C-HR – Performances

Sandoli

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Yeaaaah le Zéro-A-Cent, ça c'est de la boulette !!!

...Bon faut pas se leurrer entre 9 ou 11 secondes, on ne doit pas sentir vraiment la différence...

A 8s, là je dis pas... Sinon les 10èmes de seconde de plus ou de moins, c'est pour faire le concours de z.z. sur zeperf dot com mais what else ?
 

Bluetooth

Junior
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bientot le C-HR
Le 0 à 100 ça donne justement une idée de la puissance disponible, c'est plus parlant que 122 cv pour 1400 kg ...
 

tdnamur

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J'ai la sensation, en te lisant (mais peut-être suis-je dans l'erreur), que tu es encore dans la phase 'poignet dans le coin ou plutôt 'pédale de droite à fond...... J'ai vu sur ta présentation que tu avais une Honda essence.... Eh oui cela demande a mouliner ces petits moteurs, ils adorent être tout près de le zone rouge....

Je connais, j'ai eu aussi et j'ai aussi été très longtemps 'pédale au plancher' mais, l'hybride t'apporte tant d'autres satisfactions ou plaisirs; et la Prius ne m'a jamais empêché de faire de temps en temps :-? un p'tit feu rouge.

Pas plus tard qu'hier.

Un peu en retard pour un rdv médical, au feu rouge deux 'keke' en TDI qui rigolent en regardant la Prius (je vois les sourires moqueurs !), des coups de gaz (pouaaahhh au mazout) pour impressionner, et au feu vert.....zou !

Je leur met 100 metres. Au feu rouge suivant (ben oui, il y en a trois sur deux kilomètres !), on me regarde déjà autrement, re-feu vert.

Et .....re-zou ! 100 mètres dans la vue.

Au troisième feu, il s'est gentiment mis derrière au lieu d'à côté !

Bah cela lui aura permis de lire le nom du club marqué en grand sur la vitre.... :grin:

Pour moi qui adore conduire, et parfois 8):???::grin: la notion de 0-100 ne m'intéresse plus vraiment.
Bien entendu, j'eviterai une voiture qui fait 13 ou 14 sec. mais il n'y en a plus des masses sur le marché.

Cordialement :jap:
 

Bluetooth

Junior
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bientot le C-HR
Pourquoi tout de suite tout noir ou tout blanc ?
Est-ce que j'ai parlé de pied au plancher ?
Je m'interroge sur la puissance pour justement avoir une conduite souple sans avoir besoin de cravacher.

"j'éviterai une voiture qui fait 13 ou 14 sec"
Voila c'est exactement la ou je voulais en venir !
Ce qui oblige à monter dans les tours c'est justement le manque de puissance. Vu que c'est que c'est la meme motorisation que la P4 alors que le poids sera surement plus elevé, j'ai un peu peur que le c-hr soit un veau...

Enfin contrairement à ce que tu imagines, ce qui m'interesse c'est de consommer le moins possible et que ce soit à moto ou en voiture je reste toujours la loin de la zone rouge pour éviter justement les surconsommations.

Mes parents ont un RX3 (hybride, 300 cv) que je conduis de temps en temps.
Avant de l'essayer je me disais que ça ne servait à rien d'avoir autant de puissance... Mais en fait ce qui est juste génial c'est qu'il n'y a pas besoin d'appuyer pour avoir de la puissance ! Ca accélère tout de suite sans forcer, c'est très souple et on a l'impression que la voiture ne pèse rien.
C'est d'ailleurs ce que j'aime avec la moto, le rapport poids/puissance est tel qu'on a pas besoin de monter dans les tours pour que ça accélère fort.

Voila donc j'espere juste que le c-hr offrira un agrément de conduite suffisant pour ne pas etre obligé d'enfoncer la pédale pour avancer !
 

philsw

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Alors la je dis attention avec le raccourci colporté par la presse et autres soit disant specialistes qui savent tout juste que 2+2=4 :grin:.
Si vous avez deja fait des mesures sur circuit cela parait plus evident..
Donc déja un 0-100 kmh correct en usage quotidien correspond, pour déja obtenir une bonne acceleration ( demarrage au feu/stop sans trainer mais sans aller percuter le vehicule devant) , a un temps d'environ 20 sec !! Eh oui :-D
Donc tout vehicule capable de faire moins accélere tres correctement.
Ensuite viennent 2 caracterisques qui faussent sérieusement les impressions voir les chiffres; le rapport de transmission ( avec une transmission plus courte un vehicule meme peu puissant va accéler plus vivement!) et le type de transmission !
Avec une boite manuelle il faut gérer l'embrayage, chose que 99 % des conducteurs ne maitrisent pas à 100 % . Bref ces 99% la ne feront pas un 0-100 en 10sec si le prospectus le dit ( ce sera au mieux dans les 12sec ).
Avec une boite auto ( ou pas de boite comme les hsd ou EV) il suffit d'écraser comme un simplet l'accelerateur à fond jusqu'a la marque 100kmh et basta le temps officiel sera atteint...:cool: ...mais on pourra quand meme avoir l'impression de ne pas accélerer fort pour une cause de trop grand linearite de cette accéleration ( effet bien connu des conducteurs de CVT...) 8)
 

ian51

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Prius Touring Club
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Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
A propos de tout cela.
Un HSD a une très bonne accélération a 2000 tr/min linéaire, alors que les autres véhicule pour la même accélération passe des 1500 a 4000 tr/min (pour un diésel), on l'entends bien fenêtre ouverte :-D:grin:.:jap:
 
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