Dr prius

CarpeDiem

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Je pense que l'on pourrait créer une discution sur le sujet du contrôle de la température
Priusfan m'a proposé de tester l'application Dr prius sur ma prius1
Je l'en remercie car les infos qu'il fournit sont très intéressantes et importantes pour l'utilisation et la vie des batteries HV en surveillant sa température qui fait aussi évoluer sa résistance interne ...

Exemple sur prius1 :

attachment.php


En vert : tension de l'élément
En jaune : élément en recharge
En bleu : résistance interne

Qu'en pensez-vous ?
:jap:
 

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Je comprends pas comment tu peux avoir 4 paires qui rechargent (jaunes) et pas les autres (verts).....
Normalement ils rechargent tous en même temps ?
J'ai peut être mal compris.
 
C'est le système qui gère en fonction de ses critères et suivant l'instant "T" où j'ai pris la photo ...
L'instant d'avant tous les éléments rechargeaient
En fonction de la température des éléments et de leur charge/décharge, j'ai pu aussi appercevoir un changement de la résistance interne

attachment.php


Évidemment, ce ne sont que des millièmes d'ohm
20 ... / ... 21 milli-ohms = 0,020 ... 0,021 ohm
 

Pièces jointes

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Effectivement, carpediem a raison...
Mais le canbus de la P1 étant extrêmement lent, il est assez fréquent que les mesures aient l'air un peu décousues...


Il faut attendre un certain temps, en régime stabilisé, ( mini 3 secondes ) pour avoir des résultats représentatifs.
 
Ce que je voulais montrer dans la même prise,
Ce sont les présentations des différentes informations pour en apprécier l'ensemble
:jap:
 
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