Bruit de HSD

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,766
Score de réaction
1,473
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
Ma dernière Prius X° anniversaire de mars 2008 me donne bien sûr toute satisfaction ( à part le système audio qui est une régression manifeste par rapport à la chaine JBL), sauf sur un point particulier , sur lequel Toyota semble sans réponse pour le moment.
A l'arrêt , audio coupée et clim désactivée, moteur thermique sur stop , le système émet un léger bourdonnement qui rompt avec le silence royal dont j'avais l'habitude jusque là.
Question aux Forumeurs : ce symptôme a-t-il été déjà constaté auparavant ?
une solution a-t-elle été trouvée ?
 
le bruit est continu ?
audible de l'intérieur ou plutot de l'extérieur ?
 
le bruit est continu ?
audible de l'intérieur ou plutot de l'extérieur ?

le bruit est continu ( faible , mais permanent), et surtout audible de l'intérieur.
Le bruit cesse lorsque le contact est coupé .
Il n'y a qu'un amateur de Prius pour remarquer ce bruit , mais ce n'est pas une raison pour l'accepter .

Non ?
 
Peut-être pourrais-tu essayer de l'enregistrer sous un format quelconque, si tu as un micro de qualité raisonnable, et de nous le faire écouter ? Je me suis déjà amusé à analyser des bruits électroniques de Prius avec un analyseur de spectre comme celui-ci ou celui-là... :-D
 
Ici aussi

J'ai aussi un bourdonnement dans l'habitacle. Etant donné que c'est ma première Prius, je n'y avais pas prêté attention plus que ça.
 
Est-ce qu'il y a aussi une odeur de miel ? :grin:

Pour éviter de multiplier les messages:
Réponse à Ageasson (message ci dessous), à qui il ne manquait que 5 petites minutes pour avoir la bonne réponse. C'est juste, dans la boîte à 'gants' il y a un filtre à p.....!
 
Dernière édition:
:)....bourdonne....bourdonne......des fois, à tout hasard, tu devrais contrôler s'il n'y a pas du miel dans la boîte à gants...bip...bip...:siffle:

Et vlan !.....on dit que les GRANDS ESPRITS se rencontrent........!.Mais ce coup çi
je me suis fait avoir sur le poteau !
 
ce bourdonnement ne viendrait il pas de la ventilation des batteries.
Pour vérifier il suffit d'approcher son oreille de l'orifice se trouvant en haut du siège arrière droit.

Je l'ai déca entendu, mais pas de façon régulière
 
Restons simple, la ventilation de l'habitacle en mode par defaut est un peu trop audible dans la Prius et ceci dès la position 2 du ventilateur. Pour ma part je reforce vitesse 1 en manuel à cause de cela.
Tout est relatif évidement, dans le silence de la Prius on entend même le ventilateur de l'habitacle dans un gazo mazout clac clac on entend d'abord le moteur !
 
alors , je précise.
bruit de ventilation? : NON
Bruit Audio : NON (le bruit ne provient pas des enceintes)
en fait le bruit semble provenir de l'intérieur du tableau de bord , quand je suis à l'intérieur;
A l'extérieur, si j'ouvre le capot moteur,et que j'approche mon oreille du côté du Système HSD, un sifflement aigu est nettement audible .

voili voilou docteurs ...
 
Bruit bizarre HSD

Juste une petite histoire de bruit bizarre de HSD qui nous est arrivée (véridique.)
Il y a quelques semaines après avoir chargé la PRIUS, tout le monde étant installé à bord, je m'étonne d'un bruit bizarre, un genre de faible grondement semblant venir de l'arrière. Je sors, me penche sous l'arrière de la voiture : rien.
Prête l'oreille à l'intérieur, près de la grille de ventilation des batteries: rien.
Le bruit continuait toujours, faible mais insistant.
Ne voulant pas prendre la route dans ce climat incertain j'ouvre le capot-moteurs, écoute...rien.
Retourne à l'intérieur me penche vers l'arrière, le bruit se précise enfin. J'ouvre le sac de voyage qui était par terre et là le bruit s'amplifie.
Et oui le bruit venait bien de derrière : une simple brosse à dent électrique qui s'était mise en marche dans un sac de voyage.

Traduction HSD= Hors sujet dentaire
A+:grin:
 
:pascontent: Et vlan ! encore à côté....
:lecteur: je me régalais à lire ce récit, :hehe: pensant savourer une fin que j'imaginais déjà.....non, je ne pensais pas à l'abeille dans la boîte à gants......mais au Minou, passager clandestin, ronronnant sous un siège.....
et toi tu me sors ta brosse à dents à pile, Adam....Moi déçu, Na !
 
Je viens de constater , deux jours de suite, quelques minutes après le démarrage, mais la voiture à l'arrêt, un comportement pour le moins inattendu du thermique, une douzaine de montées en régimes espacées d'environs 5 secondes avec retour au ralenti entre (mais pas d'arrêt du moteur)(et naturellement je n'avais pas branché le CanView , donc pas enregistré).
Pour moi c'est nouveau, et pas très sympa. Ça vous dit quelque chose ?
 
La saison de F1 approchant il doit faire comme son copain dans le stand Toyota, piaffer d'impatience.

Zarbi sinon !
 
Sur Prisuchat c'est la batterie qui est chargée "à bloc" en bas d'une longue descente.

Par contre batterie non pleine ça ressemble à ça
6 cycles.

A+ :dactylo:
 
Effectivement ça ressemble, à l'un comme à l'autre , sauf que la batterie était à 5 bleues, et que je n'étais pas au volant, le temps d'aller fermer la porte du garage, donc en P, avec aucune activité ni appui sur l'accélérateur.
 
ventilateur

Il est possible que ce soit le ventilateur de refroidissement de la console GPS.
Ou encore, un CD qui vibre....
 
Comme initiateur de ce sujet, je reviens donner des nouvelles de ce bruit mystérieux que j'avais signalé . Il a clairement été identifié par le chef d'atelier de mon concessionnaire.
Voilà comment il a procédé : il a pris les 4 ou 5 clés de Prius qui étaient dans son garage ce jour là ( 2 occasions , une neuve sur le parking extérieur, 1 dans l'atelier et la mienne) et il m'a fait comparer le bruit qu'elles faisaient quand on met le système sous tension.
Toutes les Prius émettent ce petit bruit de manière +ou- audible. Sur la mienne c'est plutôt + .
Donc rien d'inquiétant .
 
c'est comme à la maison, depuis que j'ai fait installer du double vitrage on entend plus de bruits qu'avant, un comble non?

Le problème avec le silence, c'est qu'il fait ressortir le moindre bruit.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,094
Retour
Haut Bas