Débats sur le 48V

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,218
Score de réaction
7,601
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Bonjour,

Après avoir dominé le marché de la full hybride, Toyota arrive tardivement dans le marché de l'électrique.

Mais plus surprenant, du moins, pour moi, ils arrivent sur le marché de la mild hybride, l'hybride 48V.

Cette technologie n'apporte pas grand chose en terme d'économie ou de vision d'avenir, à mon sens.

Qu'en pensez vous ?
 
Je ne comprends pas non plus le choix de le mild hybride, c'est en quelque sorte un pas en arrière, peut-être qu'ils essaient de faire des hybrides moins chers...:unsure:
 
Quand on voit les constructeurs de VE qui sont en train de passer du 400 V au 800 V pour des questions d'efficacité et de section des conducteurs (donc du poids et du prix), 48 V c'est .... comment dire ?
Ha oui, ma trottinette électrique est en 48 V, et ça marche bien.
 
Bonjour,

Après avoir dominé le marché de la full hybride, Toyota arrive tardivement dans le marché de l'électrique.

Mais plus surprenant, du moins, pour moi, ils arrivent sur le marché de la mild hybride, l'hybride 48V.

Cette technologie n'apporte pas grand chose en terme d'économie ou de vision d'avenir, à mon sens.

Qu'en pensez vous ?
Bonjour Yoyo, tu peux préciser de quelle application il s'agit ? Merci.
 
le mild hybride , ????? c'est sur le HI LUX , l'ICONE :grin: .
probablement du au fait de l'alliance avec SUZUKI , et les zautes .
il suffit de regarder LES VUL électrique , maintenant , Toyota y a ajouté le BOXER E .
il faudra regarder le HI LUX diesel , avec un moteur................. ISUZU ...........peut être.
et que dire avec SUBARU / TOYOTA et voir même avec.......... MAZDA.

VAS Y COMPRENDRE QUELQUE CHOSE TOI :-D:?::mur:

il faut aussi regarder du côté de WW. Appel au secours du côté de la chine , ensuite chez KIA et HYUNDAI pour les plateaux / châssis et il n'y a pas longtemps , appel à l'aide chez les sous traitants de chez KIA HYUNDAI. Elle est pas belle la vie ?
 
Il faut peut être voir la chose comme une voiture standard pour laquelle on remplace le 12V par du 48V pour améliorer un peu le rendement en passant des consommateurs d'énergie aux 48V.
C'est probablement une évolution pas vraiment plus cher que de fabriquer un véhicule en pur 12V.
 
Si c'est la batterie Accessoires (12 V) qui passe en 48V, ok, c'est déjà en cours dans d'autres marques, objectif : moins de cuivre, moins lourd, moins cher.
Mais si c'est la batterie de traction ?????
 
Mais si c'est la batterie de traction ?????
Je ne crois pas qu'on puisse parler d'une batterie "de traction".
C'est juste une sorte d'assistance.

A moins que Toyota a encore inventé quelque chose ?
 
Hypothèses sur les avantage du 48 V : Sécurité électrique : habilitations, procédures, isolement et réparabilité
 
Je pense que c'est surtout une question de coûts et de compacité du système.
C'est facilement intégrable dans un petit véhicule thermique ou dans un gros qui n'a pas été conçu pour l'hybridation.
Mieux que rien, quoi...
 
Pour moi, cela s'apparente à un "start and stop" amélioré...

Ils ne nous ont pas habitué à cela !
 
Bonjour,

pour parler de l'hybridation 48V chez Toyota :
- à ce jour, la seule application est le HiLux 2024 . Voici un lien vers une brève vidéo ou l'on montre une petite machine électrique, une batterie 12V, et une batterie 48V au plomb.
- la solution d'hybridation du nouveau Land Cruiser est un hybride parallèle de forte puissance ( on en a parlé là : https://prius-touring-club.com/foru...r-2009-2022-2023-etc.2414/page-96#post-442695 )
- à ma connaissance, Toyota n'a aucune autre application 48V en vue.
La solution 48V est très timorée. Cependant, il faut reconnaître que ;
- le HiLux est un véhicule devant être robuste, fiable (si possible autant que les générations précédentes) et pas trop cher.
- à ma connaissance, les concurrents directs n'ont pas d'hybridation.

Dans ces conditions, cette technologie me semble un compromis acceptable à défaut d'être enthousiasmante.

Espérant avoir fait avancer la discussion.

A+
 
Pourquoi pas en tout électrique sur des petits véhicules type keicars peu puissants (relativement aux tanks de 300kW dilapideurs de ressources), 4 moteurs roue (4* moins d'intensité par roue), donc très logeable, tout en très basse tension avec des sections encore raisonnables, facile à entretenir/réparer loin des grandes concessions au petit garage du village à côté ou par des bricoleurs sans danger...
 
Parce que PARFOIS , il faut du lourd pour tracter du lourd . 😋😉👍. Et en plus , ça roule bien 😎
 
Pourquoi pas en tout électrique sur des petits véhicules type keicars peu puissants (relativement aux tanks de 300kW dilapideurs de ressources), 4 moteurs roue (4* moins d'intensité par roue), donc très logeable, tout en très basse tension avec des sections encore raisonnables, facile à entretenir/réparer loin des grandes concessions au petit garage du village à côté ou par des bricoleurs sans danger...
Salut,

Oui, c'est un début...

Mais ils devaient y avoir assez de place pour loger un système HEV d'un NX ou autre non ?
Tu ne penses pas ?
 
Salut,

Oui, c'est un début...

Mais ils devaient y avoir assez de place pour loger un système HEV d'un NX ou autre non ?
Tu ne penses pas ?
Bonjour yoyo,

peux tu préciser dans quel vehicule il doit 'y avoir assez de palce' ( Hilux ? ) .
A+
 
Salut,

Oui, c'est un début...

Mais ils devaient y avoir assez de place pour loger un système HEV d'un NX ou autre non ?
Tu ne penses pas ?
Salut @yoyo59
J'ai eu beau relire ton message, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire !
 
Hello,

Plutôt que de faire une 48V, je suppose que dans le Hilux, nous avons la place pour loger un HEV ou un PHEV ?
 
Hello,

Plutôt que de faire une 48V, je suppose que dans le Hilux, nous avons la place pour loger un HEV ou un PHEV ?
Bonjour Yoyo,
en effet, il y a probablement assez de place dans un Hilux ( bein qu'un 4x4 à chassis cadre est peut êtr moins 'spacieux' pour la mécanique qu'une monocoque à moteur transversal ). Mais, de ton point de vue, pourquoi Toyota a-t-il préféré de 48V à batterie au plomb ?
A+
 
Ils ont tout un tas d'accord avec des marques différentes.
Selon les pays de production, et les besoins de réduction de coûts...
Et d'augmentation des volumes de vente...

Est ce stratégique ou économique ? Bonne question...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,521,457
Retour
Haut Bas