Documentation GPS

LETAC

Junior
Inscrit
24 Fév. 2006
messages
28
Score de réaction
0
Je viens de commander une SOL PACK ;)

Afin de pouvoir me familiariser avec les fonctions du GPS ( qui d'après certains parait complexe ) je voudrais savoir où obtenir une documentation GPS au format PDF, DOC ou JPEG.

:smile:

Merci pour votre aide 8)
 
hello,
-1- personne n'a trouvé pour l'instant les docs prius en PDF ou autre
-2- le mode d'emploi de la Prius (460 + 180 pages) est .... comment dire .... confus ?, en tout cas verbeux, alarmiste et assez peu didactique à mon goût.
Maintenant, c'est peut-être moi qui n'est pas en phase avec l'état d'esprit du rédacteur.
Le GSP de la Prius est un super engin, interface relativement intuitive, il suffit de passer 10 minutes avec la doc DEVANT le gps pour avoir compris 80 % des focntions.
Je suis par contre beaucoup plus réservé sur le résultat de l'étude de la doc "à froid".
N'empêche que ce serait cool de mettre la main sur un PDF !
@+
 
Actuellement, j'ai un Tomtom sur IPAQ, vraiment hyper simple à utiliser et réellement convivial . :D

Je seulement peur d'être déçu par le GPS de la Prius :cry:
 
Salut,

Félicitations pour ta commande et j'espère que tu auras beaucoup de plaisir au volant de ta nouvelle Prius. :-D
Pour avoir une idée des fonctionnalités du GPS, tu peux jeter un oeil au site suivant :
http://www.lexus.com/assets/navigation_systems/Broadband/lexus_nav.htm

C'est le GPS de la Lexus mais il ressemble beaucoup à celui de la Prius, au moins en version 2005.
 
Merci Philou51

Je vais immédiatement voir le site... :lol:

A plus
 
LETAC à dit:
Je seulement peur d'être déçu par le GPS de la Prius :cry:
Peu de risques. La qualité n'a RIEN à voir. J'ai comparé les deux, yapa photo !
De plus, t'as TOUTE l'europe sur le DVD, inutile de charger la carte mémoire de ton iPaq avec le bout de terrain que tu penses traverser.
Seule limitation de celui de la Prius (comme tous les GPS embarqués) : on a pas trouvé comment ajouter des POI, alors qu'avec TomTom c'est assez simple.
 
Je viens de voir la démo sur le site LEXUS. C'est très intéressant. Dommage que ce soit en Anglais. Mais est-ce les mêmes fonctions ?

En effet, sur TOMTOM, les POI comme les Radars peuvent facilement être intégrés. :-o

Par contre, j'ai constaté quelques points noirs : :evil:
- Blocage intermitent du système avec obligation de rebooter le PDA
- Quelquefois des pertes de réception.
- Mauvaise luminosité de l'écran par temps clair.
- Petitesse de l'écran.

Pour le reste, utilisation hyper simple, et surtout, le MODE 3D qui apparemment n'existe pas sur la PRIUS.

Trouve t-on les mêmes inconvénients sur le GPS de la PRIUS ? :eek:
 
Hello LETAC.
J'avais un pack TomTom3 avec un iPaq 1940 et l'antenne GPS de chez TomTom.

Absolument d'accord pour les blocages intermittants ... mais je crois que c'est plutôt dû à iPaq lui même qu'à TomTom car depuis que j'ai changé pour un Qtek S110 je n'ai plus de blocages. OK, le processeur est plus puissant et il y a 2 fois plus de mémoire, je ne sais pas si c'est ça l'explication en tout cas les blocages sur iPaq étaient prticulièrement énervants. Le dernier à bloqué le logiciel qui ne se lançait plus. Il a fallu tout rebooter à froid (vider complètement la mémoire).

Pour ce qui est de l'antenne j'ai resolu le problème en remplaçant la TomTom (celle des packs de 2004) par une nouvelle de chez Hollux équipée de la nouvelle puce SirFStar III. Là plus de blème, ça capte en quelque sécondes même dans la boite à gants (ou presque).
Attention, j'ai eu à faire à un récepteur de chez G-Spot soit disant SirFStar III mais je ne voyais aucune différence de sensibilité par rapport à celui de TomTom. Avec le Holux c'est le jour et la nuit.

L'ecran du Qtek est très lumineux et contrasté. Malgré une diagonale d'1 pouce inférieure à celle de l'iPaq (2,8 au lieu de 3,8) je le préfère nettement. Pas de problème particulier de vilibilité. Ceci dit, ça dépend d'où tu l'as placé. S'il est trop loin, s'il se reflète dans le pare brise la nuit, s'il est éclairé par le soleil le jour, ça joue énormement sur le confort.

:-D
 
Par défaut, le GPS indique le nord en haut de la carte. :smile:

Comment faire pour passer en mode HEADING, avec le haut de l'écran indiquant la direction de conduite ? :velo:

Merci de votre aide.
 
Il suffit d'appuyer sur la boussole qui indique le nord. Le système indiquera ensuite le cap.
 
Sur la SOLPACK2005:
Juste en cliquant sous la boussole
Pour info j'ai découvert par hazard que l'on pouvait même couper l'ecran en deux verticalement et tout deux en mode carte, et en mettre un en mode NORTH et l'autre en Mode Heading. On peut même regler l'échelle de chaque carte séparément.
Depuis que j'ai activé ce mode sans trop savoir coment j'ai fait, je n'arrive plus à repasser en mode plein écran. Il faut dire que ce GPS m'énerve tellement que je me sert surtout du TOMTOM GO 300 avec sa fonction simili TMC.
Ce mode n'a rien avoir avec le mode autoroute ou l'on a la carte à gauche et le shéma général de l'autoroute à droite avec les futurs parkings et station service que je sais activé et déactivé.
Pour le modèle 2006, cela a l'air super chouette mais il faut demander au heureux posseseurs de cette version qui ressemble à ce que j'avais il y a déjà six ans sur ma voiture précedente.
 
Pour choisir entre les différentes vues possibles sur le GPS de la Prius, il "suffit" d'appuyer sur le deuxieme bouton en partant du bas à gauche (de mémoire parce que je n'ai pas d'écran là sur mon bureau :D ).

Une barre se déroule alors laissant place aux différentes vues possibles: 2 cartes à régler séparemment, le mode autoroute (ou Turn-list), le mode avec d'un coté la carte de l'autre la fleche de direction, les coordonnées en plein écran.. etc...

Pour revenir en plein écran Carte, je crois que c'est le premier icone en partant de la gauche.
 
Merci pour la réponse. :D

Je viens d'avoir la voiture, mais la doc ne sera dispo que dans une semaine. :evil:

En attendant : utilisation au hasard, et avec les infos glanée sur le Forum. :velo:
 
Bonne nouvelle :smile: :smile: :smile: :smile:

J'ai scanné la documentation du GPS ;)


Afin de la mettre à disposition sur le site, un modérateur peut-il me donner une adresse e-mail pour le transfert ? :velo:

( 4 fichiers PDF zippés de 4 Mo chacun )

:musique: :musique: :musique: :musique:
 
scan doc. GPS

Bonjour et bravo !
J'espère que cette doc. sera sur le site avant la livraison de ma Prius, prévue pour mardi prochain ... comme ça, je pourrai peut-être retrouver plus vite le chemin de la maison sans me plonger dans la notice !
Blague à part, c'est super-sympa, mais il nous faut à présent attendre la réponse d'un des modérateurs. Hou hou, êtes vous là ??
Cordialement à toutes et à tous.
 
Avant mardi, le lien sera disponible, mais comment vas-tu faire pour trouver le chemin jusque la concession Toyota?
 
Par avance, j'aime tellement cette voiture que je laisserai mon coeur me guider jusqu'à la concession !
PS - je n'avais jamais encore fait de déclaration d'amour à une voiture ... ma femme va finir par devenir jalouse : après la "Catherine" de mon TomTom, la voiture elle-même ... :?:
 
IPA à dit:
ma femme va finir par devenir jalouse : après la "Catherine" de mon TomTom, la voiture elle-même ... :?:
Et bien avec la sol pack Ipa, c'est une voix féminine qui te guide, mais on ne sait pas son prénom.
Et elle est encore plus 'gentille' que 'Catherine'.
Par plus 'gentille', faut comprendre qu'elle te dirige en douceur et non en te donnant des ordres secs, comme lorsque Catherine' te crie: 'Sortie imminente'.
 
Merci et encore bravo, tant à Gaston qu'à LETAC pour ce boulot ingrat :smile:
.... je pourrai donc, mardi prochain, retrouver le chemin de la maison ! :D
 
Recherche d'une Destination : :velo:

Dans la documentation du GPS il est précisé que l'on peut rentrer le CODE POSTAL ( page 26 ).

Malheureusement, le bouton reste inactif ! :eek:

Y a t-il un sauveur dans la Forum ? :smile:
 
C'est pas un truc reservé pour l'instant aux seuls les Grands Brétons (les Allemands aussi peut-être) ?
:D
 
Uniquement UK pour le moment il me semble aussi.
 
Recherche d'une Destination : :velo:

Dans la documentation du GPS il est précisé que l'on peut rentrer le CODE POSTAL ( page 26 ).

Malheureusement, le bouton reste inactif ! :eek:

Y a t-il un sauveur dans la Forum ? :smile:

------

Avec la version 2, même problème !:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,388,952
Retour
Haut Bas