Comment dédoubler les feux stops ?

ms83

Junior
Inscrit
30 Avr. 2006
messages
6
Score de réaction
0
Salut a tous.

Une fois instalé sur mon porte vélo, les vélos cachent la plaque et les feux arrière. J'ai donc prévu la répétition de la plaque et des feux arrières.
Pour les cligno et les feux de position, pas de souci, on peut se connecter sur les douilles des ampoules très facilement. En revanche, pour les feux stops, il n'y a que le petit fil bleu reliant le contacteur S16 aux blocs de feux R9 (gauche) et R10 (droite) via J9, IF1 et J31.

Je pense fortement que ce fil est trop petit pour supporter les 2x21W (près de 4 ampères) necessaires.

Quelqu'un voit il la solution ?
 
tu peux peut-etre remplacer l'ampoule de stop par une à led comme ici
 
Oui, ça parait être LA solution la moins zonéreuse !
J'ai - difficilement - compté 18 LED, donc 3 séries de 6 en parallèle, donc 60 mA en 12 V, en tout cas moins de 100 mA !
 
priusfan à dit:
tu peux peut-etre remplacer l'ampoule de stop par une à led comme ici
Merci du tuyau.
Par ailleur, je disait ausi une betise en supposant que le petit fil bleu ne faisait que transporter le signal ui sera amplifié dans le feu lui meme. En regardant le clignotant, le petit fil arrive devient en R9 un gros fil qui va a la douille !
Donc, soit j'arrive adapter ds ampoules a LED, mais c'est pas gagné vu la gueule de mon report de feux/plaque, soit je localise J31 et espère qu'il soit alimenté par un fil conséquant.
 
Pas la 2005 en tout cas, c'est une grosse ampoule à embase type grosse luciole. Pas une baïonnette.

Oui, autant pour moi ! confondais avec feu de recul ! :cry:
 
Si si, même sur la 2005 les feux stop sont des LED. Priusfan parlait des feux stop du report de plaque sur le porte-vélo.
 
bonjour
le sujet abordé ici m'intresse car je suis propriétaire du tapis volant depuis 8 jours et je me pose la question du répéteur des feux arrières lorsque je mettrais mon porte vélo
quelqu'un a t'il réussi , si oui quelle a été sa solution?
merci d'avance pour les infos
 
répétiteur

Salut à tous
jeune priussien (4 jours) je suis entrain de me fabriquer un attelage pour mettre mon porte velo.problème se pose pour alimenter les feux.pas de soucis avec les feux et les clignotants, mais probleme avec les feux stop.solution, mettre un capteur sur la pedale de frein pour alimenter directement en 12 V les feux stop de la plaque.Si quelqu'un a un solution je suis preneur
 
Actuellement les feux de stop à LED consomment:

2x 4,4w: les côtés
2,8w le central

Il est probable que le courant ne traverse pas de composant électronique mais juste le contacteur au niveau de la pédale de frein.
Il a été proposé dans cette file d'ajouter des LED (rouges) à faible conso (<100ma)

Il suffit de mesurer la tension sur le bon fil sur le bon connecteur tout derrière et de s'y piquer. Attention aux surtensions (plus de 14v), les LED n'aiment pas.

En cas de gros gros doute ou ajout d'ampoules à filament ajouter un relais qui peut être alimenté en parallèle avec les LED actuelles et qui couperait le 12v, la batterie 12v est tout à l'arrière droit (mettre un fusible).

A+
 
Feu AR fèlé

Bonjour,

En parlant des feux AR, j'ai eu la mauvaise surprise de retrouvé mon feu

AR gauche fissuré sur 10cm, sans autre traçe de rayure carosserie:eek:

(4X4:evil: , plus haut ??)

Plusieurs questions?

Est-ce quelqu'un a déja changé un feu AR, et combien? Est- chia...t?(MISTER PRIUSFAN? )

Y-a t-il possibilité de ne changer que le plexi ?( je ne pense pas,mais bon..)

Merci:jap:
 
Je reviens au sujet initial de ce fil : le dédoublement des feux-stop. J'ai réalisé le montage d'un porte-vélo qui nécessitait d'installer un faisceau d'attelage pour alimenter une rampe de feux. Vous trouverez le détail de ce montage sur le fil "Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)" : ICI
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,373,204
Retour
Haut Bas