impacter un peu l'aérodynamisme car elles dépassent bien par rapport au pare-choc arrière qui était déjà en retrait par rapport à la roue.

Suite au prochain épisode pour l'efficacité. :jap:
 
Tu avais des projections de bitume et de peinture blanche sous ta caisse :grin:
 
Mais je me suis lancé car les commentaires américains étaient plutôt positifs.

Premier retour d'expérience...
Aller-retour de 420 kms ce samedi.

Pas de pluie mais route mouillée... sur de l'autoroute.

Le capot de la voiture a de belles traces légèrement boueuses...
Mais finalement, peu de projections sur les côtés.
Et quasiment pas de projection sur l'arrière. Les vitres arrières (même la verticale) sont restées propres.

Si ça se confirme, je serais bluffé. Ce serait la première voiture que je connais à avoir des bavettes aussi efficaces.
Et en plus elles sont petites et discrètes... :D
Toyota a fait passer les bavettes en soufflerie ou quoi ? :-D

A suivre. :jap:
 
j'ai une mission (si toutefois tu l'acceptes !) : vérifier si ces gardes-boues amoidrissent les projections sur la partie verticale de la lunette arrière :jap::jap:

Des nouvelles :

Je me suis pris un déluge sur l'autoroute hier.

Les bavettes amoindrissent le nuage d'eau. Par contre, la lunette arrière verticale était quand même sale.

Bon, je ne m'attendais pas non plus à garder la voiture toute propre. 8)
 
commandées et livrées

salut tout le monde
j'ai commandé les bavettes avec le lien de Falcon
c'est 49 dollars americains + presque autant de frais de port
ce qui fait donc moins de 65 euros
livraison effectuée en une dizaine de jour
tous les elements sont marqués pour designer leurs emplacements
evidemment tout est en anglais mais y a des beaux dessins
donc ca devrait aller
je vous en dirais plus quand elles seront montées(mais c'est pas pour tout de suite)
voila
et merci falcon pour ce lien

bye bye:D
 
photos

bavettes avant montées
bon,comme j ai 2 mains gauches,j ai mis une heure
j ai failli demonter les roues
ba oui,la perceuse passe pas

bon c'est raté pour les photos
ca marche pas
 
impec

il a plu,du coup y avait de la boue sur la route(qui passe pres d une ferme)
et bien y a rien sur la carrosserie .... a l avant

comme il pleut j ai toujours pas mis celles de l'arriere
on verra ca le week end prochain:jap:
 
:D Il faut percer ? Sur la PIII, on se sert des trous présents (vis et clips plastiques) alors un tom pouce suffit. :-D
 
On se sert de 2 trous déjà présents et il faut en percer un troisième si mes souvenirs sont bons.

:jap:
 
des ptits trous

pour l'avant oui
mais je crois que pour l'arriere il les percer tous
je vous dirais ca samedi prochain
 
Maintenant que tu le dis, on en réutilise peut-être qu'un seul à l'arrière... :eek:
 
ca y est

celles de l'arriere sont posées
j ai du mettre environ 2h
les points de levage de la voiture sont pas terribles
a part ca,nickel
faut bien faire 3 trous pour chaques
2 de 6mm et un de 2.5
mais j en ai fait un 4eme car je trouve que la bavette
n etait pas assez plaquée contre du coté interieur
donc j ai mis une petite vis parker noire en plus8)

j ai des photos mais quelqu'un sait comment on les mets
ca me dit "echec de l'upload du fichier" a chaque fois:sad:
 
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