Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

En suspendant la vente de 80 modèles du groupe VW (marques Audi, Bentley et VW), et en retirant la licence d’importation, la Corée du Sud frappe fort !
Ségolène, tu as lu çà ?
 
... la Corée du Sud frappe fort !
Waouh, ils osent !
Même si ça ne doit pas concerner beaucoup de voitures.
VW qui ne manque pas d'humour veut saisir la justice.

Ségolène a d'autres chats à fouetter, elle prépare sa reconversion en 2017, à chacun ses priorités.
 
La lecture du rapport révèle une attitude d'un goût assez douteux chez VW :
La commission d’enquête souligne la différence de qualité des auditions, en fonction des constructeurs auditionnés. On peut sou
ligner que certains se sont montrés très collaboratifs et transparents (par exe
mple les constructeurs français), tandis qu’à l’autre extrémité du spectre Volkswagen a eu une approche très juridique de son audition, avec un courrier préalable de rappel du droit adressé aux membres de la commission.

On continue...
Une grande majorité des constructeurs n’était pas en possession de toutes les informations requises par la commission d’enquête l
ors de leur audition. Ils se sont donc engagés à transmettre ces informations manquantes. Malheureusement, en réalité il y a eu peu de retours des constructeurs

De même, alors que d'autres constructeurs donnent des réponses relativement précises et concrêtes dans leur audition (restituée dans le rapport), VW se contente d'une réponse standard (de juriste, probablement) :
Explications fournies par le constructeur :
Pas d’explication spécifique apportée. Les représentants du groupe VW affirment que le rappel en cours dans le réseau, est mis en œ
uvre à la demande du KBA (autorité d’homologation des véhicules concernés).
Cette mise à jour (logicielle sur moteurs 2.0 litre et 1.2 litre, complétée par l’ajout d’un stabilisateur d’écoulement sur moteur 1.6 litre) est déployée dans le réseau (invitation courrier envoyée aux clients concernés) au fur et à mesure que le KBA valide l’absence d’impacts sur les prestations consommation, émissions de CO2, puissance maximale, couple moteur
et émissions sonores.
Actions envisagées pour remédier à ces anomalies :
Feuille de route en matière de nouveaux véhicules :
Néant.

Sans surprise, tous les constructeurs s’engouffrent dans la brèche en justifiant la désactivation plus ou moins sévère des dispositifs anti-pollution par une nécessité de protection des moteurs et du risque d'encrassement.
 
Emmanuel Macron, aujourd'hui :-?

http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/dans-l-aveyron-macron-se-pose-en-defenseur-du-diesel-04-08-2016-2059112_683.php

M. Macron a rappelé qu'il était "ministre" contrairement à "Mme Hidalgo, qui n'est pas ministre de l'Industrie". "Ses décisions ne valent pas pour la France", a-t-il fait valoir.

"Il ne faut pas faire la chasse au diesel" après le scandale des moteurs diesel truqués de Volkswagen, a-t-il estimé.
 
Dernière édition:
"Aujourd'hui" ???

L'article date du 24 septembre 2015... :-?
 
Y doit y avoir une erreur sur le site, car j'en ai entendu parler à la radio cet après-midi.
J'ai ensuite essayé de retrouver l'information sur le net !
Soit il en avais déjà parlé, soit la date est fausse.

Edit: J'ai modifié le post, avec un autre site.
 
Le lien que tu avais donné vers le site du figaro comporte des commentaires qui datent de l'époque de l'article, il n'y a donc pas d'erreur à ce niveau.
Ce qui se passe, c'est qu'une recherche sur http://recherche.lefigaro.fr sort effectivement ce lien comme premier résultat, et je ne trouve par ailleurs aucun article là, faisant référence aux déclarations récentes de E. Macron.
 
[...]
Et le lien direct pour le télécharger et le lire avant de se coucher :-D :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_Commission_independante.pdf

Merci.
Quelques regrets à la première lecture :
Qu'il n'y ait pas d'éléments qui aident à la lecture, du genre : "le plus petit est le meilleur", ça évite de se poser la question à chaque graphique.
Il manque un formulation du genre : la ligne xx se lit ainsi : le véhicule, annoncé pour xxx en incluant une tolérance de 10 % ....
Et surtout il manque un essai D0 dans les conditions exactes d'homologation.
Par contre ils ont osé introduire un véhicule essence et là on voit bien la manœuvre de tout argumenter sur le CO2. Voir le tableau de la page 9.

Au vu de ce document, les commentaires parus dans de rares médias sont assez gentils. On comprend que la ministre de l'écologie n'ait pas présenté elle-même ce rapport, car la question qui suit est : Qu'est-ce qu'on fait ?
 
Le lien que tu avais donné....
... je ne trouve par ailleurs aucun article là, faisant référence aux déclarations récentes de E. Macron.
La sortie de Macron date bien du 4 août 2016.
D'un autre côté, en visitant l'usine Bosch.....
 
M Macron ne pense qu'au travers de l'expansion économique du XXe siècle, c'est à dire polluante et dangereuse pour l'homme et la planète (promotion des bus au détriment du rail non polluant, plaidoyer infâme pour le diesel pour racoler les voix des masses populaires).
Quand aura-t-on une nouvelle génération de politiques qui aideront les énergies renouvellables synonymes d'essort économique vertueux pour la planète et les emplois? Pour finir, je me demande ce que pense le ministre du fait que le 8 août marque l'épuisement des ressources disponibles sur la planète pour l'année.
 
Et surtout il manque un essai D0 dans les conditions exactes d'homologation.

Entièrement d'accord. Dans le rapport "intermédiaire" qu'on avait déjà commenté ici, il y avait des "valeurs de référence", c'est à dire la valeur obtenue en tentant de reproduire un exact cycle d'homologation. Ils auraient pu l'appeler "R0" (car non discriminant).

On avait vu d'ailleurs que beaucoup de véhicules étaient tout simplement incapables de reproduire leur "performance" d'homologation.

Je suppute que cela a été viré du rapport pour éviter de lancer plusieurs sujets de fond en même temps mais il y avait déjà à ce niveau là un problème...
 
ton lien ne marche pas.

c'est marrant, en cherchant sur Google : Faille de sécurité : 100 millions de véhicules menacés

une parti des sites précisent 100 millions de VW
et d'autres sites parlent de 100 millions toutes marques

qui croire ?
 
[Mode humour "ON"]
Non, c'est 150 millions de VW et zéro dans les autres marques.
[Mode humour "OFF"]
Vous croyez une seconde que VW fabrique ce sytème ?
Vous croyez une seconde que le fabricant de ce système (Bosh ??) n'en a vendu aucun aux autres constructeurs ?
 
Dans l'article , il parle de plusieurs marques et modèles de constructeurs différents.
Ceci dit , par chez nous , les WW et autres OOOO ont toujours eu la cote en ce qui concerne le vol :evil: même quand les serrures étaient encore mécanique et avec une bonne vieille clef. :jap:
 
Ma fille a eu une Polo "Collège" dans les années 90 : une tentative de vol, et le vol du sigle VW dans la calandre ; j'ai bouché le trou avec un sigle BMW que j'ai collé sur un fond de boite de café instantané : on ne lui a jamais pris !!! :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,496,868
Retour
Haut Bas