Corolla Hybride 5p - Les essais de non membres du forum

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,362
Score de réaction
6,253
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
cyrillluetolf , un membre suisse du forum Priusfreunde.de a fait part des ses impressions d'une 5 p 2,0 l Collection, avec la suspension adaptative.

Bref, ceux qui connaissent et aiment la Prius actuelle se sentiront chez eux à Corolla.
Le châssis gère très bien l'équilibre entre confort et sportivité. La voiture se tient très silencieusement sur la route sans être un détecteur de nids-de-poule.

J'ai joué un peu avec la suspension adaptative sur l'autoroute : Il y a une différence notable entre les réglages Confort et Sport+, mais pas extrême. Le réglage normal se situe quelque part au milieu et est parfait pour la plupart des situations.

Le plus gros moteur a un effet très positif sur l'autoroute. Fondamentalement, tout est beaucoup plus calme et plus détendu. Avec le régulateur de vitesse adaptatif amélioré, par exemple, on ne sent ou n'entend pratiquement pas une accélération de 100 à 120 km/h. Le moteur est plus détendu et le moteur est plus relax.
Les régulateurs de vitesse sont très souples et le moteur tourne beaucoup moins haut que dans la série 1.8.
L'amortissement me semble aussi meilleur.

Après le tronçon autoroutier, j'ai poursuivi la Corolla sur une petite colline avec quelques virages (de Altstätten au Stoss). Ici aussi, tout se passait (ressenti) avec nettement moins de tours par minute et beaucoup plus de " poussée " si on accélérait vigoureusement pour sortir d'une courbe. Je n'ai jamais eu à accélérer plus de 2/3 à 3/4 pour sortir rapidement de la courbe.

Le thermique semble beaucoup moins torturé que celui de la Prius 4 et la chasse aux virages est donc encore plus amusante.

Les différences par rapport à la Prius 4 et à la 1.8 hybride sont pratiquement inexistantes dans les zones urbaines et sur route. La même tranquillité et la même détente que j'aime tant chez les hybrides Toyota sont au rendez-vous.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,987,532
Retour
Haut Bas