Ce qu il faut savoir pour consommer moins

Le témoignage de mgervais il y a quelques années, à propos de son utilisation du SP95E10, qu'il a remplacé par du SP98 Excellium
C'est arrivé il y a quelques années avec la CT 200h de mes parents, d'avoir un encrassement du moteur, ou plus précisémment, des vannes EGR, effectivement, ils utilisaient de l'E10, et tout est rentré dans l'ordre quand ils ont remis du 98 Excellium chez le même pétrolier, et fait une petit parcours autoroutier pour décrasser les valves EGR
Après, leur kilométrage annuel n'étant pas élevé, dans les 8000 bornes, et principalement de la ville (80% du temps), cela peut donc avoir une incidence peut être plus grande que le carburant utilisé, ça on ne peut pas vraiment le savoir.
En tout cas, depuis cet incident, ils n'ont mis que du 98, et plus aucun souci, avec toujours les mêmes trajets qu'avant.
 
Dernière édition:
Ah ouais ?

Intéressant 👍

Ya le même bloc hsd dans la P3, on fera des pleins de 98 au prochain trajet autoroutier 🙏
 
Surprenant tout ça, ma P2 de 14 ans que je viens de vendre a toujours été abreuvé de E10, sauf exception, par contre j'ai toujours refais le plein quand la jauge arrivait à la dernière barrette, afin d'éviter l'éventuel dépôt de fond de réservoir.
 
Surprenant tout ça, ma P2 de 14 ans que je viens de vendre a toujours été abreuvé de E10, sauf exception, par contre j'ai toujours refais le plein quand la jauge arrivait à la dernière barrette, afin d'éviter l'éventuel dépôt de fond de réservoir.
Après, ça dépend aussi du type de parcours je pense. Mes parents font principalement de petits parcours en ville de 3/4 kms ce qui n'aide peut-être pas. J'ai lu qu'il y avait quelques cas sur la CT en France de vanne EGR encrassée, mais, ça reste plutôt rare, et il y a eu des cas sur la P3 dans d'autres pays.
 
Sur que les petits trajets n'arrangent pas les choses. Le moteur a du mal a être chaud et avec peu d'accélérations franches ça n'aide pas. C'est comme pour les poêles à mazout avant le CT
 
par contre j'ai toujours refais le plein quand la jauge arrivait à la dernière barrette, afin d'éviter l'éventuel dépôt de fond de réservoir.
La pompe à essence aspire toujours l'essence au même endroit quelque soit le niveau dans le réservoir. Si le niveau baisse trop, elle va aspirer de l'air picétou.
Le niveau bas dans le réservoir favorise la dégradation de l'essence restante et sa contamination par l'humidité de l'air surtout en présence d'éthanol.
 
Pourtant c'est ce que le moniteur de l'auto école m'a appris il y a 50 ans et cela fait parti des conseils que l'on trouve sur la toile
 
Bah justement ça date d'il y a 50 ans. :)

On peut tout consommer et aller jusqu'à la panne sèche. Ca ne va pas boucher les injecteurs. Aujourd'hui les carburants sont de meilleure qualité et les filtres à essence efficaces.
 
Bah justement ça date d'il y a 50 ans. :)

On peut tout consommer et aller jusqu'à la panne sèche. Ca ne va pas boucher les injecteurs. Aujourd'hui les carburants sont de meilleure qualité et les filtres à essence efficaces.
Ce post n'est pas en contradiction avec TON post 47 🤔🤔🤔😜😜
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,696
Retour
Haut Bas