Dtc Prius2: codes d'erreur

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Suite à mes mésaventures avec mon boitier tactrix que ma prius n'accepte plus, je me suis mis à la pêche des dtc.

Dans la doc d'atila vass il est un peu question de ces dtc:

envoyer 7E0 02 13 B0 ou 7E0 02 13 80 ou 7E2 02 13 B0 ou 7E3 02 13 80

Je suis convaincu que cela fonctionne:
j'avais engrangé un code d'erreur quand j'avais vidé mon réservoir d'essence.

je l'ai retrouvé:
réponse 7E8 06 53 02 31 93 C2 93

Le réservoir vide c'est le code d'erreur 3193. :-D
Je pense qu'il faut lire la réponse ainsi:
en rouge le nombre de dtc; ici 2
en bleu le premier
en orange le deuxième ici C293. Seulement dès qu'il y a une lettre il ne faut pas lire directement (il y a un exemple chez atila). J'ai fait une recherche du 293 et comme par hasard il y a ceci: U0293: Communication between hybrid vehicle control and battery ECU/Non-received check

De plus dans les 3 réponses des différentes ecu que j'ai questionnées 3 ont signalé ce dtc. Donc mon boitier tactrix empêche la communication entre les ecu de batterie, thermique et hybride (le chef).
Et pour confirmer cela j'ai aussi sur l'ecu des accus le code C100 qui colle très bien avec : U0100: Communication between ECM and battery ECU/Non-received check Required sensors/components Main: ECM

En détail j'ai envoyé:
7E0 02 13 B0
7E0 02 13 80
7E2 02 13 B0
7E3 02 13 80

En détail les dtc que j'ai reçus:
7E8 04 53 01 C2 93 ; une seule erreur C293
7EB 06 53 02 C1 00 C2 93 ; deux erreurs C100 C293
7E8 06 53 02 31 93 C2 93 ; deux erreurs 3193 C293

Le 53 doit être le 13 émis + 40

Instructif.

A+ ;-)
 

planétaire

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Ma Prius sort de révision.
Cette fois le garage a vu les codes d'erreur que je n'avais pas effacés volontairement. Ils avaient échappé aux autres révisions y compris le rappel de pompe hybride.

Ces codes sont allés se loger dans différentes Ecu. Donc de toute façon je n'aurais effacé que le niveau 0.

Ils ont retrouvé les erreurs de communication entre Ecu.
Entre autre il y avait des codes d'erreur au niveau de l'abs !
Explications reçues des deux mécano+responsable: rien de grave mais l'abs s'était peut-être mis en mode dégradé.
Ce qui reviendrait à augmenter le freinage, légèrement.
Mais si j'ai bien compris ces codes d'erreur peuvent perturber les ecu, à priori on pourrait saturer les mémoires d'historique. Peut-être que ces codes sont lus à chaque démarrage et modifient, tant qu'ils ne sont pas effacés, le fonctionnement de la voiture.

A+ ;-)
 
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