CRASH-TEST de la PRIUS3.

Ercé-Prius

Participant
Inscrit
21 Sept. 2006
messages
85
Score de réaction
35
Localisation
Belgique - Charleroi
Véhicule
Ma 2me. Prius. Solar Premium+Pack
:coolman: Bonjour à tous,
Voici un lien qui est actif sur une émission de la RTBF ''Matière grise''.
http://www.rtbf.be/laune/revoir/det...68&idshedule=651ec5abb229e3a36875768be05a2c37
Lors de cette émission, vous verez bien des infos sur les crash-tests et l'évolution de la technique de prévention à la sécurité sur les nouvelles voitures.
:cool: ET DANS CETTE Séquence, le crash en détail de la nouvelle P3.
:jap: Amicalement.
René.
N.B.: Vidéo de 164 Mo à télécharger pour l'émission entière de 44 minutes.
Ou, nouvelle diffusion ce vendredi sur RTBF 2 ce vendredi 26 février à 23 h 05.
 
Dernière édition:

lulegros

Junior
Inscrit
21 Avr. 2011
messages
2
Score de réaction
0
Localisation
Bruxelles
Véhicule
Prius 3
pre-crash system

bonjour
je profite de ce post pour partager une question que je me pose. j'ai une prius solar premium avec le système pre-crash depuis quelques mois.
je n'ai jamais eu de signal d'avertissement depuis que j'ai le véhicule (plus de 5000 kms).
est-ce parce que j'ai une conduite parfaite depuis le début (j'en doute un peu) ou est-ce parce que le système est défectueux.
le régulateur adaptatif lui fonctionne très bien.
ma question est : y a t'il une technique (autre que foncer droit vers un mur) pour tester le sytème ou dois-je m'adresser à un professionel?

Merci

LUdo
 

roulecool

Participant actif
Inscrit
24 Sept. 2010
messages
151
Score de réaction
0
Localisation
I.D.F.
Véhicule
Auris Salon nacré
Le mur c'est que vous êtes confiant à 100/100 .
Un gros carton( il risque d'abimer le véhicule et faire des traces) mais un drap suspendu à un fil pourrait peu-être faire l'affaire pour un test.
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,814
Score de réaction
4,915
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Ou une affiche avec un hummer tendu avec 4 sandows :grin:
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,911
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Si le système est basé sur la reconnaissance des formes c’est sur qu'il devrait piler !!!
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,660
Score de réaction
2,403
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
La sécurité, le système et le facteur humain (fâble de La Fontaine)

Bonsoir
Lulegros pose la question qui tue :

Comment savoir si un système de sécurité fonctionne ?
On ne va quand même pas se mettre en danger juste pour voir ! ca ne se fait pas ... Bien que, parfois, "y'en a qu'ont essayé", ne serait-ce qu'inconsciemment, faussement rassurés par leur ABS, leur 'Distronic', 'Pré-crash', ou la glissière de sécurité... et puis PAF , épi..taphe .

Heureusement que les systèmes de sécurité sont bien élevés, et qu'il nous avertissent quand ils sont en panne. Ca veut dire qu'ils ont un système de contrôle, sorte de système de sécurité du système de sécurité, quoi . La sécurité au carré, en somme. Leur multiplication rassure.

Bon, faudrait pas qu'il tombe en panne celui-là. Parce là, on ne saurait pas si le système de sécurité, le vrai, lui, est en panne. Mais là, c'est facile : le premier ingénieur venu concevra un système de contrôle beaucoup plus fiable que le système de sécurité : il y mettra toutes se ressources, tout son budget... au détriment du système de sécurité. Ah ben, là ça va pas non plus !

En cas de crash, c'est moche, t'es face à l'avocat de Bosch : il paye 10 experts, et ton procès, tu le perds.

Bref, rien n'est sûr. Sauf une seule chose sûre : prudence et vigilance si on veut s'aventurer plus loin qu'avec ses seules chau...ssures !
 

lulegros

Junior
Inscrit
21 Avr. 2011
messages
2
Score de réaction
0
Localisation
Bruxelles
Véhicule
Prius 3
même pas besoin des cartons

Hello

hasard ou coïncidence, ma prius a t'elle eu peur du carton (au sens propre) mais l'après-midi même, je roule et un chauffeur(ard) me grille la priorité sur un rond-point et là...."titi ti ti ti" me dit ma P3 et elle se met à clignoter "frein" et freine même....ouff le chauffard est passé et le carton (au sens figuré) a été évité.

Bref ça fonctionne sur ma voiture, mais un peu plus sérieusement : plutôt qu'un indicateur de panne, pourquoi ne pas privilégier un indicateur de bon fonctionnement (et même croiser les deux) : ce n'est pas l'ingénieur, mais l'utilisateur qui parle ;-)

Ludo
 

Harpix

Participant très actif
Inscrit
23 Janv. 2010
messages
269
Score de réaction
61
Localisation
Haute-Savoie
Véhicule
Lexus IS300h
Je réponds tardivement à cette interrogation.

C'est une question d'ergonomie : si tu reçois systématiquement beaucoup d'informations de bon fonctionnement de tes systèmes, tu finiras par ne plus y faire attention et louper l'info lorsqu'il sera défectueux.

Sur certaines marques, il est possible de lancer un diagnostic complet de tous les systèmes, mais c'est à la demande de l'utilisateur. C'est selon moi la meilleure solution.
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,911
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Elle a aussi détecté l'absence du piéton devant ... :grin:
 

Chris rebel 78

Participant hyperactif
Inscrit
31 Juil. 2011
messages
2,707
Score de réaction
1,608
Localisation
Yvelines et ORNE France
Véhicule
Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard
Hello

hasard ou coïncidence, ma prius a t'elle eu peur du carton (au sens propre) mais l'après-midi même, je roule et un chauffeur(ard) me grille la priorité sur un rond-point et là...."titi ti ti ti" me dit ma P3 et elle se met à clignoter "frein" et freine même....ouff le chauffard est passé et le carton (au sens figuré) a été évité.

Bref ça fonctionne sur ma voiture, mais un peu plus sérieusement : plutôt qu'un indicateur de panne, pourquoi ne pas privilégier un indicateur de bon fonctionnement (et même croiser les deux) : ce n'est pas l'ingénieur, mais l'utilisateur qui parle ;-)

Ludo

Question: la Prius aurait elle un détecteur d'obstacle et freinerait d'elle mème?

Est ce la P3, ou bien la p2 serait elle gratifiée de cette merveille?
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,490
Score de réaction
2,148
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Tu essaye avec les deux tu verras bien :moqueur::rigolade:, non elles l'ont pas, la P3 a le régulateur adaptatif se n'ai pas pareil, en options et je ne sais meme pas si c'est en France (en Allemagne et Belgique je crois).:jap:
 

Fanrav4

Participant hyperactif
Inscrit
18 Mai 2010
messages
665
Score de réaction
79
Localisation
Marne la vallée.
Véhicule
Rav4
Bonjour.
Les crash test américains sont trés inquiétants : il s'agit d'un choc frontal contre un obstacle étroit (l'obstacle es au niveau du phare avant et ne meure qu'une trentaine de centimètres de large).
Bilan : sérieuses blessures pour le conducteur, idem pour la prius +.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,405,861
Haut Bas