Changement d'heure ...

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,456
Score de réaction
2,141
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
Mon PC de bureau s'est mis à l'heure d'été
Mon PC portable s'est mis à l'heure d'été
Ma Freebox s'est mise à l'heure d'été
Mon téléphone mobile s'est mis à l'heure d'été
Ma TV et mon décodeur se sont mis à l'heure d'été

Ma SolPAck n'était pas au courant, j'ai du faire la manipe à la main ...
 
Houuuuuuuu, remboursez !!!

Et toi, es-tu déjà à l'heure d'été ?

:-D
 
et ce forum s'est mis à l'heure d'été.
pas spontanément quand même :grin:
 
lmd à dit:
Mon PC de bureau s'est mis à l'heure d'été
Mon PC portable s'est mis à l'heure d'été
Ma Freebox s'est mise à l'heure d'été
Mon téléphone mobile s'est mis à l'heure d'été
Ma TV et mon décodeur se sont mis à l'heure d'été

Ma SolPAck n'était pas au courant, j'ai du faire la manipe à la main ...

Mon PC s'est mis à l'heure d'été.
Mon magnétoscope aussi.
Ma chaîne HI-FI, mon four, mon téléphone, ma montre, mon réveil-matin, ma Prius, le coq du voisin,...........et ma comtoise n'étaient pas non plus au courant. J'ai dû aussi faire des manip' mais hélas je n'ai pas réussi à attraper le coq du voisin.
:papy: :velo: ;-)
 
"lamontoie, hélas je n'ai pas réussi à attraper le coq du voisin.
:papy: :velo: ;-)
:papy:....Qu'en aurais tu fait.......tu sais bien que manger du coq empâte!
et ce serait dommage d'alterer la subtile finesse de tes réponses !
;-) ;-) :champ: ;) :velo: :jap: :mrgreen:
 
Ca serait top quand même une horloge automatique sur la Prius avec changement d'heure automatique.

:-? Imaginez...
- Horloge radiopilotée par liaison GPS
:-? Ou bien...
- Horloge radiopilotée à Technologie DCF (passage automatique été/hiver de l'heure par signal radio)
Ca le ferait quand même.... :wink:
 
noon à dit:
Ca serait top quand même une horloge automatique sur la Prius avec changement d'heure automatique.
:-? Imaginez...
- Horloge radiopilotée par liaison GPS
:-? Ou bien...
- Horloge radiopilotée à Technologie DCF (passage automatique été/hiver de l'heure par signal radio)
Ca le ferait quand même.... :wink:
:papy: ...ET QUOI PLUS ENCORE ?.......une Madame Soleil......la météo...
un variateur de vitesse proportionnel à votre envie d'aller bosser....
un zappeur d'e.........ts, un détecteur d'abreuvoirs.....ou un réveil secoueur auto, car on risque de s'endormir à n'avoir rien à faire.........
A mort Toutotomatix !! et vivent les manivelles... ;-) :mrgreen:
 
ageasson à dit:
un variateur de vitesse proportionnel à votre envie d'aller bosser....
:papy: Ah bien cette idée !!! Je la retiens ! Faudra en parler à M. Toyota...

ageasson à dit:
un zappeur d'e.........ts
:-o euh faudra que tu m'expllique quel mot tu as caché...
 
:papy: ...MAIS VOUI DONC...."..enquiquinements"..of corse libre..... ;-)
 
Quand on pense que le GPS se cale sur une heure réglée par par une horloge ATOMIQUE :shock: et que l'info n'est pas transmise à l'horloge de bord c'est quand même étrange...
 
D'un autre côté, passer à l'heure d'été consiste à appuyer une fois sur la touche H de l'horloge.

Pas de quoi fouler une phalange de Priussien. :shock:

Tant qu'à choisir, j'aurais préféré une horloge 24H plutôt qu'une synchro par la radio.

L'avantage de l'horloge 12H, c'est qu'il suffit d'appuyer 11 fois au lieu de 23 pour revenir à l'heure d'hiver. :?:
 
AlexB à dit:
Quand on pense que le GPS se cale sur une heure réglée par par une horloge ATOMIQUE :shock: et que l'info n'est pas transmise à l'horloge de bord c'est quand même étrange...
Bonjour,

L'heure GPS transmise par la constellation de satellites est, aprés correction, l'échelle de temps UTC. Elle ne tient pas du tout compte du fuseau dans lequel on se situe (nécessité de le préciser), et encore moins des changements d'heure saisonniers.

L'idéal aurait été un dispositif de mise à l'heure sur l'émission du temps codé de France Inter GO (162kHz), mais l'aspect "local" de cette émission (France et pays limitrophes) poserait certainement des difficultés à Toyota.

La solution de l'heure GPS et de la programmation du fuseau horaire serait elle universelle.

fd14 <¤>
 
Bonjour,

la Fiat Brava de mon épouse (qui n'est pas aussi sophistiquée - la Brava, pas l'épouse- que la Prius que je devrai recevir le 14 si tout va bien) se remet à l'heure automatiquement.
Et sans récepteur GPS.
En fait, elle utilise les signaux horaires émis par certaines stations radio.

Qui sait. La Prius le permet peut-être dans ses entrailles et une prochaine mise à jour logicielle l'activera.

On peut toujours rêver.
Ou le suggerer aux ingénieurs de Toy.
 
En fait le logiciel RDS devrait le permettre

L'autoradio KENWOOD que j'avais sur le Forester avant se remettait à l'heure dès que j'écoutais une radio utilisant les services RDS. :jap:
 
tdnamur à dit:
En fait le logiciel RDS devrait le permettre

L'autoradio KENWOOD que j'avais sur le Forester avant se remettait à l'heure dès que j'écoutais une radio utilisant les services RDS. :jap:
+1
J'avais la même chose sur mon Opel Vectra Break (autoradio Philips RDS)
 
Reste à espérer que les émetteurs RDS soient à l'heure légale.

fd14 <¤>
 
A priori ils le sont.
C'est ce qui permet la remise à l'heure automatique de l'horloge de la Brava lors des changements d'heure légale.
 
brankop à dit:
A priori ils le sont.
C'est ce qui permet la remise à l'heure automatique de l'horloge de la Brava lors des changements d'heure légale.
:papy: ....... :nonnon: ........Moi je fais confiance à mon cadran solaire....
toujours à point......sauf pendant les éclipses...et puis , tout le monde sait
que les retraités, l'heure, ils s'en...balançent ils en ont assez passé pour pouvoir en perdre maintenant quelques unes....... ;-) ;-)
 
Et si ils utilisaient le RDS pour régler l'horloge, elle pourrait être intégrée dans l'écran (y a suffisament de place), et donc récupérer la place de l'horloge digitale actuelle pour y placer des interrupteurs, pourquoi pas le bouton EV (et IPA) pour ceux qui l'ont . :lol:
 
tdnamur à dit:
En fait le logiciel RDS devrait le permettre

L'autoradio KENWOOD que j'avais sur le Forester avant se remettait à l'heure dès que j'écoutais une radio utilisant les services RDS. :jap:
+1 (peut-être)
Kenwood aussi, je vais voir s'il a changé d'heure. Normalement oui.
:-D
 
Ma Prius est enfin à l'heure !!!
Avant, elle avançait d'une heure !
Vive l'heure d'été !!!
 
J ai vraiment l'impression d’être débile, mais je n'arrive pas à changer l'heure de ma prius 3 de 2010 avec GPS
Si quelqu'un veut bien m'indiquer quoi faire, ce serait sympa
merci
 
Ce sont des tout petits boutons, noir, un avec le marquage H, l'autre M, sont situés vers les boutons du HUD au dessus du bouton stop/start:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,384
Retour
Haut Bas