Carburants : prix et approvisionnement

Inscrit
28 Oct. 2019
messages
1,504
Score de réaction
638
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 4
Plein d'E85 à 69 cts ce soir chez Leclerc sur la route des retours de WE.
Bon, j'ai dû par mal chercher, toutes les autres pompes étaient à 79 cts minimum.
 
Carburant : quatre heures et demie pour faire le plein de gasoil à Arras !

On a cherché à éviter le piège des longues files d’attente, avant de se retrouver contraint et forcé à mettre du gasoil ce mercredi matin. Sans imaginer une seule seconde au départ qu’on y passerait la moitié de la journée !

 
Oui, enfin... @artur et @compteurLinky , on peut aussi recharger.... à la maison ;)
Tu crois ça ?
Ils nous ont déjà coupé l'eau chaude et tu crois qu'on va pouvoir recharger ? 🤣

J'aurais dû déplacer ces messages dans le topic humour, ils seraient bien là-bas. 😁
 
Tu crois ça ?
Ils nous ont déjà coupé l'eau chaude et tu crois qu'on va pouvoir recharger ? 🤣
😁
Ben oui.... Pendant les heures pleines :cool:
 
Le "plein" restera toujours 10 fois plus long qu'un plein d'essence (hors pénurie qui reste exceptionnelle).
Sans parler de l'autonomie...
Sur mes derniers pleins (15 - 80 %, pour 350 bornes & 2 heures 30 de route), le temps d'arrêt TOTAL (charge + pause technique) était en moyenne de 22 mn (et 26 minutes en comptant entre la bretelle de sortie de l'autoroute et celle d'entrée)
Je ne pense pas que l'on fasse mieux avec un VT. Je te propose de minuter tes prochains arrêts, en ajoutant aux 2 minutes de plein le temps d'attente à la pompe, à la caisse de la station, et le détour par la machine à café et/ou les WC. Tu verras qu'on est dans les mêmes eaux.
 
22 min, contre 2 min pour remplir un réservoir. Tu confirmes mon x10. :cool:

Et souvent c'est même zéro min, car je ne fais jamais le plein sur autoroute. 600 km d'autonomie, c'est rare que je fasse plus.
 
22 min, contre 2 min pour remplir un réservoir. Tu confirmes mon x10. :cool:
C'est vrai qu'avec :
  • le ravitaillement en vol sur l'autoroute par camion citerne connecté,
  • la machine à expresso branchée sur l'allume cigare,
  • et des chiottes à l'arrière
tu peux tenir facile tes deux minutes.
Mais tous les véhicules ne sont pas aussi bien équipés.
 
@priusfan , ah bon, tu ne paies pas l'électricité ????
 
Tu crois ça ?
Ils nous ont déjà coupé l'eau chaude et tu crois qu'on va pouvoir recharger ? 🤣

J'aurais dû déplacer ces messages dans le topic humour, ils seraient bien là-bas. 😁

Ce ne peut être que de l'humour.
Seul le signal de bascule heure pleine/heure creuse ne sera plus envoyé, et seulement les jours avec trop forte consommation prévue et entre 12 et 14h.
Autrement dit, les 4 millions de foyers concernés par HP/HC ne verront pas leur ballon chauffer entre 12 et 14h. Il chauffera la nuit précédente et la suivante de toute façon. Ils auront toujours du jus.
Il n'y a qu'un seul cas où cela peut poser problème, si le foyer a vidé le stock d'eau chaude le matin et en a besoin le soir avant 22h.
Et bien c'est dingue mais il leur suffira de forcer le ballon, le contacteur a 3 positions, off, auto, forcé.
Au bout d'un certain temps ils auront une eau tiède puis chaude.
Et tous les journalistes se ruent en coeur sur le linky.
Mais ceux qui ont encore un compteur électronique auront exactement le même phénomène.
Le linky, dans cette fonction HP/HC fonctionne exactement comme la précédente génération de compteurs.

L'électricité arrive toujours, sauf si le deuxième niveau d'alerte est activé, c'est à dire coupure tournante de 2h.
Là toutes les bornes de recharge, toutes les pompes de carburant seront coupées aussi.
Les prises de recharge dans les garages aussi, sauf pour ceux qui ont du solaire avec batterie de stockage (ce qui est notre cas).

Ceci est d'ailleurs fort discutable, les problèmes de pic de puissance seront le matin et le soir, la pointe de mi-journée n'est pas le principal soucis.
 
Bigre, 4h 1/2 pour atteindre une pompe. un truc de fou. :unsure:

Je n'ai jamais attendu pour brancher nos VE sur leur prise dans le garage, par contre attendre aux pompes, j'avais connu, c'est pas la première fois qu'il y a une rupture dans l'approvisionnement en carburant.

Et pas moyen d'en capturer sous notre champ, le granit n'est pas connu pour sa richesse en liquide noir/brun visqueux.
 
Www.trackmywatt.fr

Et vous verrez en détail les heures creuses de consommation.

Ca tombe pile poil sur mon abonnement hp/hc

Bizarre, comme c bizarre... Encore un complot d EDF !?!
 
0ewcl5vjhis91.jpg


DZLZ59C.jpeg
 
C'est beau la solidarité engagée ! :lol:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,753,665
Retour
Haut Bas