Corolla 2014 HSD

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,362
Score de réaction
6,253
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Dès 2014, Toyota lancera une nouvelle petite berline appelée Corolla. Dans cette vidéo,

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Aqr_zdkzQ70

on voit un "concept car" un peu comme cela de la Yaris HSD et donc assez proche du modèle de série. Il n'est pas sûr qu'elle sera disponible en Europe, pour autant.

Jan :jap:
 
Si mais pas dans tous les pays d'Europe. Dans certains comme c'est le cas de l'actuelle.
 
Bonjour,

hélas pas de version hybride disponible sur la Corolla européenne. A sa décharge on ne peut pas dire qu'elle soit surmotorisée : en essence elle propose le 1,3L 100Ch, et le 1,6L 132 ch. En Diesel elle se limite au 1,4 L 90ch et ne propose même pas le 2,0 124ch disponible sur l'Auris pourtant plus petite.

A+
 
La Corolla est toujours vendue en belgique, pourront-ils l'avoir ? Car ça deviendrait intéressant pour les frontaliers ou ceux a qui ça ne dérangerait pas d faire des kilomètres :jap:
 
La Corolla est une Auris avec un coffre, rien de plus.
elle n'est pas dispo en HSD, point-barre.

Et de toute façon, son public cible est plutôt... très âgé !
Constaté de visu chez mon CC à plus d'une reprise...
 
Perso j'aime bien la Corolla, et je ne suis pas vieux... A moins que je déteins :grin:
 
:papy:......Mais tu n'es pas teigneux......!
 
La Corolla est une Auris avec un coffre, rien de plus.
C'est quasiment ça. Elle dérive de l'Auris avec un empattement porté à 2,70m (au lieu de 2,60), ce qui doit bénéficier à l'espace des passages, notamment à l'arrière.

Il se peut aussi que Toyota n'ait pas souhaité l'hybrider pour éviter une concurrente supplémentaire à la Prius, avec des prestations très proches (à part coffre au lieu de hayon et une esthétique plus classique).

A+
 
Vendue en Allemagne aussi ...et hélas sans moteur à la hauteur si on peut dire ( franchement faudra m'expliquer l'intérêt de proposer une berline aussi mal motorisée sur le marché allemand meme si la 1,6l essence de 132ch est excellent en fait mais c'est pas ça qui se vend !!). La voiture est plutot agréable tant extérieurement qu'intérieurement ( moins sinistre meme si très proche que l'auris 2).
 
Dommage qu'ils ne la sortent pas en hybride, elle aurait pu m'intéresser, ça permet d'avoir plus gros que l'Auris sans avoir le style de la Prius.
 
Corolla Hybride : elle sort !

Dommage qu'ils ne la sortent pas en hybride, elle aurait pu m'intéresser, ça permet d'avoir plus gros que l'Auris sans avoir le style de la Prius.
@florent : tu vas avoir un gros dilemme : ;-)

C'est en Chine que Toyota sort sa Corolla hybride .
Il s'agit de la même caisse qu'en Europe (4,65 de long, empattement 2,70m c'est à dire environ le format de la VW Jetta), et le propulseur n'est pas le HSD 100KW des Auris et Prius III, mais le petit de 74 KW de la Yaris.
Ça doit donner des performances proches du 1,4 Diesel de 90ch proposé en Europe. Pour des gens faisant peu d'autoroute, ce serait bien, non ?

source : http://www.caradisiac.com/Toyota-presente-en-Chine-une-Corolla-hybride-100963.htm
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,508,092
Retour
Haut Bas