DashCam

ElectronJL

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
2 Déc. 2014
messages
171
Score de réaction
146
Localisation
Bretagne - proche Vannes
Véhicule
RAV4 V5 AWD
Bonjour,
Je pensais à l'éventualité d'installer une caméra de surveillance derriere le pare-brise pour servir de preuve en cas d'accident, ou d'errreur de positionnement de radar...

En lisant le mode d'emploi du RAV4, j'ai vu que la caméra d'origine derriere le rétroviseur enregistre déjà et mémorise les images en cas d'accident !

Toyota peut exploiter ces informations sur demande, mais pourrait-t'on nous aussi s'y brancher ?

Ce serait "ballot" d'installer une deuxième caméra à côté de celle de toyota...
 
..... En lisant le mode d'emploi du RAV4, j'ai vu que la caméra d'origine derriere le rétroviseur enregistre déjà et mémorise les images en cas d'accident !....

Je n'ai lu nul part que le système Toyota Safety Sense enregistre des images et encore moins qu'il fasse œuvre de DashCam.
Le système TSS reconnait et lit simplement les panneaux de signalisation avec d'autres fonctions de type radar.

Une DashCam enregistre principalement un flux vidéo avec son point GPS, la vitesse et l'heure.

Moi, je cherche actuellement le nom du fabricant qui fournie le système TSS à Toyota.
 
Renseignement sur des cameras

Bonjour,
J'ai trouvé sur AliExpxxx des dashcam avec une coque intégrant la caméra, pour remplacer celle d'origine contenant les detecteurs de pluie.

Quelqu'un a-t-il déjà monté ce genre de caméra ?
https://fr.aliexpress.com/item/33007568509.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.2a7e2e0eNcKMFt

HTB1AL.BS7PoK1RjSZKbq6x1IXXak.jpg


Je me demande si ca se monte sur un RAV4 IV Lounge de 2018 :eek:
Et si la qualité d'image est au rdv
 
L'idée est bonne mais il faudrait savoir d'où ça vient, est-ce que des dashcams indépendantes utilisent le même matériel ?
 
J'avais un problème de caméra arrière sur un RINO MASTER.
L'enfoiré qui avait fait le montage avait réussi à coincer le câble derrière un écrou du porte plaque. Soit.
Après un certain temps , l'eau avait fait son œuvre en entrant dans le câblage. Je vous laisse deviner la suite . Bien sûr et bien entendu , la garantie était passée :evil::sad:.
Ha MAis mon bon Monsieur , il faut racheter le kit complet. Çe n'est plus sous garantie , oui , bon , sauf que c'était dû à un mauvais montage .
Soit , impossible d'avoir juste l'objectif.
Avec MC FLY , qui vend çe genre de produit , on a trouvé un modèle qui pouvait bien s'adapter . Et bien , il n'y a pas photo , l'image est 10 X plus belle qu'avec la caméra , objectif, d'origine.
Objectif SEUL , 80€uros :-? Plus ou moins je pense et si mémoire bonne.
 
Bonjour,
Je suis en train d'installer une dashcam avec des adaptateurs (fuse tap) pour reprendre le 12V permanent et le 12V accessoire depuis la boite à fusible.
Sur le fusible outlet 2 (allume cigare 2) j'ai du 12V ACC qui vient alimenter un hud, donc plus utilisable.
J'ai trouvé du 12V permanent dans l'emplacement vide à côté du fusible OBD.

Par contre je ne trouve pas de 12V acc au niveau du fusible outlet 1 (allume cigare 1) car le 12V est présent contact coupé, et il disparait contact mis.
Je recherche quand j'ai du temps dans la boite à fusible, mais si quelqu'un sait sur quel fusible je peux repiquer le 12V acc sans trop de risque niveau ECUs je suis preneur.
J'utilise une alim VIOFO pour une A129 plus
alim Viofo
 
Bonjour,
Je suis en train d'installer une dashcam avec des adaptateurs (fuse tap) pour reprendre le 12V permanent et le 12V accessoire depuis la boite à fusible.
Sur le fusible outlet 2 (allume cigare 2) j'ai du 12V ACC qui vient alimenter un hud, donc plus utilisable.
J'ai trouvé du 12V permanent dans l'emplacement vide à côté du fusible OBD.

Par contre je ne trouve pas de 12V acc au niveau du fusible outlet 1 (allume cigare 1) car le 12V est présent contact coupé, et il disparait contact mis.
Je recherche quand j'ai du temps dans la boite à fusible, mais si quelqu'un sait sur quel fusible je peux repiquer le 12V acc sans trop de risque niveau ECUs je suis preneur.
J'utilise une alim VIOFO pour une A129 plus
alim Viofo
Pour ceux qui veulent savoir, le 12v permanent se trouve dans un des emplacements vides et le 12v après contact est disponible sur le fusible du coffre.
La caméra marche mais j'ai pas tout compris avec le mode parking
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,254
Retour
Haut Bas