Ceinture de securité

Inscrit
22 Mai 2006
messages
1,536
Score de réaction
286
Localisation
France
Véhicule
Peugeot i0n
j'ai été confronté à un probleme de ceinture de sécurité arrieres qui serrent de plus en plus les passagers sans aucunes raisons apparentes(freinage violent, courbe serrée, etc...) :evil:
c'est la 2 ou 3 fois que cela se produit sur mon véhicule, est ce que parmi les utililisateurs de prius d'autres personnes ont elles eus ce petit souci merci de le signaler.
Pour ma part je vais me renseigner aupres de mon concessionnaire sur le pourquoi du comment ???
Seule solution trouver par mes passagers : ENLEVER LA CEINTURE ET LA REMETTRE AVEC DELICATESSE 8) :eek:
 
"it is not a bug, it is a feature"

C'est le fonctionnement US des ceintures arriere : quand tu la tire a fond, elle passe dans un mode ou elle ne redonne plus de mou : elle ne peut que s'enrouler. Pour debloquer il faut l'enrouler entierement et la retirer.

Ca sert a bloquer les enfants sur les rehausseurs.

edit: mais c'est tres penible je te l'accorde :-D :sad:
 
Je confirme que c'est bien pratique pour les enfants (sièges auto, nacelles, réhausseurs) :-D
Ce système est notamment dans la prius et la yaris.
 
il faut faire attention de ne pas aller jusqu'au bout de la ceinture quoi.
Ceci dit il y a de la marge quand meme : elle sont longues !
 
oui idem, ma femme c'est retrouvé ultra serré à l'arrière sur autoroute alors qu'elle voulait donner le biberon au bébé dans son siège auto, on a du s'arrêter sur l'arrêt d'urgence pour comprendre. du coup elle est repassée devant.

Je trouve que c'est quand même dangereux, si on a un gosse un tant soit peu turbulent plus il va vouloir se déserrer plus ça serre, idem pour un adulte qui n'est pas au courant.

C'est aussi pas pratique pour attacher les sièges autos, je m'y suis pris à 4 fois avant de réussir, car il suffit que la ceinture s'enroule un peu pour qu'on ne puisse plus la déserrer sans la dérouler complètement.
 
Un gosse turbulent ! Couic le gosse :) J'achète !
 
Je fais aussi partie de ceux (minoritaires apparemment) qui aiment bien ce système.
Je trouve ça nettement plus sécuritaire pour les sièges bébés : on peut les monter ceinture tendue sans qu'il n'y ai de mou, un peu comme un harnais finalement :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,280,398
Retour
Haut Bas