Choix des pneus été

Personne n'a remplacé ses pneus :roll:

Dunlop propose le SP SPORT 3000A

+- 110€

spt3000a.jpg


Il a une note moyenne :| ici
 
A près de 30 MKM mes pneus - y compris à l'avant - sont encore en excellent état, je dirais usés à 25 % max environ.

Pour moi les Primacy de Michelin (qui sont livrés d'origine) sont vraiment le meilleur choix et je resterai dessus le jour où il faudra les remplacer :

Bonne tenue de route y compris sur le mouillé, bon confort et bonne longévité, hors question budget que demander de plus ?
 
Quel type de pneumatique de série?

Les pneus fournis par toyota a la livraison de la Prius sont de quels type? hiver? été? mixte?
 
Mixte ( pour homme et femme ! ). Blague à part, dans le Nord où il fait si beau, ils sont parfaits par tous les temps et apparemment très endurants !
 
Michelin Premacy 195/55-16 indice vitesse V

A mon avis seul pneu fourni, tout marché confondu (Europe, US, ...) et été commé hiver.
Sauf, mais c'est comme dans toutes les marques de voitures, une autre marque de pneu (ou type, par ex. pneu hiver si livraison en hiver); mais souvent avec supplément financier à la clé. :wink: :jap:
 
J'ai crevé aujourd'hui :evil:

Une vis de bardage sur une rocade, juste dans l'angle bande de roulement/flanc, irréparable :?
donc remplacement du pneu usé à 25%

Résultat : 151 € le Premacy posé
chez la concession Toyota
 
Que pensez-vous de ces pneus sur la PRIUS ?

414538a537d9a0c.jpg

414538a537270f3.jpg

414538a536c51d1.jpg

Ca fait bizarre hein ?
 
Oui, ça fait très bizarre.

J'ai du mal a faire confiance à ces morceaux vulnérables (surtout aux sabotages urbains) pour maintenir une tonne cinq assez loin de la route.

En plus je m'interroge sur la tenue a vitesse élévé dans des virages imposant une torsion... à la rigueur, sur les roues arrières, je pourrais supporter, mais sur un train avant, j'ai un peu peur...

et pour l'évacuation de l'eau de pluie en cas de vent latéral, bof...

à la rigueur, qu'on me cache les ailettes internes entre deux flancs classiques...

Ou alors, c'est seulement une roue de secour ?
 
Si "michelin tweel" ( tuile en français) est le nom du pneu, je suis pas prés de les monter :dead:
 
N'empêche, pour l'hivers, quelques rivets pops et l'on a un pneu à clou !
:rigolade:
:pascontent: ....Mais c'est peutêtre valable ce truc là.:ouioui: .MAIS, :eek: quelle est cette marque ?...:idea: ..cela me fait penser aux jantes à ressorts modèle 1914....:lecteur: mais oui, cela a existé en plusieurs modèles.....faut pas dénigrer avant d'avoir essayé.....et puis cela doit ventiler les disques....pas de crevaisons......, moins de poids suspendu...
un look, je ne vous dis que ça..:evanoui: ...je me porte volontaire pour essai
......sur piste d'aérodrome bien dégagée.....dites, vous voyez pas que ça marche ce bidule...............:taistoi: si on est chaussé de tuiles et que l'on se retourne...on sera à l'abri !
 
On dirait des pneus coupés en deux, ça fait bizarre, cela ne me paraît pas trés solide, mais bon pourquoi pas, faut essayer, et puis comme dis le proverbe : " Qui ne tente rien n'a rien".
 
Combien l'option pour avoir des flancs fermés ?? :twisted: :twisted: :twisted: bibendum tu déconnes !!!!:tapedur: :tapedur: :pascool:
 
Je dirais....:grimace:
 
C'est vrai qu'ils ont dépassés le stade du prototype mais ce qui m'intéresse de savoir sur ce type de ce pneus, c'est le coût ainsi que le nombre moyen de kilométre que l'on peut faire ??? alors attendons de voir ce qu'il nous propose.
 
A mon avis, s'ils veulent en vendre, ils devront fermer le pneu, vu les réactions des uns et des autres. Je pense qu'ils laissent exprès ces quelques prototypes ouverts pour que l'on se rende bien compte de la conception.
De toute façon, je crois que les pneus qui sont vendus "increvables" doivent avoir un système plus ou moins équivalent, non ?
 
:papy: ......et le PRIX ?.....pneu + jante, cela ne doit pas être donné........
à moins de faire presque le double de Kms avec ces chaussettes à claire voie,.....c'est vrai aussi que l'on économise l'air de gonflage......:siffle: :?: ..et puis quand ils seront usés, on peut toujours changer la voiture !
...A quand la voiture jetable ?............................:coucou:
 
A près de 30 MKM mes pneus - y compris à l'avant - sont encore en excellent état, je dirais usés à 25 % max environ.

.... Tu a de la chance, après 30 K km mes pneu avant sont pas très beau. Comment mesure tu l'usure de 25 % ? As-tu une idée de la profondeur des dessins sur le pneu, je serais curieux de comparer.

Merci

Alain
 
Dernière modification par un modérateur:
.... Tu a de la chance, après 30 K km mes pneu avant sont pas très beau. Comment mesure tu l'usure de 25 % ? As-tu une idée de la profondeur des dessins sur le pneu, je serais curieux de comparer.

Merci

Alain

Je mesure approximativement avec une pièce de monnaie, sur laquelle je prends un repère quand ils sont neufs.

Je précise que j'ai fait une permutation en X à la révision des 30.000 pour égaliser l'usure, et là ils ont presque 45.000 et franchement ils sont encore très bons.

Il fat dire que ma femme a dû faire lplus de la moitié du kilométrage, et elle conduit plus doucement que moi :oops:

J'ai prévu de changer le train complet à 60.000 mais à vrai dire vu comme c'est parti il n'est pas impossible qu'ils tiennent nettement plus.

Ceci dit, je n'aime pas rouler avec des pneus vraiment trop usés, je ne dépasse jamais le témoin.
 
Je suis hélas très loin de ces performances .Je viens de changer mes deux pneus avant à 30500 km. :cry:
Ils auraient pu faire 2-3000km de plus.
Mon concessionnaire m'a conseillé de les changer en cette saison hivernale.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,869
Retour
Haut Bas