Blocage des prix des carburants

V

visiteurxxx

@ MDD :
Je préfère ton petit rat blanc d'avatar et ta signature actuelle à ceux affichés précédemment et temporairement !:razz:
(bien que je ne me reconnoîssait point dans ceux que tu semblais fustiger !)
Allez bon E85 !
:jap:

C'est pas moi qui les ai changés ! C'est un modo pour faire une blague.

litaire

Expert
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,877
Véhicule
CT200h
Allons Lowly...

Discussion à déplacer ASAP vers le bistro du coin ou plus loin. Sa place n'est pas dans ce forum.

Pourquoi donc ? :eek:
Elle est dans le "défouloir", non ???!
N'est-ce pas le bon endroit, Speedy ?
Ne serais-tu pas allé trop vite ("speed") dans ta réflexion ?
:jap:

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,901
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Finalement le fight Brest to Brest de la tant redoutée confrontation Est-Ouest trouve son épilogue chez vous.
Bon courage et ne vous laissez pas croquer par des ânes !

Michelle

Débutant
Inscrit
17 Sept. 2012
Score de réaction
0
Véhicule
autre
Bonjour,

Personnellement, je pense qu'il faudrait qu'on essait tous de réduire notre dépendance au pétrole. Pour aller au travail, on peut privilégier le train par exemple. J'utilise les sites comme celui pour connaitre les horaires et c'est très pratique. Les prix ne sont pas très élevés non plus.

Les gens peuvent également utiliser les transports en commun, ou simplement marcher. Cependant aujourd'hui, nous sommes trop dépendants de la voiture et la société individualiste nous a tous rendu un peu égoiste, à vouloir notre propre confort avant tout.

Je ne pense pas que ce soit si difficile de changer ses habitudes, si seulement tout le monde pouvait s'y mettre ...

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,198
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
la société individualiste nous a tous rendu un peu égoiste, à vouloir notre propre confort avant tout.
Je ne pense pas que ce soit si difficile de changer ses habitudes, si seulement tout le monde pouvait s'y mettre ...

:sapin: Tu es sincèrement d'une modestie désarmante et sembles croire encore au Père Noël........
Il y a sur le net une lettre ouverte adressée à nos Sénateurs qui t'ouvrira les yeux sur leur dépendance à eux..
...Le prix du carburant n'est bon que pour les discours !

krouebi

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,309
Véhicule
Tesla Model X 90D
B'soir,

ce qui m'étonne dans tout cela sont les très notables variations du prix des carburants d'un département à un autre.

Le mois passée nous avons traversé votre joli pays en diagonale, et c'était vraiment notable - et sans aucune logique. En allant sur ce site hyper-pratique, on voit des prix très attractives dans les départements 17, 79, 86 etc, tandis que dans les départements frontaliers 54, 57, 64 etc. on ne voit pas du tout cette tendance, même si, oui, l'écart entre FR et ES/LU s'est fortement resserré.

nikkor

Expert
Inscrit
4 Oct. 2007
Score de réaction
678
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006 Gris clair
B'soir,
ce qui m'étonne dans tout cela sont les très notables variations du prix des carburants d'un département à un autre.
......on voit des prix très attractives dans les départements 17, 79, 86 etc, tandis que dans les départements frontaliers 54, 57, 64 etc. on ne voit pas du tout cette tendance, même si, oui, l'écart entre FR et ES/LU s'est fortement resserré.

Il y a une certaine logique territoriale à tout cela eu égard au coût du transport entre les centres de stockages ou raffineries jusqu'aux points de ventes. Ensuite rentre en jeu des taxes et coûts inhérents à la localité (riche au moins riche). Et puis, dans certaines zones, peut être des petits arrangements entre amis pour ne pas se faire une concurrence trop acharnée.

Voyez les tarifs par exemples dans le département 16. Très intéressant.
Ou a les stations de Port de Bouc ou Martigues tout près des raffineries de Fos sur Mer (13) ou le SP95 est aujourd'hui à 1,449 €

Dernière édition:

falcon

Expert
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Il y a aussi une part de la Ticpe qui est gérée par les régions.

La région de Ségolène, par exemple, ne prélève pas sa part (ou très peu).
Et d'autres régions la prélèvent plein pot... :-D

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,295
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Je ne sais pas si vous avez remarqué...mais le différentiel SP95 et GASOIL et "remonté" à 16centimes d'Euros, alors qu'il y a quelques mois, on s'approchait de l'égalité:coolman:
Vu sur une station à coté de chez moi (celles en libre service...) ce matin

daniel-51

Expert
Inscrit
27 Mars 2008
Score de réaction
1,545
Véhicule
Prius II SOLPACK JBL de 2007
si si j'ai aussi remarqué :(
et dire que fin 2009, j'avais fait une belle photo,
ah ce que j'aimerai que l'écart soit ainsi (je ne parle pas du prix, mais de l'écart de 3cts, et pour du SP95)

Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,139,748
Haut Bas