Bilan CO² de l'ADEME

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
36
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
Bonjour,

Voici une dépêche AFP intéressante ici

Du connu, mais encore une fois l'intérêt de la Prius (combinaison d'un faible taux de CO² émis, de prestations élevées - berline familiale, et surtout de faible rejets de toxiques) y est un peu dilué...

Dommage.
 

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
messages
3,011
Score de réaction
1,502
Localisation
Ile de France
Véhicule
Prius 2
Un des problèmes de l'étiquettage de l'ademe est qu'il ne tient pas compte du segment de gamme du véhicule (segment A, B, C....) et des performances. C'est un peu comme si on comparait la consommation d'un réfrigérateur de 150 l à un réfrigérateur/congélateur de 500 L. Or on trouve des réfrigérateurs classés A dans toutes les capacités.

Si le classement de l'ademe pour les voitures avait suivi la même logique que pour les appareils électroménagers, notre prius serait probablement classée A++ rien que sur le CO2 (alors qu'elle est B) et laisserait loin derrière ses concurrentes du segment D (407, C5, laguna,...). Ce classement va malheureusement permettre à nos constructeurs nationaux et à la plupart des journalistes de la presse spéciallisée d'entretenir la désinformation habituelle : Hybride-essence ne fait pas mieux que Diesel classique.

...et surtout de faible rejets de toxiques....

Tout à fait, et sans oublier la quasi absence d'émissions sonores en ville. Ces deux points représentent un énorme progrès pour le bien-être dans nos villes. Le fabuleux embouteillage silencieux à Lyon en est une preuve éclatante.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 282,009,701
Haut Bas