• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Dégrivage pare-brise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miaouzz
  • Date de début Date de début
Dommage qu'ils n'aient pas modifié un peu le trajet de l'air, des chicanes ou autre truc. Parce que la différence, les noisettes l'a bien dit, c'est plusieurs minutes.A+ :froid:

Je confirme...... la conduite à gauche ne peut être adroite qu'au bout d'un certain temps (comme le canon)...temps intimement lié à l'épaisseur de la couche de gel, et non à celle que je me tiens génétiquement, sinon vaudrait mieux bigophoner à un Taxi !........Pas vrai Planet'.....

Je prends le train en marche... Le chauffage de la face intérieure de pare-brise ne se fait donc pas classiquement par le soufflage d'air réchauffé par le moteur thermique mais par un air réchauffé par des résistances ?

Il y a quand même des résistances électriques dans les 300 wouat.
C'est pas beaucoup mais si elles ne servent que pour le pare-brise.

Par contre ce matin je me suis étonné, une fois de plus, que le dégivrage est plus efficace et plus rapide à droite du pare-brise qu'à gauche.
Personne n'a constaté ?

A+:bye:

La résistance électrique vient en complément du chauffage par les calories du moteur thermique, quand le thermique ne fournit pas assez, dixit toyota.
A+ ;-)

Je confirme que le dégivrage est plus rapide à droite. C'est sans doute simplement dû au fait que l'air entre à droite et se refroidit un peu avant d'arriver à la bouche d'aération gauche. Ce n'est qu'une hypothèse sans vérification mécanique.

:grin:Il me semble avoir lu sur ce Forum, il n'y a pas si longtemps que celà
que les conduits de distribution d'air chaud privilégiaient le côté droit pour
volant à droite.......:evil:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,282,955
Retour
Haut Bas