Cigognes 2012 : Souvenirs

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,624
Score de réaction
1,452
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
Lexus NX300h
Allez, un peu de souvenirs photographiques.....svp:-D
 
C'était bien cool !

Crui-Crui ! ou croa-croa ???... non, en fait je ne connais pas le cri de la cigogne... (au secours, Ageasson, ce doit être une cousine à toi, tu dois connaître son cri de ralliement, non ?...:grin:)

Et bien en ce qui nous concerne nous sommes repartis de cette belle Alsace ce dimanche midi (nous ne pouvions rester plus tard) et sommes arrivés tranquillement à Valence vers 20h après avoir effectué un détour/pause par Lyon).
Beaucoup de circulation dans le sens Sud > Nord, l'itinéraire BIS de la Vallée du Rhône semblant être à son tour saturé après l'A7.

Bon, pour en revenir aux "Cigognes Priussiennes" tout s'est bien passé au moins jusqu'à ce jour midi -après nous ne savons pas...- :

Le 1er rendez-vous de samedi matin à la Maison du Fromage de Gunsbach a permis de faire connaître à certains tous les secrets de la fabrication du Munster (prestation de qualité) et à d'autres de tester une Opel Ampera mise à disposition par un concessionnaire du coin.
La ferme-auberge de Buchwald nous a accueillis pour un repas quasi gargantuesque en altitude agrémenté d'un superbe panorama sur la plaine d'Alsace avec la montage de la Forêt Noire Allemande en arrière plan.
S'en est suivi pour certains une ballade sur la route des crêtes intégrant un parcours de consol quelque peu atypique (beaucoup de descente...) et pour d'autres quartier libre.
Nous avons dîné au resto-winstub le Tire-Bouchon à Riquewihr afin de combler l'espace restant dans nos estomacs (au cas où à midi certains seraient resté sur leur faim...) puis chacun est rentré à son hôtel pour la nuit...

Ce dimanche matin la visite de la région a commencé par un parcours-promenade pour nous faire découvrir le panorama à partir de la nécropole de Sigolsheim puis via la route des 5 châteaux, le tout sous un beau soleil et une température de 25 ° !

Tout s'est bien passé jusque là (pas de pb de circulation -nous avons bien dû gêner quelques autochtone parfois avec notre grande chenille silencieuse et inodore- ni de parking, ni semble-t-il de pertes de membres...) hormis pour Speedy et Speedette (des GO) qui ont eu à déplorer une panne de pompe à eau qui les ont condamnés à abandonner leur belle P2 rouge et à se faire véhiculer en co-voiturage pour la suite !

Nous sommes donc rentrés chez nous avec plein de souvenirs de ce que nous avons vu et des rencontres/retrouvailles entre membres du PTC et/ou forum : merci encore aux organisateurs, agissant sous le patronnage de notre Présidente (et de son garde du corps), ce 2ème rassemblement en ce qui nous concerne nous a permis de passer un très agréable moment !
:jap:

Allez, ki-6-col pour la suite à partir de dimanche midi chez les 6-gognes ???
 
Zimages... (il y a plein d'autres qui vont arriver je pense...)

Une autochtone des alpages :
17804fb95df277cc2.jpg


Comment occuper un parking vide... :
17804fb95df290361.jpg


Riquewihr la nuit :
17804fb95df284011.jpg



:jap:
 
Bien rentrés hier soir après 6 h de route assez pénible : les orages auxquels on avait échappé tout le WE étaient en embuscade de l'autre coté des Vosges, et nous ont accompagnés jusqu'à Paris.

Un grand merci et un grand bravo aux organisateurs pour cet excellent rassemblement, avec une mention spéciale pour le parfait contrôle de la météo !

Alors que certains se prennent une douche dés qu'ils sortent en décapotable, ou un coup de foudre dés qu'ils prennent un avion, la région de Colmar a été celle où il a fait le plus beau ce WE de toute la France (26° et grand ciel bleu dimanche après midi par exemple), et cela malgré les prévisions qui étaient très pessimistes.

Mention spéciale pour samedi soir, où le déclenchement de l'orage a été retardé afin de permettre aux membres de regagner leur hôtel avant les premières gouttes. Du grand art ... :grin:

Reste plus qu'à trier et mettre en lignes ""quelques" photos. On y pense !
 
La nature est reconnaissante!

Vous prenez soins d'elle en polluant le moins possible, elle a su vous le rendre en créant un micro-climat pour le rassemblement.....

C'est d'ailleurs le seul endroit en France où le temps s'est maintenu.
 
En complément du message de LMD, je lui confirme que les orages ne sont pas venus même après 20H.
Par contre, après quelques kilomètres dans les Vosges la route était humide.

Après le départ de litaire, la suite du parcours était toujours aussi sympa et le dernier repas en grand groupe très bon.

Chacun est reparti avec un petit cadeau souvenir.

Le résultat du concours a été dévoilé et le grand gagnant est Zeffix (résultats complets un peu plus tard)

En soirée, des messages s'échangeaient entre participants afin de savoir qui avait réuni le plus grand groupe spontané au hasard des rencontres dans les villages alentours.

Pour l'instant c'est le groupe présidentiel qui gagne avec un groupe de 12 + 3 (même encore +4 si on compte la table à côté)

Au fait, z'avez pensé à faire exploser la boite MP de la présidente de messages pour son anniversaire? Il n'est pas trop tard pour le faire (non zabou, ne me remercie pas je sais que tu adores entendre la dame du forum te dire "vous avez un message")
 
Superbe rassemblement du vendredi soir au dimanche soir avec effectivement une belle météo et de belles découvertes autant humaines que géographiques ou culinaires, même si je suis de la région. J'ai eu plaisir à revenir dans ce coin de vignoble et montagne que je n'avais plus frequenté depuis trop longtemps.

Le petit bémol étant tout de même la panne de la Prius de Speedy, j'espère qu'elle pourra rapidement reprendre les belles routes des environs de Kaysersberg.

Encore merci aux organisateurs Speedy,Speedette, Gege67 ,Martine de la Bruche, Les Vigilence et leur ch'ti te Miss. Merci pour les cadeaux!
Merci egalement à la présidente pour sa bonne humeur permanente et à son garde du corps pour son dévouement et toutes les attentions.

En tant que tout jeune membre du PTC, j'ai parfaitement été pris en charge par tous les anciens et anciennes et meme les autres nouveaux et je vous en remercie également :dieu:

Jean-Marc
 
Article de presse

J'ai lu avec attention les Dernières Nouvelles d'Alsace de ce matin.
Nous n'avons pas eu d'écho dans l'édition de Strasbourg.
Mais il y a un article dans l'édition de Colmar. Sous le titre Prius Touring Club, l'article s'intitule "Pour mettre le public au courant".
Totalement indépendant des constructeurs automobiles, le Prius Touring Club organise chaque année des rassemblements de véhicules encore rares sur les routes françaises, les voitures hybrides et, depuis peu, électriques. Ambiance, dimanche, sur les contreforts baignés de soleil du Bollenberg, au sud de Rouffach.
Illustré d'une photo de nos véhicules préférés en train de se garer sous l'oeil attentif de JeanB.
 
J'ai rendu la Prius plug-in à Toyota ce matin. Tout est en ordre, je vous remercie de ne pas l'avoir taggée :-D.

N'ayant pas pu avoir de données techniques sur le véhicule avant le rassemblement, par manque de disponibilité du concessionnaire, je crains de vous avoir donné des informations erronées. :oops:
En effet, les données que j'avais en tête sont celles des plug-in du test commencé en 2010. Celle que j'ai conduite ce week-end était mise en circulation en avril 2011. Elle est plus proche du modèle qui sera commercialisé cette année.

J'essayerai d'en savoir plus et vous tiendrai au courant.
 
Merci pour le lien, mais tu ne peux pas accéder à l'article complet, à moins d'être abonné.
Et le lien cessera de fonctionner demain, je pense : les archives sont également réservées aux abonnés.
Speedy, notre correspondant local, fera le nécessaire pour alimenter la médiathèque.
 
J'ai été amené à emprunter la route du vin samedi et dimanche mais je n'y ai croisé personne du PTC, dommage!
 
J'ai scanné cet article , je le mets en ligne dès que j'aurai un peu de temps ..8)
 
J'ai scanné cet article , je le mets en ligne dès que j'aurai un peu de temps ..8)
... dans la partie "membres" et en citant les sources si possible ...
(afin de limiter les problèmes de PI)
 
Scanne aussi la une du journal.

@Gégé : je t'en garde un exemplaire.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai été amené à emprunter la route du vin samedi et dimanche mais je n'y ai croisé personne du PTC, dommage!

bonsoir:cool:
normal:eek:...nous etions sur la route des cretes pour boire de la bonne eau pure
8)
pas du vin:cool: hihihihihi
a bientot:jap:
 
Bonsoir a tous:

Retour du rassemblement des cigognes 2012,trés bons souvenirs dans une

Région trop meconnue pour ma part.

Remerciements aux organisateurs,ainsi qu'a tous les membres présents

Qui ont par leur bonne humeur dopé l'ambiance. :jap::jap:
 
Quelques clichés...

Notre Présidente travaille toujours, même lors des manifestations du Club :jap:

29384fba92306c9e4.jpg


Speedy pense à... sa pompe à eau
:evil:

29384fba91fd80c8d.jpg


Mais que font toutes ces femmes devant cette cabane en bois :eek:

29384fba9252384ab.jpg


L’Alsace et le végétarisme
:cool:

29384fba92407a017.jpg


Notre ami Pont vert déguste du fromage
:-D

29384fba92c0cfddc.jpg


Un congénère pour notre Pie
:-D

29384fba92da55013.jpg
 
Une chanson, un anniversaire et des Wattures

Au Club, nous avons un poète, mais également une chanteuse :-D

29384fba96ef54510.jpg



Qui a un sacré caractère... :-?

29384fba971b7df90.jpg


Et, bien sûr... nous avons des Wattures merveilleuses 8)

29384fba96ef70e18.jpg
 
b'soir
que oui 8) mais depuis il tombe des cordes sur l 'ALSACE :-?
a +:jap:
 
Merci Laurent pour les photos, j'ai eu plusieurs fois une petite pensée pour vous, j'ai pris deux jours après ma brocante et demain je décompresse, une formalité pour demain (registre des brocanteurs et direction pref) et c'est fini, j’espère que le prochain ca ne tombera pas sur une date fatidique.:jap:
 
Mon ami Ian51

Nous avons pensé à toi aussi :D

Et nous sommes ravis de te voir le mois prochain lors de la journée inaugurale du PDRCA. On compte sur toi pour faire un score :grin:
 
oui de belles photos :-D et de beaux souvenirs :-D
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 307,805,448
Retour
Haut Bas