Corolla Hybride TS - Les raisons pour ou contre son achat

+1 sur le bond qualitatif. C'est très visible sur la Corolla et la Camry.
Du coup les Yaris et Chr ont prix un coup de vieux pour moi. L'Aygo est très habitable sur les place arrières. Très agréablement surpris par ce modèle
 
Ce matin j'ai pu voir pendant le Révélation Tour, la Corolla dans une concession. Madame a pu la voir pour la première fois en vrai. Accord de Madame.
C'était une 2.0 L 180 chevaux finition Collection.
Le coffre est plus petit que sur la 1,8 L 122 chevaux.
J'ai pu l'ouvrir. Dans le sous coffre, il y a la batterie 12V.
Ça mange beaucoup d'espace "pour rien".

En réalité, le châssis de la 2.0 L m'a l'air différent de la 1.8 L. Le pot d'échappement de la motorisation 2.0 L prendrait plus de place que la motorisation 1.8 L.

A mon avis pour respecter les normes d'émission, la 2.0 L doit avoir un système de dépollution plus complexe que la 1.8 L.
Le Pack Techno n'est disponible que sur la finition Collection de la Corolla Hatch Back d'après le commercial. Ce ne serait donc pas possible d'avoir la sonorisation JBL et le toit ouvrant.

Comme je souhaiterais l'avoir en TS, la 12V est bien dans le coffre, sur le côté droit, un peu comme sur ma P2.
Dans la Corolla TS brun ébène présentée au Mondial, le toit ouvrant électrique et panoramique est apparemment compatible avec la sonorisation JBL.
 
Merci pour le retour.

J'attends de voir quelles sont les batteries tractions sur la TS 122 et 180.
 
Deux membres de HybridLife semblent avoir déniché la consommation de la version TS sur un site norvégien.

https://hybridlife.org/threads/impr...19-au-mondial-de-lauto.4562/page-7#post-88673

https://hybridlife.org/threads/impr...19-au-mondial-de-lauto.4562/page-7#post-88687

On aurait donc en WLTP combiné pour la version break (vue la longueur affichée) :
Version 1,8 l : 4,3 l/100 km et 99 g/km de CO2
Version 2,0 l : 4,6 l/100 km et 106 g/km de CO2

C'est intéressant car les valeurs se resserrent par rapport aux valeurs du NEDC corrélé. Et énorme surprise, elles sont nettement inférieures pour la version 1,8 l à celles données pour la Prius 4 (4,8 l/100 km).

En effet étonnant. Est-ce que Toyota aurait réussi à optimiser les Corolla avant les tests, où serait-ce du d'une part à la batterie LiIon de la 1,8 et d'autre part l'efficacité accrue du 2,0 l et son THS ?

Jan :jap:
 
Il faudra surtout voir en réel. Car les données constructeurs, voilà quoi...
 
Manuel

Bonjour,
Oui, merci. Grâce à Philout 40, j'ai pu télécharger le manuel.
Ça donne une idée de la complexité de la technologie embarquée.
Je suppose que c'est plus facile en expérimentant directement sur la voiture.
Comme beaucoup de monde, je me fais régulièrement verbaliser pour un 51 km/h ou un 81 km/h...
J'ai une question à ce sujet:
Est-il possible de coupler le lecteur de panneaux avec le régulateur de vitesse afin d'adapter automatiquement à la bonne vitesse le véhicule?

Merci à ceux qui ont déjà une Corolla (ou autres Toyota) et qui peuvent me renseigner sur ce point.

Chantal
 
pour Chantal....en pages 314 légérement auto...par rapport aux pannaux ....suivant ta vitesse une fléche en haut ou en bas ...pour ajuster ta vitesse....avec le régulateur.....:jap:
 
J'ai consulté la page en question.
Même si l'adaptation ne se fait pas automatiquement, le fait d'être prévenue visuellement et sonorement me plaît bien.. il suffit de reguler avec un bouton qui est sur volant, si j'ai bien compris. J'ai hâte de mettre en pratique.
Encore merci manu27.
 
:grin:la pratique est plus simple que la théorie........en principe:bg45::twisted:
 
j'ai vu la TS en gris alu métallisé a ma concession et bien je fus sous le choc , rien a voir avec les photos, elle est sublimes, dommage que ce ne soit pas maintenant que je changes ma Prius 4 rouge :-D:-D:-D.

Les 3 /4 arrière sont splendide ainsi que l’arrière et elle ne ressemble pas du tout a un break encore moins que la Renault Megane Estate, et l'avant est plus beau que la Corolla de base.
jap.gif
 
Une TS est en exposition à Toyota Saintes une 180 avec Park assist et hayon électrique.
Elle a une très belle allure de profil.
 
Corolla TS visible au showroom toyota de Tulle depuis peu, mais pas commercialisée avant septembre alors qu'au moment de signer, elle était livrable fin juin... Je me suis laissée endormir...quelle naïveté de ma part !
 
Dis moi pas que t'as pas un téléphone portable qui traine dans une de tes poches... 😀




:-D:-D:-D:-D:-D, toujours pas :grin::grin::grin:, même ma femme n'en a pas :-D:-D:-D:-D:-D, des autres membres du PTC sont au courant.


Mon seul appareil photo est un Pentax k5 II s dur de le mettre dans la poche.:rigolade::rigolade::rigolade: .:jap:
 
Vu le manque de fiabilité de lecture des panneaux chez Toyota, il ne serait pas raisonnable d'y indexer le régulateur de vitesse. 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,058,592
Retour
Haut Bas