Condensation dans phares avants

Une autre astuce si vous avez le plastique du phare qui se terni, on peut utiliser de l'efface rayure et ca disparait presque totalement, ne pas hésité a bien frotter.:jap:
 
salut la compagnie. bon j'essaie de nettoyer avec un chiffon en passant par le passage de l'ampoule mais toujours cette buée. j'ai essayé de faire au seche cheveux mais ca prendrait une éternité sans être sur du resulat. La question que je me pose est : si je veux demonter les feux avant, dois je demonter juste le verre ou bien tout le feux ???

j'ai vu qu'il y avait des clips en les verres et le plastique noir. Mais j'ai peur de casser les clips en plastique ???

Comment faire ? personne n'aurait un lien ou un tuto ????

merci d'avance
 
salut la compagnie. bon j'essaie de nettoyer avec un chiffon en passant par le passage de l'ampoule mais toujours cette buée. j'ai essayé de faire au seche cheveux mais ca prendrait une éternité sans être sur du resulat. La question que je me pose est : si je veux demonter les feux avant, dois je demonter juste le verre ou bien tout le feux ???

j'ai vu qu'il y avait des clips en les verres et le plastique noir. Mais j'ai peur de casser les clips en plastique ???

Comment faire ? personne n'aurait un lien ou un tuto ????

merci d'avance



Le plus simple, c'est d'enlever le cache et démonter une ampoule et attendre au soleil que la buée parte ( accéler le phénomène avec sèche cheveux ne serait pas prudent ), c'est long et il faut avoir un garage pour le faire, mais le démontage complet est compliqué et il faut repasser par la case réglage.

:D:D
 
Une autre astuce si vous avez le plastique du phare qui se terni, on peut utiliser de l'efface rayure et ca disparait presque totalement, ne pas hésité a bien frotter.:jap:
Le plastique du phare, c'est du polycarbonate (Lexan, Macrolon ou autres marques). Cette matière est incassable, même en sautant à pieds joints dessus mais elle a aussi ses inconvénients.
- Elle se raye à l'ongle.
- Elle est très sensible aux ultra-violets qui la font jaunir et la fragilisent.

Alors on la protège par un vernis anti-rayure et anti-UV. Si on enlève ce vernis, on va retrouver les bons vieux phares d'autrefois : jaunes et fragiles
 
tu peux aussi remettre l'ampoule sans le caoutchouc et mettre plein feu pour donner un peut de chaleur
 
Opacité des phares Avants

Comme d autres voitures , ma p2 de 2007 commence a avoir les phares Avants opaques. Pourtant elle dort au garage depuis 4 ans.
J ai cherche dans le moteur de recherche du PTC le sujet mais rien ou alors mal cherché ...

Quelqu'un a t il eu le souci ...et trouver le remède ? Faut t il obligatoirement démonter les blocs optiques ?

Merci par avance :-D
 
j'ai fait rénover les optiques pour 60Ƃ
ponçage pour enlever le vernis, puis polissage.
je suis allé chez un nettoyeur auto, il doit y en avoir un peu partout, il faudrait chercher sur le net
 
Comme d autres voitures , ma p2 de 2007 commence a avoir les phares Avants opaques. Pourtant elle dort au garage depuis 4 ans.
J ai cherche dans le moteur de recherche du PTC le sujet mais rien ou alors mal cherché ...

Quelqu'un a t il eu le souci ...et trouver le remède ? Faut t il obligatoirement démonter les blocs optiques ?

Merci par avance :-D
Si opacité, j'ai essayé avec du miror sur les phares du Chrysler voyager de mon gendre. Bons résultats
 
Pour opacité il y a aussi le dentifrice qui polit très bien les dents et autres surfaces.

 
Dernière édition:
Merci à vous vous ces réponses rapides . Je vais opter je pense pour un nettoyeur auto , j habite a côté de la Rochelle .cette p2 mérite quelques soins comme elle ne coûte rien en entretien ...
 
Polycarbonate de Phare jauni et terni

Pour opacité il y a aussi le dentifrice qui polit très bien les dents et autres surfaces.

Bonjour à tous
Suite à une remise en peinture du capot en garage, j'avais observé un brouillard et des gouttelettes de peinture sur le polycarbonate. :evil:
Donc, pas question d'utiliser le premier produit venu :sad:
je nettoie déjà à l'eau simple, puis je passe au papier de ponçage 1000 :
Brouillard de peinture disparu :razz:
Mais au fur et à mesure des mois qui ont passés, je voyais le transparent ternir et jaunir :evil:
Comme dit "marcolinge", j'ai polishé au miror, mais je n'ai pas trouvé de verni pour protéger le policarbonate :cry:
Ce midi, Xavier et plusieurs membres m'ont conseillé de polir au "dentifrice pour blanchir les dents", ce que je viens de tester en rentrant :D :D :D
60% de la transparence est revenue mais il faisait nuit
je termine de polir demain et joindrais un tit' photo :D
Il ne me restera plus qu'à trouver ce verni avant que cela ne recommence
Merci à tous :jap: :jap: :jap:
 
Ce serait presque à souhaiter que les pare-brises soient aussi en polycarbonate 8) :grin:
:jap:
 
Les pare-brises sont en verre feuilleté.
il ne faut rein mettre abrasif. NE PAS POLIR!
 
Je plaisantais bien sûr pour un pare-brise en polycarbonate

Rain X pluie ou Rain X anti-Buée ?

Par temps de pluie, c'est un vrai bonheur :razz: :D

mais pour l'anti-buée, je n'ai pas trouvé ses bien-fait :cry:
 
+3 ce que je trouve chiant sur un pare brise , c'est juste l'intérieur :evil: difficilement accessible pour un bon nettoyage sans crasser le Tableu de bord et sans faire du contorsionniste 8) :sad:. J'avoue que l'anti buée je ne l'ai fait qu'une foi et je ne sais plus quand et sur quelle voiture. Si je ne l'ai pas refait c'est que c'était bof bof . Quoi qu'il m'en reste forcément , je vais RE tenter l'expérience sur celle ci d'ici quelques jours , on sait jamais. J'ai également reçu en "cadeau" une bombe de produit nettoyant à la CC :D , je m'vais l'essayer sur le pare brise intérieur pour voir , ça a l'air de bien marcher sur les salissures que j'ai déjà fait partir avec. Je te tiendrai au ju. On est pas un peu HS ici ? :-?
 
Alors ça :evil:. C'est déjà pas facile sur un pare brise avant , faut pas demander DANS un phare. Bon la , je suis obligé de faire un appel ........... De phare :grin:
 
On est pas un peu HS ici ? :-?

:non: Mais non, on est en France.....Alors, la condensation......
Dans ce pays, c'est la Saint Bercy tous les jours, et à cette occasion,
tous les c..s dansent...........:violon:
 
Dernière modification par un modérateur:
:nonnon: Je m'excuse, mais à mon âge, il arrive que la côte part dans les descentes brutes...!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,947,477
Retour
Haut Bas