La triche ou interprétation limite bordure du reglement ont toujours existé et existeront toujours. C'est aussi grâce à ça qu'on fait avancer le schmilblick.
Je ne me vois pas prendre de l'EPO de mon propre chef, par contre un petit velo comme ça me plairait bien. Comme je l'ai déja dit, y a 20 ans de là, après avoir goûté aux joies du VTT, j'ai aussitôt pris conscience de mes limites. N'ayant pas de prétention sportive mais souhaitant prendre du plaisir sans crêver dans les montées j'ai émis cette idée de vélo à assistance électrique. L'idée était aussi que ce ne soit pas une mob'. Vu son poids cela annulerait le reste du plaisir. Les vélos à assistance électrique sont arrivés mais le surpoids à trainer reste important et annule toujours pas mal d'avantages. Or là on a une surcharge plus que raisonnable. A peine la différence de poids entre 2 vélos de la même gamme.
Reste à voir le coût. En effet cela n'est pas donnée mais le système devrait se démocratiser rapidement. Récemment, en renouvelant mon VTT j'ai regardé un peu tout ce qui se fait et j'ai vu qu'il y avait des vélos bien plus chers que ce système (me suis pas trompé dans le nombre de zéros j'espère) sans qu'il me garantissent la possibilité de "grimper aux arbres" avec. J'ai donc pris un moyen de gamme raisonnable. Mais là, ce système à l'air de convenir parfaitement à la pratique peu intensive qui est la mienne. Vive la petite reine et la fée (électricité) !