Bonjour
Essai d'une 122 ch Design en 17'' + TO (essai de 30 minutes).
Comparaison avec ma P4
Le plus frappant est l'amélioration de l'insonorisation intérieur. De ce fait la CVT est beaucoup plus discrète !! La montée dans les tours est toujours présente mais pas du tout gênante au vue de la bonne insonorisation.
J'ai également trouvé que la batterie se vidait moins vite que la P4 malgré des sollicitations nombreuses du moteur électrique.
J'ai également constaté que la batterie se recharge bien plus vite que la P4
Résultat conso pour environ 30 km majoritairement en ville
Aller (commerciale) : 4.5 L (départ à froid)
Retour (moi même) : 3.7 L
Au vue de la conduite plutôt dynamique la conso est très bonne !!!
Le coffre est de taille raisonnable mais son agencement est plutôt réussi. pas trop de perte de place au niveau des passages de roues
Les places Arrière sont plutôt bonne pour la catégorie mais cependant celui en conduisant siège position basse il est difficile de passer les pieds SOUS le siège conducteur pour le passager AR. Problème résolu en relevant légèrement celui-ci
😱 En revanche la découpe du dossier siège AV permet un espace suffisant aux genoux. Réduit bien sur si vous mesurer 1.90m
La tenue de route est excellente à mon goûts !!!
La qualité intérieure ainsi que les assemblages sont très bons !!
L'ergonomie est bien.
En revanche l'intégration du GPS est mauvaise à mon gout
😱 On a l'impression que cet écran à été posé là juste comme ça
😱
Le toit Ouvrant
Bonne clarté dans l'abitacle mais
angle d'ouverture ridicule.
L'ouverture horizontale elle est très courte
Option a 1000€ bien trop cher à mon avis
En résumé :
Les +
😀
Décharge/Recharge batterie
Tenue de route
Qualité perçue à l'intérieur
Consommation
Ergonomie générale
Les - :
😳
TO chère au vue du résultat
Absence de certains équipements
Intégration écran multimédia