planétaire
Participant hyperactif
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- Caldera d'Ecouves
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
Sur la prise diag il y a deux bus:
-CAN à 500kb
-kwp 9141-2K à 9600bauds
Voici quelques infos extraites du document de berkeley (page air-conditioning) concernant ce deuxième bus.
Ils ont étudié le dialogue entre un ScanTool et la Prius
exemple de séquence envoyée (au sujet de la clim):
0 81 98 f1 81 8b
Le 0 est en fait le signal suivant:
Est-ce propre à leur Scantool ou à la Prius ?
Est-ce qu'on peut le faire avec un elm ou un tactrix ?
A+
-CAN à 500kb
-kwp 9141-2K à 9600bauds
Voici quelques infos extraites du document de berkeley (page air-conditioning) concernant ce deuxième bus.
Ils ont étudié le dialogue entre un ScanTool et la Prius
exemple de séquence envoyée (au sujet de la clim):
0 81 98 f1 81 8b
Le 0 est en fait le signal suivant:
Les bits sont donc précédés de ce signal !0 Indicates a 40 msec pulse to ground on the 9141-2K line, not an ordinary RS232 byte with data = 0. This non-standard signal
is put on the line as part of the handshake between the ScanTool and the vehicle. (The non-asserted signal state of the line
is +12V).
Est-ce propre à leur Scantool ou à la Prius ?
Est-ce qu'on peut le faire avec un elm ou un tactrix ?
A+
