C-HR - Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,506
Score de réaction
1,303
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Petit AR sur Orléans, via autoroute ce jour, par 0 degré :
Quel silence ( vitesse 120 max, pollution oblige), confort des sièges AV, le chauffage fonctionne parfaitement. Les roues absorbent bien les inégalités de la route.
Une nouveauté pour moi, le son de la voie du GPS augmente autant que le son de la radio, très pratique!
Et le régulateur de vitesse avec le système anti collision , quel confort de conduite, sitôt que l'on se retrouve sur routes avec plusieurs voies.
Voilà pour l'instant ;-)
 

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,506
Score de réaction
1,303
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Heu, tu peux préciser "repartir de 0", stp...?
 

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
messages
3,501
Score de réaction
1,324
Localisation
VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Ce qu'il veut dire c'est que le régulateur, sur la P4 poursuit son action même à très faible vitesse alors que sur le RAV4 hybride, il cesse de fonctionner en dessous de 40 km/h...

Je ne sais pas pourquoi Toyota a fait deux fonctionnements différents; si quelqu'un a une idée, je serai preneur et surtout j'aimerai savoir si une "bidouille" est possible pour modifier son régulateur pour qu'il soit comme sur la P4.
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,769
Score de réaction
8,327
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Ils ont peut-être réutilisé le même système que chez Lexus qui s'arrête à 40km/h (sur l'IS et probablement sur le NX aussi).
 

JFL82

Participant hyperactif
Inscrit
12 Nov. 2010
messages
1,815
Score de réaction
883
Localisation
Moissac
Véhicule
Prius 4
Merci jogger ! :jap:
Sur la P4 le régulateur ne cesse son action que s'il perd "de vue" le véhicule précédent sur un rond point par ex. Mais repartir, même quand la voiture s'est presque arrêtée, c'est très reposant... Bon dans ma campagne, il n'y a pas beaucoup d'embouteillages... :grin::grin:
 

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,506
Score de réaction
1,303
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Je veux pas dire de bêtise, mais une fois en route je ne l'ai pas réactivé.
Quand je roulais derrière, par exemple un poids lourds , ;
Première étape, l'icône apparaît (route avec ses 3 traits au sol), il prévient du coup que ça va ralentir...Me suis avoir une fois, après, quand je voyais cet icône, je commençais à doubler, et du coup, pas de ralentissement ( sur une multi voie , je précise :coolman: ).
 

magneton

Participant hyperactif
Inscrit
7 Juil. 2007
messages
586
Score de réaction
247
Localisation
Maine et Loire, France
Véhicule
P2 puis P3MC rechargeable, P4, jazz 4 env
Oui, et ça freine très fort si le véhicule devant prend une bretelle de sortie! Avec l'habitude, je le désactive dans ces conditions pour ne pas me faire rentrer dedans par le véhicule qui me suit!
 

77DAN

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
messages
940
Score de réaction
532
Localisation
seine et marne
Véhicule
PRIUS 4-Yaris Collection
dans ces cas la, il n'est pas nécessaire de le désactiver, il suffit d'accélérer le temps que le véhicule devant dégage la voie
 

magneton

Participant hyperactif
Inscrit
7 Juil. 2007
messages
586
Score de réaction
247
Localisation
Maine et Loire, France
Véhicule
P2 puis P3MC rechargeable, P4, jazz 4 env
Oui, c'est une autre possibilité que j'utilise de temps en temps, selon les circonstances!
 

ThierryH

Participant très actif
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
202
Score de réaction
92
Localisation
Beauvais
Véhicule
Prius 3
J'ai une P3 qui a bientôt 6 ans. Elle est équipée du régulateur adaptatif. Il se coupe sous les 40 km/h. Je pense simplement qu'à l'époque, Toyota n'obtenait pas la fiabilité suffisante pour le faire fonctionner en toute sécurité sur les vitesses inférieures. Depuis, des progrès ont été fait et les nouveaux modèles (P4, C-HR) en bénéficient.
 

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
messages
3,501
Score de réaction
1,324
Localisation
VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Sauf que le RAV4 hybride, pourtant "né" en même temps ne bénéficie pas non plus de ce fonctionnement sous les 40 km/h !
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,607
Score de réaction
8,342
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Oui, et ça freine très fort si le véhicule devant prend une bretelle de sortie! Avec l'habitude, je le désactive dans ces conditions pour ne pas me faire rentrer dedans par le véhicule qui me suit!

:papy: Autrement dit, tu démontres que les distances de sécurité dont on nous
rebat les oreilles, sont une chose que l'on ne peut respecter dans la vie courante.
 

DijOnline

Participant
Inscrit
20 Mai 2011
messages
54
Score de réaction
23
Localisation
Dijon
Véhicule
Lexus NX 300H
Bonjour à tous,

Je confirme que le régulateur adaptatif du CHR fonctionne bien jusqu'à l'arrêt du véhicule et lorsque le véhicule précédent repart il suffit de cliquer vers le haut sur le comodo du régulateur pour que notre véhicule reparte.

J'ai le même système sur mon futur ex-NX et c'est génial.... vivement que je reçoive mon CHR.

En effet sur le RAV4 il se déconnecte en dessous de 40 km/h....
 

hellric

Participant
Inscrit
11 Mars 2016
messages
55
Score de réaction
39
Localisation
Belgique, Waremme
Véhicule
Lexus NX 300h / Toyota C-HR
Salut à tous, voici un petit bilan après un an et 13500 km en C-HR HSD : c'est une voiture très agréable à conduire en ville, en campagne, mais même sur grands-routes et autoroutes en fait. A part pour accélérer elle est très silencieuse, pas de manque de puissance pour dépasser, mais je dois avouer qu'elle me pousse à une conduite plus zen (la Insight avait cet effet aussi).
On fait régulièrement des trajets à 4 ou 5 dedans, et on fait toujours les courses de la famille (famille de 5 à la maison !) avec aussi. Donc côté habitabilité ça va, et les enfants l'aiment bien.
Mon épouse aussi d'ailleurs, à signaler que c'est la première voiture qu'elle a et à laquelle elle ne trouve pas de défauts :-D
Pour ce qui est des gadgets, la sono JBL est super, l'avertisseur d'angles mort aussi, par contre j'utilise peu le cruise adaptatif/la lecture des lignes blanches, je préfère gérer ça moi-même (mais ça marche bien pourtant).
L'airco est assez bon et le système "nanoe" est très efficace contre les mauvaises odeurs.
Phares LED très efficaces avec un système plein phares automatique qui marche bien.
Côté conso, je suis à 5,2 de moyenne depuis le début (calculée, car l'odb est toujours optimiste de 0.5L), c'est plombé par l'hiver car elle dort dehors et doit tourner pour la dégivrer le matin.
Côté fiabilité, pas un seul pépin, y compris côté finition, ça semble bien construit pour durer.
Si je dois donner des points faibles, je dirais juste la réactivité du système touch 2+ go qui est pas top.
En résumé, super voiture, on l'adore tous, et jamais nous n'avons regretté la Juke (pour Stratus ;) ).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 281,994,001
Haut Bas