De S4 à S3

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,526
Score de réaction
1,938
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
P2 mythique de 2007 avec 248000 kms
Peut-être n'avais-je pas été attentif dans le passé, vous savez cette époque où l'on ne connaissait pas Hybrid Assistant !?

Toujours est-il que je constate que ma P2 est capable de repasser en S3 alors que la température du liquide de refroidissement est bien supérieure à 70 degrés... Quelque chose m'échappe...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

Etienne

Participant hyperactif
Inscrit
28 Juil. 2014
messages
736
Score de réaction
941
Localisation
Gembloux (Belgique)
Véhicule
Prius 2 de 2005 équipée GPL, Pioneer et Hertz
Je pense que ce n'est possible qu'en éteignant la voiture et en la rallumant.
Normalement, une fois le idle check effectué, elle ne passera plus par le S3.
Il est possible qu'elle redescende en S2 si la température redescend (je ne sais plus si le seuil est de 70 comme pour la montée, ou si il est plus bas, genre 50) mais normalement, quand la température remonte, elle repassera directement de S2 à S4.
 

Lephilo

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
12 Août 2013
messages
807
Score de réaction
727
Localisation
Alpes de Haute Provence
Véhicule
RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style
@Laurent EDOUARD

En fait c'était le pourquoi de mon post http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=338444&postcount=1472 dans la discussion HYBRID ASSISTANT

J'ai pu constater sur mon Rav4 H que l'indication donnée par HA passe de temps en temps S4 à S3, à mon étonnement d'autant plus que j'ai vu l'indication S3 alors que j'étais au régulateur à 90 km/h.

A éclaircir ...
 

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,526
Score de réaction
1,938
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
P2 mythique de 2007 avec 248000 kms
Cela se produit sans éteindre la Watture... puisque je constate cela en cours de route.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

Etienne

Participant hyperactif
Inscrit
28 Juil. 2014
messages
736
Score de réaction
941
Localisation
Gembloux (Belgique)
Véhicule
Prius 2 de 2005 équipée GPL, Pioneer et Hertz
Ouais, c'est un bug. Je l'ai eu aussi.
Lors d'une charge de la batterie proche des 80%, le thermique s'est mis en route en phase de décélération (normal) mais hybrid assistant a cru qu'elle faisait son idle check (et me l'a affiché), et comme le moteur ne s'est pas arrêté avant que je ne recommence à accélérer, il m'a affiché le S3.

Dans votre cas, le passage de S4 vers S3 s'est il produit lorsque le moteur thermique tournait sous 60 km/h sans qu'on accélère ? (Batterie HT pleine ou presque ? Chauffage et température moteur basse ? Mode B utilisé au dessus de 35 km/h ?)
 

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,526
Score de réaction
1,938
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
P2 mythique de 2007 avec 248000 kms
Merci pour ta réponse Étienne. Il va me falloir être plus attentif pour répondre à tes questions pertinentes. Car là, je ne saurais dire...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,437,018
Haut Bas