Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,508
Score de réaction
5,464
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Non non et non . Çe sont ceuses grâce à qui nous avons ouvert cette discution :-D:grin:

Et Artur , à ce que tu proposes , il manque une lettre , le W , comme par exemple WC :grin:
 

Pouniapod

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
15 Janv. 2020
messages
59
Score de réaction
45
Localisation
Rennes
Véhicule
Auris 2 Dynamic Pack confort HSD 2013
Oui, c'est une très bonne étude et on peut trouver les résultats ici, en anglais :
https://www.transportenvironment.org/publications/new-diesels-new-problems

Par contre, chez Transports et Environnement, il savent manquer de rigueur quand ça peut servir leurs thèses, c'est à dire discréditer le diesel.

Dans le résumé qu'ils envoient aux journalistes, ils écrivent que les diesels modernes émettent 1000 fois plus de particules pendant la phase de régénération par rapport aux conditions normales.
On pourrait en conclure qu'ils sont 1000 fois au dessus des normes. En réalité pas du tout, car en conditions normales ils émettent bien en dessous des normes (selon les résultats de T&E ! ).

En plus ils ont pris le soin de choisir les 2 véhicules les plus polluants, on ne sait rien des autres...

Je suis, à titre personnel, préoccupé par la pollution due au diesel et persuadé que ce n'est pas une bonne solution pour les véhicules personnels.
Je trouve aussi les études de T&E toujours intéressantes, mais leur présentation des résultats frise parfois la désinformation...

Bonjour à tous :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je ne suis pas non plus un défenseur du moteur diesel. Cependant, il faut reconnaître que le débat est effectivement déséquilibré, puisque Transports et Environnement ne parle pas des progrès réalisés par la réduction catalytique sélective par adjonction d'urée (SCR).
Exemple : les motorisations diesel Peugeot BlueHDi.

(source : Blog de Ceyal sur la pollution automobile)
 

ziocar

Expert
Inscrit
5 Juil. 2019
messages
409
Score de réaction
523
Localisation
Italy, Podenzana
Véhicule
Auris TS HSD
On pourrait en conclure qu'ils sont 1000 fois au dessus des normes. En réalité pas du tout, car en conditions normales ils émettent bien en dessous des normes (selon les résultats de T&E ! ).

Je suis d'accord, le problème est qu'ils produisent cette pollution (1000) dans les villes où ils touchent beaucoup plus de gens.
Avant, ils ne purgeaient le filtre qu'au-dessus de 70 km/h maintenant, même à basse vitesse, et les gens achètent encore du diesel pour aller seulement, ou presque, en ville.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,407,147
Haut Bas