J'ai commandé ma Prius à SIVAM Paris Sud le 12/12/2005 pour un délai de livraison annoncé au 30/03/2006, et pour une livraison effective le 28/03/2006.
Délai parfaitement tenus donc et à souligner la prestation excellente du commercial, compétent, courtois et sympathique.
La premier contact avec l'atelier pour la pose des plaques définitives et gravage du N° d'immatriculation (en complément du N° de série déjà fait à la livraison) est par contre
très négatif.
Une secrétaire m'appelle lundi pour me signaler que je peux passer pendant les horaires d'ouverture pour la pose des plaques et le gravage sans RDV : durée annoncée 20 mn.
J'y vais cette AM et indique que je viens pour la pose et le gravage définitifs de mon véhicule. Je demande confirmation de la durée car 20 mn ça me paraît court, et je me dis que je peux peut-être aller à mon assurance pendant ce temps là prendre directement la carte verte. Une autre personne que celle qui a pris mes clefs me confirme : 20 mn. Je me dis donc : trop court, je vais attendre.....
....20 mn, 30 mn, 3/4 d'heures...pas de nouvelles. Les gens qui m'ont donné le délai et pris les clefs passent souvent devant moi sans s'inquiéter ou s'enquérir de rien. Au bout d'une heure, je me manifeste auprès de la personne qui a pris les clefs. On me dit, si il y a un gravage du n°, c'est pas 20 mn mais plutôt 45 mn, mais là 1 heure c'est trop long. Je remarque qu'on aurait pu me l'annoncer au début. Coup de fil de la personne pour relancer l'atelier sur la "pose des plaques et le gravage". Je demande dans combien de temps elle sera prête : "On vous l'amène". 15 mn plus tard, une autre personne ramène la Prius avec tous les papiers. Elle est garée dans le passage et une dame veut sortir à ce moment. Je prends la voiture sans plus de vérification et je pars.
Arrivé chez moi, je jette un coup d'oeil autour de la voiture par acquis de conscience. Les plaques sont bien posées mais......pas trace du gravage du N° d'immatriculation qui doit se trouver en bas à droite de la lunette AR. J'inspecte et réinspecte minutieusement partout : lunette AR, sous-vitre AR, pare brise, vitres latérales (au cas où ça aurait changé depuis ma dernière voiture) :
Rien ! Je n'arrive pas à y croire !
Je rappelle l'atelier et je tombe par hasard sur mon commercial, toujours aussi courtois, qui enquête, qui me dit que le préparateur lui affirme qu'il a bien gravé la lunette en bas à droite au dessus du becquet, ce qui après une nième vérification est manifestement FAUX !
Bref, on me fait poireauter 1h15 soit presque 4 fois le temps annoncé pour un boulot à moitié fait ! Je suis bon pour retourner à la concession juste pour une toute petite opération entre les embouteillages et les manifs. Merci SIVAM !
En conclusion, je voulais savoir si une enquête était systématiquement envoyée par Toyota France aux nouveaux propriétaires, auquel cas, je mentionnerai l'incident et qui m'éviterais de me fendre d'une lettre à TOYOTA France.