Salut à tous, voici un petit bilan après un an et 13500 km en C-HR HSD : c'est une voiture très agréable à conduire en ville, en campagne, mais même sur grands-routes et autoroutes en fait. A part pour accélérer elle est très silencieuse, pas de manque de puissance pour dépasser, mais je dois avouer qu'elle me pousse à une conduite plus zen (la Insight avait cet effet aussi).
On fait régulièrement des trajets à 4 ou 5 dedans, et on fait toujours les courses de la famille (famille de 5 à la maison !) avec aussi. Donc côté habitabilité ça va, et les enfants l'aiment bien.
Mon épouse aussi d'ailleurs, à signaler que c'est la première voiture qu'elle a et à laquelle elle ne trouve pas de défauts

Pour ce qui est des gadgets, la sono JBL est super, l'avertisseur d'angles mort aussi, par contre j'utilise peu le cruise adaptatif/la lecture des lignes blanches, je préfère gérer ça moi-même (mais ça marche bien pourtant).
L'airco est assez bon et le système "nanoe" est très efficace contre les mauvaises odeurs.
Phares LED très efficaces avec un système plein phares automatique qui marche bien.
Côté conso, je suis à 5,2 de moyenne depuis le début (calculée, car l'odb est toujours optimiste de 0.5L), c'est plombé par l'hiver car elle dort dehors et doit tourner pour la dégivrer le matin.
Côté fiabilité, pas un seul pépin, y compris côté finition, ça semble bien construit pour durer.
Si je dois donner des points faibles, je dirais juste la réactivité du système touch 2+ go qui est pas top.
En résumé, super voiture, on l'adore tous, et jamais nous n'avons regretté la Juke (pour Stratus

).