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C-HR – Equipements

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mister MMT
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Bonsoir,
Un ami possède le CHR de 2916 (200 CV).
Il m'a montré une vue éclatée de la"boite de vitesses"... il y a un embrayage... comme sur une boite de vitesse traditionnelle... je pensais qu'il y avait un train epicycloidal...?... comme toutes les Prius....qu'en savez vous les amis ?
 
Montre nous cet éclaté, stp. Une photo suffira.
 
Il y a eu des rares modèles vendu en Europe à partir de 2017, mais en 1,2l ,turbo (pas hybride et donc avec un embrayage).

L'autre solution ce serait de confondre un disque amortisseur avec un embrayage.
 
Montre nous cet éclaté, stp. Une photo suffira.
J'ai retrouvé la photo de l'éclaté.
On voit bien au milieu... un disque d'embrayage à l'ancienneté....quid ..?
Merci beaucoup pour votre réflexion...
 

Pièces jointes

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J'ai volontairement coupé les informations du propriétaire.
Je ferai un masque pour vous montrer les références moteur.
 
Voici les caractéristiques de la transmission du CHR 200 CV concerné.
Ces informations sont situées en haut de la feuille de l'éclaté.
Alors plus de train epicycloidal sur le CHR 200 CV...?
Personne chez Toyota ne veut répondre...
 

Pièces jointes

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Bonjour.

Que signifie 2916 : 2016 ou 2019 ?

Voici l'embrayage monté sur les C-HR de 2016 à 2019 sur les versions 2RM moteur 116cv 1,2 Turbo. Les hybrides ont le moteur 1.8 122 CV.

Pas de moteur 200CV à cette époque


Le CH-R "200CV" est sorti en 2024 avec un moteur 2L injection de 152 CV

 
Dernière édition:
J'ai retrouvé la photo de l'éclaté.
On voit bien au milieu... un disque d'embrayage à l'ancienneté....quid ..?
Merci beaucoup pour votre réflexion...
Le schéma correspond bien à une hybride.
Le disque est un amortisseur de couple sur l'accouplement entre la boîte et le thermique.
Ce n'est pas un embrayage et ce n'est pas pilotable.
Et à ma connaissance, ça existe sur toutes les hybrides Toyota dès le début.
 
L'éclaté montre comme soupçonné un disque amortisseur.
Cela est obligatoire et existe sur toutes les voitures thermiques hybrides ou pas.
Il permet de limiter les vibrations, réduit les acyclismes du thermique, sans ce disque cela détruirait tout ce qui ce trouve derrière.
 
Merci, j'ai appris quelque-chose

Jamais entendu parler. Dois-je comprendre que ce n’est pas une pièce d'usure ni sujette à défaillances ? (Pas comme les amortisseurs montés sur les thermiques ....)
 
Si, je viens d'expliquer qu'elle a le même rôle sur toutes les voitures qui ont un moteur thermique.
C'est une pièce mécanique qui travail pour amortir des acyclismes, les ressorts peuvent casser...
 
Mais il ne me semble pas avoir vu de témoignages d'une défaillance ici
 
Voilà Toyota était connu pour ses trains épicycloïdaux incassable et maintenant il y a un embrayage je suis désemparé...
La volonté de remettre des pièces d'usure comme les concurrents..
 
Le schéma correspond bien à une hybride.
Le disque est un amortisseur de couple sur l'accouplement entre la boîte et le thermique.
Ce n'est pas un embrayage et ce n'est pas pilotable.
Et à ma connaissance, ça existe sur toutes les hybrides Toyota dès le début.
Depuis le début...?
 
Mais il ne me semble pas avoir vu de témoignages d'une défaillance ici
Sur mon forum italien, je ne me souviens que d'un seul problème en plusieurs années, mais, honnêtement, je ne me souviens pas de ce qui s'est passé.
 
Il a probablement voulu passez en R , (Rallye) , en roulant, pensant aller plus vite 👍👌
 
Voilà Toyota était connu pour ses trains épicycloïdaux incassable et maintenant il y a un embrayage je suis désemparé...
La volonté de remettre des pièces d'usure comme les concurrents..

Bonsoir, il me semble que tu prends des raccourcis dans tes lectures:

Oui, tu as eu des réponses de grande qualité (entre autres de @Astrix64 ).
Non, il n'y a pas d'embrayoire dans les hybrides de Toy/Lex.
Il y a un amortisseur de vibration et un limiteur de couple. ce dernier permet un léger glissement en cas limite.
Cette pièce n'est en aucun cas une pièce d'usure (à remplacer tous les xxxx kms)..
 
Bonsoir : une vidéo explicative


J’ai compris que des YARIS étaient concernées

 
Il me semble y avoir eu un cas relaté sur un de nos forums habituels où un des ressorts s'est cassé, sur une voiture très kilométrée.
Cependant, c'est une pièce "à vie".
Il y aura normalement plus de cas de casse sur les voitures récentes qui sont en 3 cylindres car l'acycliste est bien plus grand.
On aura aussi plus de casse de distribution pour raison d'acyclisme d'autant que la distribution n'est pas amortie par ce disque. Mais pour le moment cela ne concerne pas nos Toyota hybride.
 
Une vidéo intéressante sur l'évolution des eCVT (et des Dumper)


Je demeure émerveillé devant la compacité et l'efficacité de ce dispositif qui parait simple ....
 
Eh oui à comparer avec une BVA par exemple...ou meme une classique BVA6 et son systeme d'embrayage.... plus complexe et plus fragile puisque doté de plein d'éléments mobiles en tout genre.
 
Bonsoir, il me semble que tu prends des raccourcis dans tes lectures:

Oui, tu as eu des réponses de grande qualité (entre autres de @Astrix64 ).
Non, il n'y a pas d'embrayoire dans les hybrides de Toy/Lex.
Il y a un amortisseur de vibration et un limiteur de couple. ce dernier permet un léger glissement en cas limite.
Cette pièce n'est en aucun cas une pièce d'usure (à remplacer tous les xxxx kms)..
Merci beaucoup pour cette dernière mise à plat... j'ai remercié pareillement Astrix...qui m'a bien rassuré... les pièces d'usure sur les Toyota sont rares... c'est sa force.
Longues vies à nos belles et... à ce board de qualité...
 
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