dépotoir de HS

davilaet

Junior
Inscrit
8 Avr. 2010
messages
12
Score de réaction
0
Localisation
GRENOBLE
Véhicule
PRIUS 3 DYNAMIC SOLAR
Bonjour,

une petite présentation peut être cher inconnu ?

Merci bonne journée :jap:
Effectivement une petite présentation ...

Malgré cette entrée en forum sur un point négatif, je suis admiratif de ma P3 que j'ai réceptionnée mi octobre 2009 (aprés 3 mois d'attente, comme tout le monde je crois)
version DYNAMIC SOLAR + navigation - couleur blanche nacrée (parce que le cuir ca me dit rien mais je regrette l'allumage auto des phares)

Nous avons convertis nos 2 peugeot (206 1,6 16v et 307 SW 2,0 HDI navtech) pour des TOYOTA en cette année 2009 (YARIS stop & start livrée en mars 2009) essentiellement pour des déceptions de fiabilité sur ces peugeot et pour des économies de carburant.

Aujourd'hui nous avons une grosse interrogation sur la fiabilité avec ce malheureux accident et la conso n'est pas à la hauteur des promesses : 6,8l sur la YARIS aprés 15000 kms et 6,2l avec la P3 sur 11000kms pour des trajets mixtes (50% autoroutes, 30% péri-urbains, 20% villes)
Mais attendons un peu pour la P3 de sortir de la période de rodage (TOYOTA me soutient qu'elle n'a pas de conso bien stabel avant 8 ou 10000kms), de sortir de l'hiver et de l'utiliser sans chauffage, puis je tacherais d'utiliser les nombreux conseils sur le forum sur le Pulse & Glide ....
 
mais ou est la pedale.

Bonjour.

La pédale de frein c'est celle du milieu ,biensur c'est compliqué car il n'y a plus

De pédale a gauche!! ha si a l'extrême gauche il y a deux sortes de pédales

l'une au dessus de l'autre!! moi j'y comprend rien a toutes ces pédales.

De toute facon il ne doit y avoir que le pied de droite qui est utilisé pour faire

Fontionner ce tapis volant,soit l'ont avance ou recul soit l'ont s'arrete.

Résumé: pédale de droite pour avancer ou reculer pedale du milieu pour

S'arreter!!!! :jap::jap::jap:
 
Bonjour.

Fonctionner ce tapis volant,soit l'ont avance ou recul soit l'ont s'arrête.

Résumé: pédale de droite pour avancer ou reculer pédale du milieu pour

C'est qu'elle pédale pour reculer déja ?? 8)
 
Bonjour.

La pédale de frein c'est celle du milieu ,bien sur c'est compliqué car il n'y a plus de pédale a gauche!! ha si a l'extrême gauche il y a deux sortes de pédales l'une au dessus de l'autre!! moi j'y comprend rien a toutes ces pédales. De toute façon il ne doit y avoir que le pied de droite qui est utilisé pour faire fontionner ce tapis volant,soit l'ont avance ou recule soit l'ont s'arrete. Résumé: pédale de droite pour avancer ou reculer pedale du milieu pour S'arreter!!!! :jap::jap::jap:

:eek:Tu vas les perdre, et ce n'est pas gai, malgré les apparences !
 
Oups tu as vraiment un problème avec les gai Ageasson, c'est peut etre les geai pour une pie, quoique ceux la ils sont bleu et non rose :D.:jap:
 
Effectivement une petite présentation ...



Nous avons convertis nos 2 peugeot (206 1,6 16v et 307 SW 2,0 HDI navtech) pour des TOYOTA en cette année 2009 (YARIS stop & start livrée en mars 2009) essentiellement pour des déceptions de fiabilité sur ces peugeot et pour des économies de carburant.

Aujourd'hui nous avons une grosse interrogation sur la fiabilité avec ce malheureux accident et la conso n'est pas à la hauteur des promesses : 6,8l sur la YARIS aprés 15000 kms et 6,2l avec la P3 sur 11000kms pour des trajets mixtes (50% autoroutes, 30% péri-urbains, 20% villes)
Mais attendons un peu pour la P3 de sortir de la période de rodage (TOYOTA me soutient qu'elle n'a pas de conso bien stabel avant 8 ou 10000kms), de sortir de l'hiver et de l'utiliser sans chauffage, puis je tacherais d'utiliser les nombreux conseils sur le forum sur le Pulse & Glide ....

Il serait interessant de savoir qu'elles etaient les consommations des 206 et 307 si les usages et parcours etaient les memes precedement!
Perso je ne trouve pas les chiffres anormaux vue la description des trajets effectue et compte tenu de l'hiver.
 
:D Non seulement c'est HS, mais que de temps perdu sur un faux problème :grin:! :-D
 
Il serait interessant de savoir qu'elles etaient les consommations des 206 et 307 si les usages et parcours etaient les memes precedement!
Perso je ne trouve pas les chiffres anormaux vue la description des trajets effectue et compte tenu de l'hiver.
6,7l avec la 307 HDI (110cv) soit 0,5l de gain avec la PRIUS mais passage du gasoil au sans plomb sur 25000 à 30000 kms/an (soit +250 à 300€/an)
8l avec la 206 essence (110cv) soit 1,5l de gain avec la YARIS sur 10000 kms/an (soit -200 €/an)
L'économie est donc plus conséquente sur la YARIS, mais au moins on pollue plus au diesel ...
Ces consommations sont des moyennes sur des trajets 90% urbains et 10% péri-urbains avec la 206 ou YARIS et 50% autoroutes, 30% péri-urbains et 20% villes avec 307 ou PRIUS III
 
Bonjour.

La consommation propre est une chose ,en terme de coût de revient sur

100000kms il faut intégrer les frais engendrés par les nouveaux diesels

Ceux -ci ne sont pas négligables,voir les forums consacrés a ces types

De véhicules.:jap::jap:
 
Ainsi que le risque élevé de pannes très coûteuses qu'on peut rencontrer sur les diesels modernes : turbo (la plupart de temps provoque l'embalement et la destruction du moteur), volant moteur bimasse (sa casse se solde par la destruction de la boite de vitesse pouvant aussi endommager le moteur), injecteurs, vanne EGR etc ...

Il suffit de voir le palmarès des pannes dans le dernier Autoplus. Édifiant !

Mais je crois qu'on dérape ...
 
:eek:Vous dérapez, et pas qu'un peu les mecs !
D'abord, vous n'êtes pas dans le fil conso, qui ne doit servir d'aprés moi qu'a comparer nons soifs respectives en 95 ou 98......pour ce qui est de comparer avec l'huile lourde, pas question ! C'est le PRK qui doit entrer en lice comme le laisse entendre Less !
A la bonne votre.........;)

































Scuses pour le gachis de "papier"......va me perturber le PRK !!!
 
Euh, le nucléaire c'est relativement propre : aucun rejet dans l'atmosphère, pas de CO2. Seulement des déchets, mais qui représentent un faible volume par rapport à la gigantesque énergie produite !

Alors oui, on peut être écolo, et pro nucléaire !
 
Merci!!!! Je me sens moins seul d'un coup. La clef est bien entendu la gestion des déchets, et pourquoi pas un jour leur valorisation...
qui existe déjà puisqu'on fait des munitions avec:cry:
 
Gachis de papelard.

:cheveux:....Ben oui, c'est regrettable....mais aussi pourquoi y a t'il des
trucs qui se déroulent tout seuls....serait ce la faute aux mains tremblantes
que donnent les ans......et puis il faut bien du papier quand un Gaga....ch...:super:
 
Pour les piétons, keep cool : il est dommage d'utiliser le klaxon, alors que l'hybride va contribuer à amener le silence tant espéré dans nos villes. :cool:

En fait, tu verras qu'il s'agit d'une question d'habitude : rapidement tu auras de loin a l'oeil les piétons et tu sentiras ceux qui ne t'ont pas vu et tu lèveras le pied en conséquence, le temps qu'ils tournent la tête ou tu t'arrêteras presque, cool... Pour ma part, une fois, j'ai suivi au pas pendant 50 m une piétonne qui s'était mise à marcher au milieu d'une rue et qui ne m'entendait pas : quel bonheur ! :cool:

Elle devait être jolie..... :oops:
 
Pas si sûr. Parce que voilà une pietonne qui marche exprès au milieu de la route, tournant ainsi le dos à notre malheureux conducteur, qui fait semblant de ne pas l'entendre (#@&! censuré) pendant 50 mètres, sûrement en flannant et il devrait se dire : "elle est jolie"

Alors là... Je veux bien, mais bon.. :siffle:

Ce que je ne comprends pas c'est la fin "quel bonheur". Aurait-il réussi à lui faire tourner la tête 8)
 
Fort probable. J'ai plus de doutes quant au résultat.
 
L'autre jour j'étais perdu et je décide de mettre le gps en route. J'étais entrain de traverser une rivière sur un pont, donc j'apppuis sur gps et un long message apparait, je me penche un peu pour le lire en entier de se fait je ne regarde plus la route et ma voiture monte sur le trottoir du pont. Il y avait une dame qui était sur ce trottoir voyant que j'allais lui rentrer dedans elle saute par dessus le parapet en oubliant qu'elle ne savais pas nager. En dessous il y avait un pêcheur en barque qui était entrain de pêcher assis à l'extrémité de sa barque. La dame heureusement atterri à l'autre extrémité de la barque qui sous le choc s'enfonce en amortissant la chute, mais la barque faisant bascule le pêcheur monte en l'air et atterri ..... sur le pont juste derrière ma Prius avec sa canne à pêche encore dans les mains.
Comme quoi ce message à la con est dangereux :sad:
 
Une autre !!! :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,334,834
Retour
Haut Bas