bruits de vibrations désagréables

Bruit étrange

Bonjour,

je viens de faire l’acquisition fin août d'une Prius 3 de 2011 en 17 pouces avec 77 Mkm et j'ai un bruit désagréable qui semble se situer dans la direction uniquement sur route bosselées (ma femme a l'impression que la voiture va partir en pièce!)
J'ai apporté mon véhicule chez Toyota pour des mises à jour et rappels et j'ai toujours ce bruit.

Je voudrais savoir si d'autres propriétaires ont eu ces bruits localisés derrière le volant.
Je suis prêt à faire une rencontre avec un autre propriétaire dans le 06 pour comparer et pour ramener la voiture chez Toyota pour trouver une solution.

Merci d'avance pour toutes vos réponses...
 
Ça a l'air de correspondre au leger jeu qu'il peut y avoir dans la colonne de direction, c'est un problème connu et deja abordé sur le forum.
Ça fait comme des claquements qui se ressentent dans le volant, moi j'ai ça sur des routes abimées ou pavees a faible allure.
 
bonjour
effectivement,il y a eu un rappel pour une modification sur la direction (boulon de serrage) voir page 6 dans mes images (je n'arrive pas à copier IMG,URL...)
 
A

Sur mon Auris 1 j'ai eu le même problème de bruit métallique venant de l'avant droit du véhicule. L'origine était la patte de fixation d'une durite de liquide refroidissement devant le filtre à air. Un serre cable, et le bruit a disparu!
Sur hybridlife il y a un des photos de la solution. J'espère que ça t'aidera.
Amicalement

Une relation avec le régime moteur pour ce bruit chez toi?
As tu un lien?


Sinon sur forum US j'ai vu un cas similaire au mien, un soucis d’écran thermique de catalyseur mal fixé.
 
J'ai eu ce souci avant sur une BMW 318d, rien à voir quoi.
Chez elle c'était le tuyau de gaz de la clim qui touchait la tôle à l'endroit où il entre dans l'habitacle.
 
Si c'est un bruit métallique, cela n'a rien à voir avec un espèce de bruit de sous-régime qu'on rencontre sur les Atkinson. Il s'agit d'un bruit sourd, une vibration à basse fréquence.

Là, c'est probablement une tôle fine qui résonne. Une protection thermique ?
 
bonjour
effectivement,il y a eu un rappel pour une modification sur la direction (boulon de serrage) voir page 6 dans mes images (je n'arrive pas à copier IMG,URL...)

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous dire que je sors du concessionnaire Toyota qui vient de m'annoncer que ce bruit vient de la direction, exactement ce que j'avais comme sensation.
Devis de 2500 € pour le changement de la direction.
La voiture n'a que 78 000 km, d'autres personnes ont eu ce problème ?
J'ai acheté mon véhicule chez un concessionnaire Nissan avec une garantie Nissan Europe de 12 mois, j'espère que cela sera pris en charge, seulement 3 mois que j'ai le véhicule...
Merci à tous pour vos retours suite à mon problème.
 
Bonjour à tous,

J'ai un bruit particulièrement agaçant sur ma lexus ct200h (qui partage le même bloc moteur). De 1500 à 1800 tours/min sur les accélérations à faibles ou à moyenne un forte résonance métallique se fait entendre au niveau du bloc moteur. Je m'oriente plutôt vers un soucis de vibration d’écran thermique du catalyseur mal fixé, j'avais pensé au catalyseur en lui même au début. Mais n'ayant aucun voyant au tableau de bord ou de soucis de puissance, j'ai écarté pour le moment cette hypothèse.
Certains d'entre vous ont ils déjà rencontré ce genre de problème?

J'ai fini par me pencher sur le problème. Je partage mon expérience si ça peut en aider certains.

Le catalyseur est équipé d'un écran thermique directement fixé dessus. Au niveau des fixation cet écran est monté avec un genre de "joint" en métal qui doivent servir à encaisser les dilatations et vibrations. Sur une des trois vis de fixation ce joint était hs et le pare chaleur pouvait donc bouger librement, d'où le concert de castagnettes à certains régimes.

J'ai calé l'écran thermique avec du fil de fer. Pour le moment plus de bruits, à voir comment la réparation va vieillir avec les sollicitations thermiques. Si les bruits reviennent ce sera un changement de cet écran complet.

Coût de réparation environ 10 centimes, devis chez toyota plus de 3000€ pour un changement de catalyseur...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,093,586
Retour
Haut Bas