Bug Climatisation

Bacchus

Participant
Inscrit
1 Nov. 2005
messages
91
Score de réaction
0
Localisation
Saint Cloud
Véhicule
Prius 2
Bonjour à tous !!!

Avant hier (grosse Chaleur 34 affiché sur la prius) je démarre la voiture et je met la clim en appuyant sur les commande du volant
Et là je tombe sur l'affichage de la climatisation (ce qui ne se produit jamais) puis le bouton du recyclage d'aire ainsy qu'un autre bouton se mettent à cliqnitter.
De plus la clim ne fonctionnait pas

J'ai arrêté la voiture. Je l'ai de nouveau démarrer (Comme un Reboot sous windows) et ça refonctionnait bien


C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Vous pensez que je dois m'inquieter ?
 
Il ne faut s'inquiéter que si les incidents se répètent.:cool:

Une cause possible de ton incident est d'avoir mis en route la climatisation trop rapidement après le démarrage.

Lors de la mise en marche "Power On", il faut quelques longues secondes pour que l'ensemble des systèmes électroniques et des calculateurs soient initialisés; toute commande effectuée durant cet intervalle de démarrage sont succeptibles d'arriver au mauvais moment.

Il y a quelques mois, Effix avait ainsi commencé à rouler un peu trop rapidement et plein de warnings se sont affichés. Ils ont disparu après un Power off / Power on.
 
Je confirme. Prendre son temps est parfois nécessaire...Un jour je me suis pris le gros triangle rouge en pleine face et son bip effrayant car j'avais trop demandé en même temps à ma chtite qui, comme moi sans doute, n'était pas assez réveillée...:oops:
Allez, cool, :coucou:
 
Rassurez vous, ça le fait aussi avec des voitures qui ne sont pas des Prius: tu mets le conact, le voyant "probleme electronique" clignote... Tu eteins, tu rallumes, et c'est réglé !
 
Oui bon, c'est vrai que j'étais peut-etre un peu préssé ce jour là :-D
Au fond je m'inquiete pas plus que ça vu qu'en effet ça m'est arrivé qu'une seule et unique fois et qu'en plus tout est rentré dans l'ordre apres un power off.
Merci pour les info
 
Moi, j'ai pris l'habitude de démarrer ( en appuyant le Power + frein) dès que je suis dans la voiture PUIS je mets ma ceinture de sécurité (toujours à l'arrêt évidemment). Le temps de prendre la ceinture et de la clipser dans le fauteuil (1 à 2 sec) , la Prius a eu le temps de 'booter' et le voyant Ready est allumé. Je vérifie ensuite que tous les voyants sont au vert et je m'occupe ensuite de démarrer la radio, la clim et les autres accessoires (... y compris mon cerveau !!) avant de me mettre la vitesse pour rouler.

C'est cette 'checklist' à la sauce aéronautique qui m'a pris le plus de temps à mémoriser au début (surtout l'allumage du cerveau :-D ). Maintenant le pli est pris et elle se fait très vite:smile:
 
C'est hors sujet mais j'ai eu 3 fois un syndrome identique mais avec l'autoradio qui refusait de démarrer...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,468
Retour
Haut Bas