Merci Sandoli pour les infos.
Bon globalement je savais tout ça (à part le "böké$" machin chose, notion apparue après que j'ait décroché mais que j'utilisais justement avec mes cailloux). Ce qui me manquait c'est le retour d'expérience et là, tes liens impec !!!
😀
Bref, j'ai des cailloux qui valent pas grand chose, entre 25 et 75$, mais qui ravissent tout le monde. Notes moyennes autour de 4,5.
Voici mes 2 bestiaux : le
28-85 et le
70-210 (F:4 constant) avec qui j'avais réussi en son temps des portraits somme toute ... assez réussis, justement en jouant sur la profondeur du champs (ou le bômachin)
Je sais que l'Alpha 55 est un hybride, le miroir ne se lève pas ce qui lui permet d'être plus performant que les autres en vidéo (je sais, mais bon, il parait que maintenant les pros à la télé ne tournent plus avec des caméras mais des Canon 5D Mk II). Le viseiur électronique couvre 100% du champs, ce qui est un avantage, je ne vois pas d'inconvénient. Par contre je n'ai pas trouvé de testeur de profondeur de champs sur ces boîtiers. Je m'imagine qu'il n'y a qu'à prendre la photo et voir ce que ça donne, ça revient, à peu près au même.
Resterait donc à trouver, idéalement, un 14-28, ou 10-30 ...
Le truc agaçant quand même, 120€ (je suis passé à la boutique Sony près des Champs) pour un adaptateur de sabot ancien flash et à ce prix il n'a que 2 contacteurs !!! Si tu veux avoir le TTL et la tête zoom opérationnelle il en faut un autre à 200, a peine moins qu'un nouveau.
Je vais retourner chez Sony faire mumuse avec.