carburant

jcguy

Junior
Inscrit
11 Mars 2007
messages
11
Score de réaction
0
Localisation
Noisy-le-Roi
Véhicule
Dynamic Navy Gris alu
Après 4 ans de bonheur au volant de ma Prius II Je suis devenu l'heureux propriétaire d'une Prius III Dynamic Navy :D et je continue d'hésiter à utiliser de l'E10.
Etant moins énergétique que le SP 95 l'E10 devrait entrainer un surcroît de consommation et comme il est pratiquement au même prix que le SP95 :evil: et qu'en plus on ne peut pas faire la comparaison de prix (les stations ne vendent pas des 2)
Ou est l'intérêt? :eek:
Quelqu'un peut-il me donner un avis sur le sujet?
Merci d'avance
 
Avis personnel : il n'y a aucun intérêt pour nous et ca risque de se généraliser au point de remplacer le E95 sans baisse de prix.. :(
 
J'ai parcouru et reparcouru le forum concernant le choix du carburant à mettre dans ma p'tite Prius toute neuve.
Mes «objectifs» sont la «protection» du moteur (en tout 1er) et le coût (en 2nd) plutôt qu'une question de souffre ou autre rejets.

Entre le 95 et le 98 : utiliser le 95 car meilleur rendement.
Entre le 95 et l'E10 : plutôt utiliser le 95 car moins corrosif et moins cher que l'E10.
=> vous confirmez ?

Autre conseil trouvé qui concerne la répartition hyper/station : faire ses pleins selon un rythme : 3 hypers et 1 station.
=> vous confirmez ?
 
d'apres ce que j'ai pu voir, l'E10 est legerement moins cher que le 95.
 
Bonsoir !

Au risque de se répéter :

- le SP98 : aucun intérêt sur un moteur prévu pour le SP95
- le E10 : sans problème sur la P3 (c'est dans le manuel) et pour la P2, bien que ce soit pas mentionné dans le manuel (mais tous les moteurs Toyota sont prévus pour l'E10 depuis 2000 ...)

Et je n'ai encore jamais vu de station où l'E10 serait plus cher que le SP95 ! J'utilise du E10 dès que je peux en trouver sur ma P3 (comme sur la P2) sans jamais avoir constaté que je consommais plus avec ce carburant, (et en plus je trouve que le moteur tourne plus rond à l'E10, mais c'est peut-être psychologique), et il faut arrêter avec l'aspect "corrosif"de l' E10, c'est de la parano et aussi de la désinformation de la part de certains médias, et quand au "pour ou contre" l'E10, (ça a déjà été discuté maintes fois ici ...) !

@ + !

Gidu
 
Ouais, marre des légendes.
Y a que l'eau bénite qui est déconseillée.
Non pas qu'elle soit bénite mais parce qu'elle contient beaucoup de l'eau ...
 
il faut arrêter avec l'aspect "corrosif"de l' E10, c'est de la parano et aussi de la désinformation
"corrosif" n'est peut être pas le mot tout à fait exact quand on lit la fiche de toxicologie de l'éthanol établie par l'INRS.
Petits extraits:

ethanol.jpg
 
Re-salut !

Je suis d'accord sur le fait que l'Ethanol puisse causer des problèmes sur certaines matières plastiques ou sur l'aluminium, mais, d'une part, comme je l'ai indiqué dans le post précédent, les véhicules actuels sont conçus pour résister à ce pouvoir "corrosif" et d'autre-part, l'E10 ne contient que 10% d'Ethanol, voire moins en hiver, donc à ces faibles taux, le risque de voir le réservoir d'essence transpercé ou le système d'injection corrodé est plus que minime ... d'autant que les pièces incriminées sont déjà conçues pour y résister, et enfin, cela fait déjà quelques années qu'aux USA, les automobilistes roulent avec de l'essence contenant plus ou moins d'Ethanol ...

Voilà et @ + !

Gidu
 
Mélangé à de l'essance il augmente de volume.
Et c'est là tout son intéret car il y en a moins dans un litre ... pour un prix à peine inférieur.
 
Salut !

Oui, mais c'est dans le cas où on mélange 1 volume d'essence pour 1 volume d'Ethanol, et encore, il est pas précisé ici le niveau de l'expansion en volume du mélange, et quand on mélange 10% d'Ethanol avec 90% d'essence, l'expansion doit être plutôt faible ...

@ + !

Gidu
 
Voilà. J'ai appris plein de trucs. Avant avec mes gazout j'avais (parfois) le choix entre le pas cher et le un peu plus cher.

Mais bon, dans mon cas le premier truc qu'il va me falloir faire c'est penser à nourrir la Prius avec de l'essence et non du diesel !:-D
 
:youpi:....Et après, que le Fox trotte......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,201
Retour
Haut Bas