DRL à LED dans le bloc optique d'origine P II

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,150
Score de réaction
1,994
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Voilà, suite à l'apparition d'une image montrant une P II américaine intégrant dans le bloc optique d'origine des LED faisant office des DRL (feux diurnes), possibilité de se procurer un phare de P II pour voir si une telle réalisation est techniquement possible sans une capilotraction exagérée, j'ouvre ce sujet et fais appel aux intéressés (surtout compétences bricolotechniques sur Ile de France voulant bien y consacrer du temps).

Si un tel besoin se fait sentir auprès d'une population significative je pourrai passer ce WE à coté de Chartres et récupérer pour 30E un phare gauche de P II pouvant faire office de cobaye.

Alors manifestez vous l'histoire de voir si ça vaut la peine.
 
Je suis du Nord, donc un peu loin de l'IdF. Je te propose un participation au tiers pour cet achat permettant cette étude.
 
hello
je propose de fournir le four (réglé à 265°F ) pour ouvrir le bestiau.... :-D
voir par ici qqs tentatives US.... et ici, la recette
 
Je suis partant.
 
OK, je contacte le vendeur et essaie de ramener ca. :cool:
 
Pour la participation, comme c est un peu pour le bien commun des forumeurs, le plus simple ce serait une remise sur la cotis suivante (et comme ca correspond a un couple je me pacse avec palm :cool: ) :-D
 
Budget voté pour moi dans la limite d'une cotisation annuelle...
 
interessant comme recette.
le résultat est top, mais je ne suis pas assez équipé et pointu en bricolage pour essayer :cry:
 
Ca s'annonce mal. J'ai contacté le gars, tombé sur la messagerie, laissé le msg, pas été rappelé. Bon, il était peut-être au four et pas au moulin... Wait & see donc.
 
j'ai rajouté 2 petits feu led Daylight Phillips dans le calandre(Prius2) ils s’intègrent parfaitement, ils sont fournis avec un petit boitier 'homologué' et il y a 3 fils a brancher, un fil noir sur une masse, un fil rouge sur le + de la batterie, et un fil orange sur une lampe de veilleuse pour eteindre automatiquement les feu de jour quand on allume les phares.Le boitier sert a allumer les feu de jour automatiquement des que le moteur tourne (sur une auto 'normale')
Petite question concernant le branchement...
la masse pas de problèmes...
le fil orange pas de problèmes
Par contre le fil rouge + je l'ai mis sur le boulon qui est dans la boite a fusible a droite sous le capot, le fameux boulon qui sert a redémarrer la voiture avec un booster en cas de batterie vide.
ca fonctionne comme decrit, a l'arret feu eteint. appui sur le bouton On pour demarrer l'auto, les feu s'allument (meme sans que le thermique tourne) et si j'allume les phares, les feu s'eteignent. Mais SURPRISE, tout a l'arret, feu eteint et contact sur off, si j'appuis sur la pedale de frein ils se rallument, et s'eteignent quelques secondes apres...normal?

il y a il une autre possibilité de raccordement de ce fil rouge+? sur un + apres contact? la est ma question
Merci
 
Ok je ferai une photo demain
 
image_preview.php
[/url][/IMG]

 
Quelques idées

Bonjour, les feux diurnes sont obligatoire en Suisse à partir de 2014 donc je suis plutôt intéressé par l'idée d'intégrer les DRL dans le bloc optique, d'autant plus que sa conception fait tout pour faire croire qu'ils y en déjà d'origine. Perso j'était persuadé que c'était effectivement une lignée de LED et qu'il suffisait d'une manipulation dans la configuration d'un ECU pour les activer. J'ai bien pensé à monter des "Philips LED DayLight 4 DRL" comme beaucoup, mais la solution du bloc optique est tellement plus élégante que ça mérite de s'y intéresser.

Quelques interrogations et observations:

* Est-ce que Toyota n'a pas dans son inventaire des blocs optiques compatibles avec la Prius II qui intègre de vrais DRL fonctionnels ?

* Existe-t-il un lien sur un document qui explique pas à pas comment retirer proprement le bloc optique de la Prius II ?

* J'ai un diffuseur à aire chaud avec température et débit réglables de type Atten 858D ( http://www.ebay.com/bhp/atten-858d ) et je me demande si il pourrait constituer une alternative au four pour séparer la coque transparente.

* Dans les documents sur les exigences techniques pour les DRL j'ai remarqué que la lumière doit être orientée dans un angle d'au maximum 10 degré par rapport à l'axe du véhicule, ce qui explique les détails dans le bloc d'origine pour faire en sorte que chaque LED soit orientées droit devant. J'ai le sentiment que ça risque d'être plus simple d'utiliser des LED rondes qu'une bande des LED SMD pour satisfaire cette exigence.

* Il faudra ajouter un petit dispositif pour déactiver les DRL quand les feux normaux sont activés. Une proposition est d'utiliser un relais ou un transistor de puissance pour réaliser cette fonction en utilisant l'alimentation du lave-vitre et du feux de croisement comme déjà indiqué dans plusieurs forums. Je ne sais pas si on trouve un dispositif adapté sur le marché.

Une idée qui ne traverse la tête est d'acheter un kit "Philips LED DayLight 4 DRL" pour en récupérer la commande + câble + connecteurs, et d'en démonter les 4 LED pour les intégrer dans les blocs optique. Mais dans ce cas il n'y aura plus les réflecteurs des LED et je ne demande si ça passe les exigences techniques.
 
je suis assez satisfait de mon montage des phillips, c'est tres visible, et ça eclaire meme bien, testé de nuit en eteignant les feux normaux.

Sur ma yaris Hybride ils sont integrés c'est effectivement plus joli, mais pas plus fonctionnel
 
Je suis le premier client pour teste et essai !!!

Dans les pays de l'est Autriche et Hongrie , Slovaquie, Serbie les faux sont obligatoire jour et nuit même si il fait 50° au soleil. Donc c'est indispensable pour être vu le jour!

Si les testes sont concluant je participe à la création! Je suis électronicien de formation.

Les feux LED soulage la batterie
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,386,753
Retour
Haut Bas