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Camry Hybride 2018
Récemment, Alex a publié une vidéo, excellente comme toujours, de son essai détaillé de la Camry hybride SE.
Dommage qu'il ait essayé ce modèle SE avec des pneus larges de 235/40 sur roues 18", et dotée d'une batterie NiMH. Pas étonnant qu'elle soit plus raide, bruyante et gourmande...
Mais par ailleurs, il en ressort qu'elle a fait un bond en avant par rapport au précédent modèle, et redevient très concurrentiel aux Etats Unis. Je trouve juste dommage que l'insonorisation ne semble pas être à la hauteur. Espérons que c'est du à ces monstres de pneus larges, dont personnellement, je pense qu'ils n'ont rien à faire sur une hybride.
Ce modèle est le précurseur d'autres dont il faut espérer qu'ils viendront chez nous, maintenant que les routières et SUV aux Diesel survitaminées commencent à fléchir.
On a peut-être également un avant-gout de ce que sera la politique commerciale de Toyota quant aux choix de type de batterie et éventuellement de puissance délivrée par elle.
A noter la batterie de traction pour la première fois positionnée sous la banquette arrière dans une grande berline. Il était temps...
Du coup, les modèles comme les Mondeo et Malibu hybride prennent un coup de vieux. Va encore pour la Mondeo/Fusion, introduites en 2013, mais la Malibu est toute récente.
Notons la bonne appréciation donnée à la Kia Optima hybride, et surtout, la version rechargeable. Et elle, est bien disponible en Europe, même en version break!
Est-ce que Toyota va cette fois-ci mieux réussir à positionner une batterie plus grande pour une éventuelle version rechargeable ? Est-ce qu'il y aura une version break ? A suivre...
Jan
Récemment, Alex a publié une vidéo, excellente comme toujours, de son essai détaillé de la Camry hybride SE.
Dommage qu'il ait essayé ce modèle SE avec des pneus larges de 235/40 sur roues 18", et dotée d'une batterie NiMH. Pas étonnant qu'elle soit plus raide, bruyante et gourmande...
Mais par ailleurs, il en ressort qu'elle a fait un bond en avant par rapport au précédent modèle, et redevient très concurrentiel aux Etats Unis. Je trouve juste dommage que l'insonorisation ne semble pas être à la hauteur. Espérons que c'est du à ces monstres de pneus larges, dont personnellement, je pense qu'ils n'ont rien à faire sur une hybride.
Ce modèle est le précurseur d'autres dont il faut espérer qu'ils viendront chez nous, maintenant que les routières et SUV aux Diesel survitaminées commencent à fléchir.
On a peut-être également un avant-gout de ce que sera la politique commerciale de Toyota quant aux choix de type de batterie et éventuellement de puissance délivrée par elle.
A noter la batterie de traction pour la première fois positionnée sous la banquette arrière dans une grande berline. Il était temps...
Du coup, les modèles comme les Mondeo et Malibu hybride prennent un coup de vieux. Va encore pour la Mondeo/Fusion, introduites en 2013, mais la Malibu est toute récente.
Notons la bonne appréciation donnée à la Kia Optima hybride, et surtout, la version rechargeable. Et elle, est bien disponible en Europe, même en version break!
Est-ce que Toyota va cette fois-ci mieux réussir à positionner une batterie plus grande pour une éventuelle version rechargeable ? Est-ce qu'il y aura une version break ? A suivre...
Jan
