• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Dans les médias

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion big31
  • Date de début Date de début
Marathon Berlin

Vu sur le marathon au championat du monde de Berlin une P3 blanche.
 
Un grand merci à Fred78 qui a scanné cet article et qui me la mis à dispo.
Heureusement car le numéro est épuisé.

C82jjul
 
non mais !!!!!

J'ai vu pendant mes vacances un numéro d'Auto Plus où il y avait un dossier sur les voitures qui consomment le moins. Bizarrement ni Prius ni Insight dans leurs classements… Mais plein de diesels entre 6 et 7 l au 100. Etrange non ?
 
Deux Figaro ?

J'avais décidé de m'abstenir de poster(et de pester) au sujet de l'essai de la PIII paru dans le Fig Mag du 22 août ; cet "essai" intitulé :
"Toyoya Prius
L'écolo attitude"​
était dans la forme et dans le fond très proche de l'essai réalisé il y a quelques temps par le Nouvel Obs (ben oui ça ne m'étonne pas vraiment); c'est à dire le ton un peu méprisant et prétentieux de celui qui "sait" et qui juge de manière péremptoire .
Je cite au hasard (à propos du modèle remplacé) :" Oublié(sic) la suspension trépidante, la piètre insonorisation, l'agrément de conduite limité en raison d'un moteur patinant comme une vulgaire Mobylette à haut régime et d'une direction peu informative"...
Je passe sur les erreurs habituelles sur le mode EV et le bonus à 2000€ , et ne retiendrai qu'une conclusion pessimiste sur l'avenir du Diesel .

Mais le rappel par Guy_Wise de l'article du Figaro.fr m'a incité à signaler cette bizarrerie éditoriale ; l'article écrit au retour de l'essai suédois signé par Philippe Doucet et celui écrit pour le Fig Mag par Sylvain Reisser sont quand même suffisamment différents pour être signalés . Peut-être que le premier a été invité à Stockholm et l'autre pas.
Cherchez l'erreur ....
 
Vu sur le marathon au championat du monde de Berlin une P3 blanche.

Voici quelques photos prises à Berlin devant la concession Toyota Spree (située à 100 mètres de la dernière section du Mur) des véhicules affectés au transport des athlètes. Je n'ai vu que des véhicules de couleur grise, environ une centaine de prius plus des verso. Toutes sont immatriculées à Cologne siège de Toyota Allemagne.

12544a9162d5756a8.jpg

12544a9162d588b3e.jpg

12544a91633a456d8.jpg

12544a91633a1af2f.jpg

12544a91648769213.jpg
 
Nmb3r's

Dans l'épisode "Le Prophète", on peut voir et revoir la Prius de Charly sous tous les angles (et où il parle de rouler 500Km en SILENCE :grin:) :

- Il ne semble pas avoir le BT... sauf pour couper la communication...😱
- rétro electrochromatique...:sad:
- smart Key 😎
- Pas de cam de recul 😢

Ce qui m'a le plus surpris, malgrè le doublage son, est la sonorisation réaliste au départ après un arret : on entend le petit sifflement électrique avant le démarrage du thermique... Enfin un ingé son qui fait attention à ce qu'il fait. :jap::jap::jap:
 
bonjour à tous,

je suis étonné que personne ne parle de ce que j'ai entendu (donc bcp de monde) sur Europe 1 jeudi ou vendredi dernier,une dépêche disait que les gens qui passaient commande ne seraient livré qu'en Mai 2010 !!

Quelqu'un pourrait il corroborer mes propos ou en donner plus de précisions

merci à tous
 
Il s'agissait peut-être du Japon.
Aujourd'hui dans "l'excelentissime" Auto-Moto ils ont dit que le délai d'attente au Japon atteignait 1 an.

A propose de cette éminente émission je lance à nouveau le bingo :
1) toit solaire alimenterait directement la clim
2) pas possible de griller son voisin au feu (genre démarrage en trombe impossible alors que c'est tout le contraire)
3) encore une connerie à propos du fonctionnement du HSD mais je me souviens plus (faut dire que j'écoutais avec les pieds)
4) d'autres mais mes pieds n'ont pas retenu
 
5) le mode PWR c'est le mode classique qui ne nous interesse pas
6) le mode ECO c'est celui qui permet de fonctionner en hybride

Le type n'a parlé que 30 secondes, mais il a réussi à accumuler les bétises.
Enfin ... comme à chaque fois qu'un journaliste télé parle d'un sujet que je connais, je roule des yeux d'un bout à l'autre. Heureusement qu'on a ce truc appelé internet ...
 
5) le mode PWR c'est le mode classique qui ne nous interesse pas
6) le mode ECO c'est celui qui permet de fonctionner en hybride
Ah oui, exact ! Pas mal aussi.
Je m'en rappelais plus car j'suis allé me laver les pieds (ça sentait bizarre ... :-D )
 
Dites donc, bizarres ces journalistes !!!

Ah, c'est peut-être parce qu'ils sont Belges ... :-D






Question à une Prius : quelle est cette voiture de rallye verte qui apparait à 16:09 ?
 
Mais non, voyons ! Elles sont de même couleur mais tout de même !

Elle est bien plus large et basse. Ce n'est pas une illusion optique.
Elle se rapproche plus d'une vrai voiture.
D'ailleurs elle a quelque chose en commun avec les Porsche (les 911).

Ceci dit il parait que une Trabi pouvait être une excellente base pour faire du rallye. Petites, maniables et légères avec leur moteur 2 temps facile à préparer, un châssis léger façon groupe B (du carton pâte plastifié sur un treillis tubulaire) on devait obtenir un rapport poids puissance sympathique. Peut-être aussi un bon rapport perf prix. Il me semble que les Finlandais s'amusaient pas mal avec. Ca devait pas coûter cher chez eux.

moi j'ai surtout entendu que le bonus est de 5000 Euros chez nos amis belges, les veinards !
Moi j'ai surtout entendu des consommations réalistes !!!
 
AM n°761

je viens de recevoir l'automobile magazine n°761 dans lequel un comparatif prius - insight - peugeot 308 HDI 110 est fait sur un trajet lille-paris: du grand n'importe quoi ! :evil:
Voici quelques chiffres fantaisistes: pour la prius
0-100km/h en 14,2 secondes 8)
7l/100km en norme ISO 9001 (5,5l/100km lors de leur essai) dont 8,5l/100km sur autoroute
210 litres de coffre 😱
boîte CVT bruyante
distances de freinage médiocre mais dues a priori aux pneus en 15 pouces qui sont, je pense, à éviter

Bien évidemment, c'est la 308 qui apparaît être la plus homogène.

Je viens de leur écrire en soulevant tous ces points qui me semblent improbables et des fois en régression par rapport à leur essai de la prius 2 de l'époque
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,350,230
Retour
Haut Bas