Commande Elite Auto

Priux

Participant très actif
Inscrit
14 Sept. 2006
messages
213
Score de réaction
0
Localisation
Paris - Ile de France
Véhicule
Sol Pack IPA depuis Novembre 2007 (Verte)
Priux (moi-même) dans "Comment convaincre sa femme" à dit:
Nous avons passé la commande avec Elite Auto. 14.5% de réduction, 15% si le véhicule est en stock. Reste à voir s'ils sont aussi pro qu'ils le disent sur leur site. Aucun concessionnaire n'a pu s'aligner avec ces ristournes.
Donc, si certains ont des problèmes pour convaincre leur moitié, et que c'est à cause du prix de la belle, faites un tour sur les sites des mandataires... Et si tout s'est bien passé pour nous, je recommanderai le site. Pour le moment... Wait & See!

Certains seront bien contents de trouver des réponses cencernant ce site de vente de véhicules par mandataire.

J'ai passé commande d'une prius IPA en vert boréal avec 14,5% de réduction par rapport au prix catalogue. J'aurai pu avoir 15% à deux jours prêt:cry:. En effet, s'ils ont un véhicule disponible de suite, il est à 15%, et s'il faut le commander, ce n'est que 14,5%.

Il faut envoyer un chèque de 10% du prix final pour qu'ils lancent la procédure d'achat. Au moment où j'ai fait les démarche, le paiement en ligne n'était pas opérationnel.

Après réception de mon chèque, un commercial m'a appelé pour confirmer mon choix de la marque, du type, du modèle, de la couleur et des options. Et là, ça me rappelle les nombreux messages laissés sur ce forum : 4 mois d'attente!!! 2 mois si je change pour du bleu. Nous avons maintenu la couleur verte afin de pouvoir tout de même passer des vacances relaxes, sans les contraintes des aller-retours concession, prefecture etc...

J'ai ensuite reçu par courrier mon "contrat - mandat" que j'avais envoyé avec la date limite de livraison, et le nom de la personne qui gère le dossier et que je dois contacter en cas de question à poser.

N.B.: Je ne sais pas si c'est temporaire, mais la livraison du véhicule peut se faire dans une concession pour 75€ (remboursés par élite auto pour une livraison dans l'ile de france)
 
N.B.: Je ne sais pas si c'est temporaire, mais la livraison du véhicule peut se faire dans une concession pour 75€ (remboursés par élite auto pour une livraison dans l'ile de france)
Et si on ne prend pas l'option, on est livré où ?
Sinon bravo pour ton achat, bonne affaire.
 
Si on ne veut pas se faire livrer chez en concession, il faut retirer le véhicule chez eux : Coignères ( 78 ) sur la RN 10
 
Dernière édition:
Modele

Tu pourras nous dire, une fois livré, si il s'agit exactement du même modèle (options) que celui disponibles en concession pour la France, s'il te plait ?

(juste une curiosité à satisfaire pour savoir si c'est des imports voisins (genre allemande ou suisse ou espagnole ramenée ici) ou normaux (100% française), et des renseignements pour éventuellement plus tard, lors du changement...)
.

14,5%, c'est pas mal du tout!
De tête, ça met l'IPA au prix de la Sol, non ?
 
Ce que je peux dire, c'est que les véhicules proposés (toyota) sont tous d'origine France. Et j'ai bien choisi une SOL PACK IPA MC au prix de 25.840€. Sachant qu'il faut encore retirer les 2.000 € de crédit d'impot pour avoir le prix final de la voiture, je devrai me retrouver avec un total de 23.840€. On arrive effectivement prêt du prix catalogue d'une SOL. Quand on voit le prix des occasions, ça laisse à réfléchir.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je crois que je vais suivre et commander ma prius demain ou après-demain chez elite-auto. Comme çà, on sera deux pour se plaindre en cas de problème!!
Les délais sont bien longs en tout cas.

A plus et patience!!

Fred
 
en ce momment il y a 3.000 eur de remise chez toy, c'est presque autant que chez Elite (3700). et les delais sont plus court, selon les stocks.
 
Je suis allé les voir, ils ne m'ont proposé que 2000 euros. Délais : entre mi septembre et mi octobre, 2 à 3 mois. Je la veux blanche, alors ce sera forcément sur commande (pas de stock en blanc, dommage). Tu as eu 3000 euros où ?
Chez elite, c'est vrai que 4 mois, c'est longuet!!
 
Je pense que si j'ai 4 mois d'attente, c'est parce que l'arrivage est prévu fin octobre pour les voitures qui rentrent dans mon choix. Il n'y avait que deux mois d'attente pour avoir une bleue.
Donc ceux qui ont eu fin octobre pour la livraison auront leur voiture sur le même bateau que moi.

Je pense qu'ils importent une quantité quasi constante tous les deux mois (environ) et que, si ce que vous désirez n'est pas encore réservé parmis l'arrivage, vous aurez à attendre moins de temps.

Pour ce qui est du prix, toyota fait une ristourne de 2000€ cet été, d'après le site prius.fr, mais ce n'est spécifié nul part sur le site toyota.fr !!! 3000 € c'est la rédustion d'impots pour la destruction d'un véhicule de plus de 8 ans.

Sur le site d'Elite, si la prius est en stock, c'est tout de même 15% de réduc' et une livraison dans les 15 jours... Ils font quand même des éfforts.
 
Je suis allé les voir, ils ne m'ont proposé que 2000 euros. Délais : entre mi septembre et mi octobre, 2 à 3 mois. Je la veux blanche, alors ce sera forcément sur commande (pas de stock en blanc, dommage). Tu as eu 3000 euros où ?
Chez elite, c'est vrai que 4 mois, c'est longuet!!


C'est la concession d'Amiens, ils m'ont confirmé 3.000 € de remise toyota, et bien sur 3.000 euros d'impot si on detruit une voiture de plus de 8 ans (mon cas).
Leur pub indique bien prius à 19.980 euro !
Je le croyais pas j'y suis allé.

Autre bon point : il commande des prius d'avance dans les couleurs les plus vendus, du coup, en general on attend un mois :D
 
Dans ce cas là, y a pas photo.... Que tous ceux qui veulent une prius pas chère foncent tout de suite à amiens!!!!
 
Dans ce cas là, y a pas photo.... Que tous ceux qui veulent une prius pas chère foncent tout de suite à amiens!!!!
:hehe:....le clou serait que ce soit toi qui te plantes ! :ouioui::moqueur:
 
j'ai l'intention d'en commander une, alors on saura.
(pourvu que ma couleur soit deja en-cours de commande, ce serait cool de l'avoir plus tot :) ...)
 
Merci pour l'adresse du garage toyota.
J'irai faire mon entretien la bas!!
Je vais malgré tout commander chez elite, les voitures sont commandées chez toyota france,et cela fait plus de 4000 euros de réduction (4297 pour être précis) alors....
 
Oui, 4300 sur une Pack :-?, mais 3700 sur une sol.
Soit 700 de mieux que chez Toy ici.
 
En tout cas, c'est parti!!
Cela en fera une de plus, une blanche. Par contre, livraison limite fin novembre.
Cela laisse le temps de s'organiser!!!:cool:
 
Petit compte rendu

Bon, la livraison m'a été promise pour la fin octobre, date du jour : 30 octobre. Et je vais la chercher le 2 novembre.
Jusque là, on va dire que tout va bien, seulement, je regrette d'avoir été obligé d'aller chercher moi-même les infos pour savoir comment ça se passait. J'aurai pu l'avoir une semaine plus tôt, si j'avais téléphoné une semaine plus tôt.

Bilan :
  • 1 point négatif pour la communication.
  • 1 point positif pour le respect des délais.

Je pourrai en raconter un peu plus après la livraison (savoir s'ils ont mis de la :sad:pub dessus, si ils expliquent un peu comment fonctionne la voiture même si je n'en ai pas vraiment besoin, si ils sont sympathiques...)
En tout cas, l'attente est très très longue. Quand je pense à certains (LE Jeffhouilles du topic offciel de FA)* qui ont attendu 6 mois à une période où presque tout le monde ne savait pas ce qu'était la technologie hybride... Ils ont dû se demander parfois s'ils n'allaient pas arrêter d'attendre et prendre un autre modèle.

Courage ngocnga, plus qu'un mois!!!!

* Je tiens tout de même à remercier Jeffhouilles et Forum-Auto qui m'ont permis de découvrir ce forum et cette voiture, sans eux, rien ne serait arrivé si (relativemen) rapidement pour moi.
 
Félicitations, tu me diras comment cela s'est passé. J'ai appelé mi-octobre, et ils n'avaient pas de nouvelle. Je réessayerai pour éviter de perdre du temps!!!
C'est vrai que c'est un peu longuet!!! et j'espère que cela va valoir l'attente!!

A bientôt pour des nouvelles!!
 
Bon, c'est fait, depuis 3 jours maintenant.
Tout s'est plutôt bien passé, un peu d'attente le temps de retrouver mon dossier avec les clés et la carte grise provisoire... Accueil plutôt sympa en fait. Mais comme je suis arrivé juste avant midi, j'ai fait en sorte d'aller au plus vite.

Je n'ai rien demandé au "vendeur" lors de la prise en compte. De toute façon, je devais en savoir plus que lui.

Deux points négatifs tout de même :
  • les caches longerons sont restés dans la boîte à gant (faudra que je retrouve le post où on en parle pour voir si je peux les mettre moi-même).
  • la quantité de carburant était plus que médiocre (j'ai pu mettre 44 l après 10 minutes de route). A moi la faute, il aurait fallu que j'y jette un oeil avant de partir.

Mais sinon, j'en suis content.
 
çà y est!!
Livraison aujourd'hui.
Rapide, efficace. Il manquait juste le DVD de navigation. Cela a été corrigé rapidement.

Pas d'essence non plus (j'ai aussi pu couler 45l, c'est dire!!!), mais j'ai eu mon bon d'achat chez Bp de 15 euros, donc, rien à dire.

On va en profiter maintenant!!

Par contre, pas marqué hybride sur la facture, je vais appeler le garage toyota qui l'a fournie pour voir si c'est possible.
Et une petite tâche sur l'écran de navigation. Me semble pas bien normal, je vais faire un tour chez toyota, ils seront contents de me voir avec ma prius d'élite!!!
 
il faut faire figurer sur la facture la mention à ajouter :
véhicule hybride dont l'énergie provient d'un moteur thermique et d'un moteur électrique
cachet du concessionnaire et signature
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,281
Retour
Haut Bas