Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,023
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
C'est la branche industriel de Yamaha qui est en cause sans doute car ils n'ont pas de diesel a leur catalogue moto, jetski...ou piano.
Non, c'est bien Yamaha Motor (la branche moto) qui est concernée, donc les motos... à essence.
 

versys59

Participant hyperactif
Inscrit
24 Nov. 2013
messages
511
Score de réaction
214
Localisation
Nord
Véhicule
Prius+
En fait le titre de l'article est trompeur.
Apres renseignement, cela n'a rien à voir avec le diesel gate où il y a clairement volonté de tricher.
En fait cela concerne uniquement les normes japonaises, au Japon, qui ont des normes très particulières et cela concerne que 2,3% des motos Yamaha au Japon, les tests n'ont pas été réalisés avec les methodes entierement appropriées et à priori sans volonté de triche.

Je suis pas un fan des Yamaha...ça c'est clair :grin: mais les journalistes font parfois des raccourcis un peu rapides.
 

michelvp

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Mars 2007
messages
1,204
Score de réaction
589
Localisation
Caen
Véhicule
Prius Sol 2005 - RX 450
Pas qu' en Suisse, il y a 4 mois, un ami a commandé un Vito qui reste en allemagne pour l' instant.
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,912
Score de réaction
771
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Allemande sans doute puisque l'homologation européenne est faite par le constructeur auprès de l'organisme agrée local généralement . ( en France c'est l'UTAC qui le fait pour les constructeurs français).
 

Geo

Participant hyperactif
Inscrit
4 Déc. 2005
messages
2,088
Score de réaction
202
Localisation
Près de Tours
Véhicule
...
La Suisse bloquerait les importations que l'Allemagne n'exporterait plus ?
C'est bien compliqué tout ça :grin:
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,602
Score de réaction
2,344
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,569
Score de réaction
5,515
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +

versys59

Participant hyperactif
Inscrit
24 Nov. 2013
messages
511
Score de réaction
214
Localisation
Nord
Véhicule
Prius+
Et en France?
Ben toujours rien.
Ces véhicules nous intoxiquent toujours en toute légalité...
Et ça n'est pas près de changer.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,569
Score de réaction
5,515
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Ha ben ça , faudrait demander des comptes à ANGELA . Et la , c'est pas gagné , elle aurait un bon réseau d'amis :eek: :-? Va savoir :-D
 

guilhem

Participant très actif
Inscrit
27 Janv. 2014
messages
205
Score de réaction
253
Localisation
Blois
Véhicule
P3 rechargeable
Oui, c'est une très bonne étude et on peut trouver les résultats ici, en anglais :
https://www.transportenvironment.org/publications/new-diesels-new-problems

Par contre, chez Transports et Environnement, il savent manquer de rigueur quand ça peut servir leurs thèses, c'est à dire discréditer le diesel.

Dans le résumé qu'ils envoient aux journalistes, ils écrivent que les diesels modernes émettent 1000 fois plus de particules pendant la phase de régénération par rapport aux conditions normales.
On pourrait en conclure qu'ils sont 1000 fois au dessus des normes. En réalité pas du tout, car en conditions normales ils émettent bien en dessous des normes (selon les résultats de T&E ! ).

En plus ils ont pris le soin de choisir les 2 véhicules les plus polluants, on ne sait rien des autres...

Je suis, à titre personnel, préoccupé par la pollution due au diesel et persuadé que ce n'est pas une bonne solution pour les véhicules personnels.
Je trouve aussi les études de T&E toujours intéressantes, mais leur présentation des résultats frise parfois la désinformation...
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,684
Score de réaction
8,219
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
ils écrivent que les diesels modernes émettent 1000 fois plus de particules pendant la phase de régénération par rapport aux conditions normales.
On pourrait en conclure qu'ils sont 1000 fois au dessus des normes.
On est pas obligé d'avoir une lecture et une interprétation erronées.
De nos jours, avoir une vraie capacité de lecture et d'analyse est un vrai plus.

Ce que je vois, c'est que la norme n'est pas respectée lors des régénérations. On le voit très bien sur le graphique.

D'ailleurs, je me permettrai de faire une extrapolation de ces résultats en disant qu'au fur et à mesure de ces régénérations la situation se dégrade de plus en plus jusqu'à la saturation du FAP et son remplacement (ou sa suppression :-?).

Le problème principal, c'est que ces émissions supplémentaires ne sont pas du tout prises en compte, pas plus que le vieillissement du système anti-pollution et la dégradation de son efficacité.
 

guilhem

Participant très actif
Inscrit
27 Janv. 2014
messages
205
Score de réaction
253
Localisation
Blois
Véhicule
P3 rechargeable
Ce que je vois, c'est que la norme n'est pas respectée lors des régénérations. On le voit très bien sur le graphique.

La norme dit que la pollution moyenne sur le cycle ne doit pas dépasser un certain seuil. Elle ne prévoit pas de maximum local.
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,569
Score de réaction
5,515
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Tout à l'heure, nous en suivions une de voiture au gazout et j'peux vous dire qu'elle ne faisait pas que de régénérer son filtre . Pendant 4 à 5 kilomètres , fonction recyclage d'air obligatoire dans la camionnette et ça passait encore.
Nez et gorges qui piquent à fond les manettes.
Franchement , c'est exagéré :sad: bizarrement , c'était encore la marque à deux initiales :-D. :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,797,161
Haut Bas