Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,663
Véhicule
prius +
Non non et non . Çe sont ceuses grâce à qui nous avons ouvert cette discution :-D:grin:

Et Artur , à ce que tu proposes , il manque une lettre , le W , comme par exemple WC :grin:

Pouniapod

Participant
Prius Touring Club
Inscrit
15 Janv. 2020
Score de réaction
51
Véhicule
Auris 2 Dynamic Pack confort HSD 2013
Oui, c'est une très bonne étude et on peut trouver les résultats ici, en anglais :
https://www.transportenvironment.org/publications/new-diesels-new-problems

Par contre, chez Transports et Environnement, il savent manquer de rigueur quand ça peut servir leurs thèses, c'est à dire discréditer le diesel.

Dans le résumé qu'ils envoient aux journalistes, ils écrivent que les diesels modernes émettent 1000 fois plus de particules pendant la phase de régénération par rapport aux conditions normales.
On pourrait en conclure qu'ils sont 1000 fois au dessus des normes. En réalité pas du tout, car en conditions normales ils émettent bien en dessous des normes (selon les résultats de T&E ! ).

En plus ils ont pris le soin de choisir les 2 véhicules les plus polluants, on ne sait rien des autres...

Je suis, à titre personnel, préoccupé par la pollution due au diesel et persuadé que ce n'est pas une bonne solution pour les véhicules personnels.
Je trouve aussi les études de T&E toujours intéressantes, mais leur présentation des résultats frise parfois la désinformation...

Bonjour à tous :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je ne suis pas non plus un défenseur du moteur diesel. Cependant, il faut reconnaître que le débat est effectivement déséquilibré, puisque Transports et Environnement ne parle pas des progrès réalisés par la réduction catalytique sélective par adjonction d'urée (SCR).
Exemple : les motorisations diesel Peugeot BlueHDi.

(source : Blog de Ceyal sur la pollution automobile)

ziocar

Participant très actif
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
609
Véhicule
Auris TS HSD
On pourrait en conclure qu'ils sont 1000 fois au dessus des normes. En réalité pas du tout, car en conditions normales ils émettent bien en dessous des normes (selon les résultats de T&E ! ).

Je suis d'accord, le problème est qu'ils produisent cette pollution (1000) dans les villes où ils touchent beaucoup plus de gens.
Avant, ils ne purgeaient le filtre qu'au-dessus de 70 km/h maintenant, même à basse vitesse, et les gens achètent encore du diesel pour aller seulement, ou presque, en ville.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,337
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
On passe à la phase judiciaire en France.
Renault et Volkswagen mis en examen.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,337
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
601
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Et demain ? Vous votez pour qui ? Mercedes ? BMW ?... Toyota d4d?

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
785
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Donc tout le monde ou presque ( Honda me semble moins concerné je dirais). En fait la norme NEDC était tellement facilement "contournable" de tous les cotés qu'il était facile de tricher légalement voir plus ( ce que certains américains ont trouvé sur les VW ...sachant qu'aucun autre diesel de grande serie européennes y était vendue par ailleurs).

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 282,372,807
Haut Bas