- Inscrit
- 13 Sept. 2010
- Score de réaction
- 6,271
- Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
- Véhicule
- Ford Mondeo Hybride
C-HR – Equipements
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai retrouvé la photo de l'éclaté.Montre nous cet éclaté, stp. Une photo suffira.
Le schéma correspond bien à une hybride.J'ai retrouvé la photo de l'éclaté.
On voit bien au milieu... un disque d'embrayage à l'ancienneté....quid ..?
Merci beaucoup pour votre réflexion...
Depuis le début...?Le schéma correspond bien à une hybride.
Le disque est un amortisseur de couple sur l'accouplement entre la boîte et le thermique.
Ce n'est pas un embrayage et ce n'est pas pilotable.
Et à ma connaissance, ça existe sur toutes les hybrides Toyota dès le début.
Sur mon forum italien, je ne me souviens que d'un seul problème en plusieurs années, mais, honnêtement, je ne me souviens pas de ce qui s'est passé.Mais il ne me semble pas avoir vu de témoignages d'une défaillance ici
Voilà Toyota était connu pour ses trains épicycloïdaux incassable et maintenant il y a un embrayage je suis désemparé...
La volonté de remettre des pièces d'usure comme les concurrents..
Merci beaucoup pour cette dernière mise à plat... j'ai remercié pareillement Astrix...qui m'a bien rassuré... les pièces d'usure sur les Toyota sont rares... c'est sa force.Bonsoir, il me semble que tu prends des raccourcis dans tes lectures:
Oui, tu as eu des réponses de grande qualité (entre autres de @Astrix64 ).
Non, il n'y a pas d'embrayoire dans les hybrides de Toy/Lex.
Il y a un amortisseur de vibration et un limiteur de couple. ce dernier permet un léger glissement en cas limite.
Cette pièce n'est en aucun cas une pièce d'usure (à remplacer tous les xxxx kms)..