Cancellara et son petit vélo

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
9,075
Score de réaction
5,268
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
LA solution existe depuis un moment : le système gruber
Un moteur électrique dans le tube de selle, des pignons (*) coniques, des accus ailleurs, quelques boutons de commande planqués et hop décollage.:cool:

Pas de problème, dès qu'on parle de plug-in il suffit de demander :grin:

(*) Ce n'est pas une coquille. C'est bien pignon, pas fignon.
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,092
Score de réaction
1,922
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Si c'est vrai, j'applaudi à 2 mains (et 2 pieds) !!!

:bravo:

Je préfère de loin que les cyclistes chargent leurs vélos d'élctrons que leur corps d'EPO.

Ca fait avancer la technologie (et personne n'a eu l'idée de peser la bécane ? je pense qu'on pourrait se rendre compte assez rapidement qu'il y a un truc).

Au moins, nous aussi ça pourra nous être profitable. Des petirts vélos tout légers qui avancent mieux que les mobylètes. Avec la nouvelle campagne anti-tomobile que de la Noë a démarré il serait temps de changer de véhicule. Tous en Rosalies Concellara (avantage de pouvoir mettre un baldaquin en cas de pluie) dont le poids ne dépasserait celui d'un vélib.
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
9,075
Score de réaction
5,268
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Ce soir aux infos à la tv ils ont montré que:
-un cycliste dont je tairais le nom visiblement appuyait sur le bout du guidon ! Juste là où doit se trouver le bouton de commande.
-un autre qui changeait de vélo, on se demandait bien pourquoi. Une idée, comme ça : ça change aussi le pack d'accus. Car ce pack est tout petit et ne peut durer toute une étape !

Pour le poids on parle de 900gr pour le moteur (200w) et 1kg les accus. Le moteur ne fait que 31mm de diamètre. C'est très discret (et très cher).

Par contre il y aurait un échauffement du tube de selle, le moteur y étant inséré, ce qui doit être perceptible sans démontage, pour contrôle.

A+ ;-)
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,561
Score de réaction
2,248
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius4 rouge packprem Yaris4 noir iconic
Pour le poids il ne doivent pas être en dessous d'un certains seuil ( 6kg environ), après vélo plus léger que le poids autoriser plus pack de batterie.:jap:
 

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,714
Score de réaction
1,376
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
clim ?

"Par contre il y aurait un échauffement du tube de selle, le moteur y étant inséré, ce qui doit être perceptible sans démontage, pour contrôle."

heureusement que la selle doit être climatisée .....
ou bien alors il a je feu au c... , et celà décuple sa vitesse !
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,092
Score de réaction
1,922
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Moi j'aime bien.
Peut-être parce qu'il y 20 ans déjà, lassé de trimbaler les tuyaux de chauffe dans les montées, j'ai émis cette idée. Mis les puristes se sont foutus de moi. Pareil pour les ski blades dont j'ai rêvé 20 ans avant qu'ils ne soient sortis en masse.
Là je vais me coucher.
Si je rêve de quelque chose (et m'en souviens) je vous en fais part.
Et vive la petite reine hybride à pédales et électrons ! :grin:
 

bufo_72

Participant actif
Inscrit
13 Mai 2010
messages
181
Score de réaction
82
Localisation
Metz
Véhicule
Prius 3
Si c'est vrai, j'applaudi à 2 mains (et 2 pieds) !!!

:bravo:

Je préfère de loin que les cyclistes chargent leurs vélos d'élctrons que leur corps d'EPO.

...

A mon avis, ils en arrivent à ce niveau de triche parce que la dope seule ne suffit plus à se départager. Ils sont tous chargés comme des mules et les différences physiques sont lissées.
L'année dernière, j'étais allé au salon du vélo couché/bizarre en Allemagne et j'avais vu ce système.
A part l'interrupteur, on ne voyait effectivement pas grand'chose.
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,092
Score de réaction
1,922
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
La triche ou interprétation limite bordure du reglement ont toujours existé et existeront toujours. C'est aussi grâce à ça qu'on fait avancer le schmilblick.

Je ne me vois pas prendre de l'EPO de mon propre chef, par contre un petit velo comme ça me plairait bien. Comme je l'ai déja dit, y a 20 ans de là, après avoir goûté aux joies du VTT, j'ai aussitôt pris conscience de mes limites. N'ayant pas de prétention sportive mais souhaitant prendre du plaisir sans crêver dans les montées j'ai émis cette idée de vélo à assistance électrique. L'idée était aussi que ce ne soit pas une mob'. Vu son poids cela annulerait le reste du plaisir. Les vélos à assistance électrique sont arrivés mais le surpoids à trainer reste important et annule toujours pas mal d'avantages. Or là on a une surcharge plus que raisonnable. A peine la différence de poids entre 2 vélos de la même gamme.

Reste à voir le coût. En effet cela n'est pas donnée mais le système devrait se démocratiser rapidement. Récemment, en renouvelant mon VTT j'ai regardé un peu tout ce qui se fait et j'ai vu qu'il y avait des vélos bien plus chers que ce système (me suis pas trompé dans le nombre de zéros j'espère) sans qu'il me garantissent la possibilité de "grimper aux arbres" avec. J'ai donc pris un moyen de gamme raisonnable. Mais là, ce système à l'air de convenir parfaitement à la pratique peu intensive qui est la mienne. Vive la petite reine et la fée (électricité) !
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,561
Score de réaction
2,248
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius4 rouge packprem Yaris4 noir iconic
Il ne faut pas que ce soit légaliser autrement maintenant ils vont nous faire le tour de France en 2 jours, un pile nucléaire dans le tube et hop ont fait bruler les boyaux (pneus).:jap:
 

Rogntudju

Participant actif
Inscrit
4 Mars 2010
messages
100
Score de réaction
0
Localisation
Pleyben (29)
Véhicule
Prius 2
Quel dommage que les batteries ne se rechargent pas en pédalant ou dans les descentes...
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,092
Score de réaction
1,922
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Vu l'architecture ce serait possible en ... rétropédalant ... :velo:
 
V

visiteurxxx

Ils pourraient organiser un Tour de France avec des vélos hybrydes.

C'est celui qui gérerait le mieux, les recharges dans les descentes, qui gagnerait...
 

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
messages
3,297
Score de réaction
3,537
Localisation
Rouen
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
-un autre qui changeait de vélo, on se demandait bien pourquoi. Une idée, comme ça : ça change aussi le pack d'accus. Car ce pack est tout petit et ne peut durer toute une étape !
Ça peut aussi être pour arriver avec un vélo normal en cas de contrôle à l'arrivée...
 

matounet

Participant très actif
Inscrit
15 Mars 2009
messages
230
Score de réaction
180
Localisation
vitry sur seine
Véhicule
Prius 4 PHV
:-D faisant du vae presque tous les jours depuis bientot 4 ans tous ça m'a l'air franchement bidon vu la taille des batteries il doit y avoir royalement 500 metres d'autonomie m'enfin si ça peut faire un peu de pub au velos hybrides why not !!!
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,092
Score de réaction
1,922
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Je m'étais fait aussi cette reflexion. Mais si en même temps ils font progresser les accus on va pas pleindre ici, non ?

Toujours aussi fan de Cancellara, enfin, de son vélo. :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 291,989,903
Haut Bas