kinetik
Participant hyperactif
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- Prius 2, Across
Si on peut confirmer que le capteur d'ABS compte 96 ou 48 dents, mon hypothèse suivante sera confirmée.
L'unité de l'odomètre transmis par le PID 230 serait le 96 de tour, sommé sur les deux roues arrières. En ligne droite cela donne donc 1/192 tour, soit 10.16 mm, pour des pneux 195×55 R 16.
En faisant 100 tours de roue arrière (gauche, levée au cric), j'ai enregistré 9536 incréments. Mais le compte n'est pas fait si la roue ne tourne pas assez vite. En observant en même temps l'oscillation de la vitesse avec le PID 0B3, oscillation qui résulte de mon entrainement manuel par une clé fixée sur un écrou, je compte sur 75 tours une moyenne de 95.96 incréments par tour.
L'unité de l'odomètre transmis par le PID 230 serait le 96 de tour, sommé sur les deux roues arrières. En ligne droite cela donne donc 1/192 tour, soit 10.16 mm, pour des pneux 195×55 R 16.
En faisant 100 tours de roue arrière (gauche, levée au cric), j'ai enregistré 9536 incréments. Mais le compte n'est pas fait si la roue ne tourne pas assez vite. En observant en même temps l'oscillation de la vitesse avec le PID 0B3, oscillation qui résulte de mon entrainement manuel par une clé fixée sur un écrou, je compte sur 75 tours une moyenne de 95.96 incréments par tour.