Comment "décorer" votre Prius ?!

moi j'ai ajouter la moumoute sur le volant pour ne pas avoir froid aux mains en hiver (en plus comme j'ai une 2005 il n'y as pas de cuir)
par contre j'ai laisser tomber l'idée du chien qui remue la queue sur la plage arrière, le rouleau cache bagage ne convient pas.

plus sérieusement j'ai pris uniquement les tapis de sol pour ne pas avoir a m'inquiéter de l'état de la moquette le jour de la revente.
et je pense demander a mon garagiste le changement des ampoules lors de la prochaine révision pour voir s'il est possible de faire encore mieux.

Petite question sinon en passant : combien faut-il de jours/semaines à nos "Belles" pour faire le voyage depuis le Japon jusqu'en France/Europe ?

Bon ben je me réponds à moi-même (informations trouvées dans l'Echo (14/12/2006) ) :

-> Le port européen de Toyota est situé à Zeebrugge.
-> 400000 Toyota y transitent chaque année (voitures à l'arrivée et voitures au départ)
-> Toutes les Toyota "japonaises" (idem Lexus) à destination de la Belgique, de la France, de l'Allemagne, de la Hollande, de la Hongrie de la Slovénie et des Tchèques y débarquent. idem pour les Toyota "japonaises" à destination de la Norvège, de la Suède et de la Russie (mais ces dernières prennent d'autres bateaux ensuite).
-> Les Toyota "européennes" (essentiellement Valencienne et Kolin) embarquent ici pour d'autres cieux...

Sinon, en ce qui concerne la "navette" Japon/Europe qui nous interesse plus particulièrement :

-> Les cargos "porte-voitures" transportent jusqu'à 6000 unité en une fois. Environ 2000 Véhicules sont débarqués à Zeebrugge à chaque fois (quid des 4000 autres ?)...

-> Il existe jusqu'à 12 arrivages par mois (!) en provenance du Japon...

-> Le voyage dure 33 jours (depuis Nagoya jusqu'à Zeebrugge).

Finalement si on tient compte de ces 33 jours de mer, et des 10-15 jours de transport jusqu'à la concession, il ne faut que +/- 45 jours à Toyota pour fabriquer une Prius une fois la commande passée... On est donc dans des délais relativement standards (conforme à ce qu'on trouve chez VW par exemple)...

:)

Laurent F
(qui se dit que sa Prius (livraison prévue le 15/02/2007) doit être sur le bateau en ce moment...)

Environ 2000 Véhicules sont débarqués à Zeebrugge à chaque fois (quid des 4000 autres ?)...

les 4000 autres ne sont peut être pas des toy et sont donc livrées dans d'autres ports ( rotherdam par exemple)
au fait les toyota pour la belgique sont stockées à lumen dans le limbourg avant d'être redistribuée dans les differentes concessions.

Posté par Laurent F
Petite question sinon en passant : combien faut-il de jours/semaines à nos "Belles" pour faire le voyage depuis le Japon jusqu'en France/Europe ?

Est-ce-là le lieu de naissance de nos belles ?

35° 3'28.97"N

137° 9'26.96"E

Je ne sais comment faire pour inserer un lien direct dans Gogol Hearth :oops:

35° 3'28.97"N

137° 9'26.96"E

Je ne sais comment faire pour inserer un lien direct dans Gogol Hearth :oops:
je viens d'autoriser les attachements de type kmz (fichiers de localisation gogol earth)
:coolman: ci joint un fichier de test correspondant aux coordonnées ci-dessus.

ok, cela marche correctement si google-earth est correctement installé.

excellente idée de vigilence:jap:

Pièces jointes

• zozo.kmz
    614 bytes · Affichages: 20

35° 3'28.97"N

137° 9'26.96"E

Les Prius à destination de l'Europe et des USA sont fabriquées à Tsutsumi... Nagoya est "le port/la ville" le plus proche de Toyota-Ville et le port d'embarquement de nos "tapis volants" vers le reste du monde...

:)

Laurent F

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 300,830,003
Retour
Haut Bas